Goodies – Le Club Nintendo

Présents dans quasi-chaque boîte de jeux Nintendo les fameux codes du Club Nintendo servent à obtenir des petits cadeaux allant du « sympa » au gros goodies collector de la mort, le tout se déroule sur leur site web. Un peu à la manière d’une carte de fidélité ils permettent de mesurer combien vous avez vendu vôtre âme à Nintendo.

Club Nintendo Goodies total

En quelques années j’en ai reçu pas mal, y’a un peu de tout comme vous allez pouvoir le constater : du porte carte à la réédition officielle d’un Game & Watch c’est vraiment un système sympa qui donne envie d’acheter un jeu neuf (ou de faire le fourbe et de vérifier la présence du code dans les jeux d’occaz). Ne vous méprenez pas sur un truc : le Club Nintendo n’est pas un service gratuit, vous le payez à chaque fois que vous achetez un jeu sur une console de chez Mario, voyez le service comme un remerciement et non comme un service purement gratuit.

La monnaie de Nintendo pour le club est appelé « étoiles » (ouais ils consomment un peu), grosso-modo un jeu vous rapporte 250 étoiles et une console 500 étoiles (je vous sort les chiffres de tête hein), un même jeu ne peut être enregistré qu’une seule fois, pour les consoles c’est limité à un truc comme 12 (vous avez le temps de voir venir). Lier une de ses consoles à votre compte Nintendo vous permets également de cumuler des étoiles avec les achats de contenu dématérialisé, enfin vous avez de temps en temps des petits questionnaires qui vous permettent de donner vite fait votre avis contre 50 étoiles, c’est peu mais c’est bonus.

Le truc que je kiff le plus <3
Le truc que je kiff le plus <3

Sachez aussi que les étoiles ont une durée de vie, je ne sais pas exactement de combien mais j’ai souvenir que deux trois fois il m’est arrivé sur la génération précédente d’avoir un jeu Wii ou DS de début e génération obsolète pour le Club Nintendo. C’est un peu étrange de faire périmer la fidélité mais bon c’est comme ça, surveillez d’ailleurs aussi votre compte de temps en temps car certaines des étoiles de votre solde peuvent aussi périmer.

Bref si vous n’avez pas connaissance du système vous n’avez plus qu’à ouvrir vos boîtiers de jeux Nintendo et à les enregistrer sur le Club Nintendo ! Et puis si il vous manque 250 étoiles achetez vous Mario Kart 8 et venez jouer avec moi dans la foulée (ajoutez DIlanNoKaze).

konar

3 thoughts on “Goodies – Le Club Nintendo

  1. GG le Game & Watch, mais ces cadeaux, c’est pas des récompenses, ce sont des carottes pour te faire acheter plus de jeux 🙁 (je dis ça, mais dès que je peux prendre un truc, je prends, mais y a toujours le côté  » me manque xxx étoiles et si j’achetais un jeu ? »)

    Une petite précision, on peut enregistrer plusieurs fois le même jeu, on ne peut évidemment pas enregistrer plusieurs fois le même code.

Laisser un commentaire