Achat / Import – J-Stars Victory VS sur PS3

J-Stars Victory VS PS3 cover

Il y a des fois où tu te dis « tant pis j’ajoute au panier ! », c’est clairement ce qui m’est arrivé avec J-Stars Victory VS. J’ai toujours pour habitude d’être relativement raisonnable sur le prix où je paye mes jeux, à titre d’exemple 90% des titres de ma collection ont été achetés en dessous de 20€ (impulsif mais pas idiot le Dilou !). Avec J-Stars Victory VS je m’autorise un relâchement momentané, parce que bon MERDE quoi ! Vous avez vu ce casting ?

J-Stars Victory VS PS3 arrivé
Ne le brusquez pas, il est dans son environnement naturel !

Pour la petite histoire J-Stars Victory VS est un jeu de baston de Namco Bandai crée pour le compte du magazine de prépublication de mangas Shonen Jump, une des (si ce n’est LA) grosse pointure du milieu au Japon. J-Stars Victory VS reprends le flambeau des excellents titres Battle Stadium D.O.N sur Gamecube et Jump Super/Ultimate Stars sur DS. L’ensemble de ces titres ont tous en commun le fait de croiser les univers des différentes licences de manga. Dans ce domaine J-Stars Victory VS est un peu la cerise sur le gâteau du casting de rêve avec 40 personnages jouables, 15 de soutien et 12 arènes tirés de plus de 24 licences de mangas. Le tout livré comme un jeu de baston 3D à mi chemin entre un Dragon Ball Z Tenkaichi et un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, elle est pas belle la vie ?

J-Stars Victory VS PS3 intérieur
UNBOXING §§§§

Deux versions du titre existent : une sur PS3 et une sur Playstation Vita, j’ai préféré prendre la version PS3 pour pouvoir faire deux choses : d’une vous le faire en live et en vidéo (j’ai prévu de reprendre ma chaîne Twitch, j’attends juste que ma connexion arrête de merder) et de deux de pouvoir jouer avec des potes en local sans forcément devoir acheter X versions PS Vita (pas bête le mec, sis tavu). Bref si le jeu vous tente  je vous conseille de lâcher quelques euros chez Play Asia (55€ FDP compris), le jeu n’est pas vraiment dénichable à un tarif moins élevé et en plus l’expédition a été relativement raisonnable pour moi (un peu plus de dix jours pour venir du Japon).

hu hu hu

6 thoughts on “Achat / Import – J-Stars Victory VS sur PS3

  1. Ah nan, mais Play-Asia, je connais très bien, j’ai passé un bon paquet de commandes dessus (là, j’ai une commande en transfert, une qui doit partir et Drakengard 3 en boîte en préco pour le mois de juin). Je posais la question à Dilan qui avait quelques appréhensions avant de commander il y a quelques semaines :p

    Après, pour la douane, suffit de ne pas passer de trop grosses commandes et de demander des envois en SAL registered. Pour le moment, je n’ai jamais eu de douane à régler avec Play-Asia.

    1. Ouais pas faux, juste que par rapport à d’autres sites qui sous déclarent un peu leurs envois pour passer au travers de ladite douane, Play Asia ne fait pas de cadeaux, pour le reste rien a redire ^^

  2. Perso je suis pas super fan de PlayAsia. J’ai deja commandé chez eux et je n’ai jamais eu de soucis mais pour des raisons qui m’échappent c’est loin d’être un site marchand que j’affectionne. Je préfère carrément des Nin-Nin Game ou AmiAmi qui sont vraiment tip top.

    En ce qui concerne le jeu,perso je l’ai trouvé assez décevant. Les graphismes sont pas terrible et le gameplay est extrêmement limité. Ça se résumé juste à tapoter le même bouton (le plus souvent carré et quelques fois triangle) en attendant de pouvoir passer en « Victory Burst » et de spammer la spéciale.
    Bref c’est loin d’être la tuerie escomptée et ça reste un bon gros jeu de niche. Un petit plaisir malgré tout, l’édition Anisound qui permet de jouer avec les génériques d’anime et franchement se fritter sur « Challa Head Challa » c’est vraiment fun XD.

    Sinon Dilan est ce que par hasard tu aurais reçu un petit bouquin avec ton jeu?

Laisser un commentaire