Bricolage – Faire un truc sympa avec ses Minifig Lego

DIY cutsomisation Lego minifig head

Les Minifig Lego c’est vraiment sympa comme tout (quoi que un poil cher), seulement voilà une fois qu’on en a amassé quelques unes il est difficile de les exposer « proprement ». Je vous propose un petit peu de bricolage pour créer un cadre sympa comme tout !

DIY cutsomisationminifig Lego matériel
Le matos

Pour réaliser ce cadre d’exposition de Minifig Lego vous aurez besoin :

  • D’un cadre Ikéa RIBBA (cadre avec une profondeur) 
  • De feuilles noires
  • Des Minifig Lego (vous pouvez en trouver ici)
  • D’un fixant : soit de la super glue soit de la Patafix

Ouvrez le cadre RIBBA pour sortir la dalle cartonnée du fond, découpez une feuille noire avec la forme exacte de ce fond. Fixez ensuite le fond avec la Patafix (méthode pratique car non définitive) ou la glue.

Récupérez le morceau de bois à l’intérieur du RIBBA (le cadre intérieur) et posez le sur votre fond noir, prenez maintenant vos Minifig Lego et mettez les en position couchée sur leur socle. Disposez les ensuite comme vous voulez dans le cadre avec un bout de colle ou Patafix sur le socle, j’ai personnellement préféré « aérer » un peu l’espace dans le cadre pour que ça soit plus sympa. Vous pouvez aussi faire comme moi et ajouter un logo Lego au dessus (découpé dans une notice).

DIY cutsomisation minifig Lego WIP
Qu’est ce que je vais faire de vous ?!

Il reste plus qu’a refermer le tout et c’est bon ! Bien entendu la méthode a ses limites : impossible d’exposer les figurines de taille enfant ou les Minifig Lego en robe par exemple (à moins de bricoler un truc spécial).

DIY cutsomisation minifig Lego final
Le résultat, désolé pour la lumière dégeu

Pour information l’astuce ne viens pas de moi. Le problème c’est que je sais plus d’où ça viens. J’avais trouvé l’idée chouette sur mon compte Instagram, je me suis permis de la reprendre pour la partager avec vous (et décorer mon intérieur au passage).

team lego ftw

3 thoughts on “Bricolage – Faire un truc sympa avec ses Minifig Lego

Laisser un commentaire