DilanNoBlaBla – Un VRAI Final Fantasy ?

Vrai Final Fantasy

Qu’est ce qu’un VRAI Final Fantasy ? C’est vrai quoi ? A force de l’entendre rabâché sur les forums, les magasins et autres lieux à forte affluence de trolls on se demande si ce n’est pas nous qui sommes un peu à coté de la plaque. Rassurez-vous il n’en est rien, dire qu’il existe un vrai Final Fantasy est une pure invention des joueurs utilisé comme bouclier pour cacher son manque d’arguments quand un jeu de la saga ne leur convient pas.

Je pense que vous aurez capté que le but de cette vidéo est de permettre (à mon humble niveau) de démonter le mythe du vrai Final Fantasy et du faux Final Fantasy. Le but est de permettre en peu de temps de montrer que l’argumentaire derrière les « Square-Enix part en couille » est on ne peut plus caduc. Je vous invite à partager ce contenu avec vos amis les « Vrais fans » de Final Fantasy, je suis on ne peut plus curieux d’entendre leurs arguments !

Et si tu aimes bien ce genre de vidéo tu peux t’abonner à notre chouette (modestie, je sais) chaîne Youtube pour avoir les dernières vidéos sans passer par le blog !

5 thoughts on “DilanNoBlaBla – Un VRAI Final Fantasy ?

  1. Kweeeh !
    Fiou, merci, ça fait du bien de se rendre compte qu’on est pas tout(e) seul(e) à se dire « mais bon sang, chaque FF est unique » !
    Et de voir aussi une vidéo sur FF qui ne conclue pas par « Le 7 est le Graal, le 13 c’est d’la daube » ^^

      1. Oui, c’est sûr, on cherche à retrouver ce genre de sensations ^^
        Et les avis sont trèèèès différents sur chaque opus (perso, le XII me sort par les yeux alors que pas mal de gens l’aiment bien). Et c’est tant mieux, ça prouve que Square ne fait pas de FF une licence à la Call Of ^^. Après, certains regrettent sans doute ce changement d’univers avec tout ce que ça implique, mais c’est ce qui fait aussi, à mon sens, la richesse de la licence : ce changement perpétuel (et en plus, juste comme ça, faut trouver l’inspiration, même s’ils certains sont payés pour ^^).
        En tout cas, je ne connaissais pas ton site, c’est dorénavant chose faite ! Je ne manquerais pas de repasser

        1. De toute façon on a une industrie qui se plain du manque d’innovation mais qui ne veux surtout pas qu’on touche aux formules établies… Donc bon c’est compliqué tout ça.

          Tu repasses quand tu veux, fais comme chez toi :3

  2. Ahah, merci ! Merci de rétablir la vérité. On peut ne pas aimer certains FF, mais les points négatifs trouvés ne doivent pas donner lieu à cette violente critique qu’est « ce n’est pas un FInal Fantasy ». Après tout, les différents jeux de la licence n’ont qu’en commun un univers onirique et une bande de warriors menés par un mec un peu keuped sur les bords (han !).
    On a tous un Final Fantasy que l’on porte dans notre cœur (pour ma part, c’est le VIII, et personne n’y changera grand chose), tous les FF étant différents, cela voudrait dire que le seul VRAI FF est celui que l’on préfère. C’est stupide.

    Concernant le XIII, j’arrive à comprendre pourquoi les avis sont mitigés (m’enfin faut pas oublier que ça a été le cas pour le VIII, le IX, le X, le… tous quoi, le changement fait peur, les gens aiment pas le changement, bouh le changement, vives les jeux qui se ressemblent). Il s’est passé un truc bien symptomatique de notre époque : la facilité. T’es pris en main du début à la fin, et c’est renforcé par l’aspect couloir (qui existait déjà dans le X, mais j’aime pas le X), du coup, ça perd un chouilla de son intérêt. Est-ce que ça en fait un faux FF ? Non.

Laisser un commentaire