DilanNoBlaBla – La PS Vita

Blabla PS Vita

Sans être un joueur portant un culte immodéré pour la PS Vita comme certains je pense que je me range comme un des « défenseurs » de la machine. Vraiment à part dans le monde du jeu vidéo la PS Vita est un outil formidable pour de nombreuses expériences singulières, que ce soit au niveau des jeux grand public que de la scène indépendante.

Comme d’habitude j’attends vos remarques sur l’épisode pour m’aider à faire évoluer la série. Et n’oubliez pas #PSvitahasunpeudegames !

8 thoughts on “DilanNoBlaBla – La PS Vita

  1. Très bonne vidéo. Ca résume bien.

    A noter également des fonctions Cross-Play / Cross-Save qui peuvent se révéler pratique.

    Et je vais ajouter quelques points pour ton top. Quiite à être fanboy.

    -Quasiment toute la quadrilogie Oddworld à l’exception de Munch Oddyssey dispo.
    -A l’exception de P2 EP, et P3 FES, tous les Persona sont dispo dessus.
    -Les indépendants sur Vita sont généralement des « best-sellers » PC.
    -Terraria sur Vita. 🙂
    -Possibilité de créer une « party » en ligne, en comparaison des groupes d’amis XBLA, impossible sur 3DS
    -Online Gratos, et offres PS plus intéressantes pour un format nomade

  2. Hey sympa ta video ! Moi aussi j’essaye de la défendre contre certains donc bon,
    Je connaissais pas certains jeux que t’as cité du coup j’irai voir ca ^^ la en ce moment je suis sur Uncharted et la trilogy Jack & daxter et j’ai telecharger Racket and clank et stealth histoire de.
    j’espere qu’il se lanceront ds qlq jeux sympa sinon faut je test av ma PS4 tjs pas fais lol

  3. quel beau commentaire . lol j espère au moins que tu l’as testé.C’est loin d’être une mauvaise console. le vrai soucis a plutôt été son lancement catastrophique et son nombre de vente ayant entrainé le fait que peu d’éditeurs si risque.Pour moi certains jeux ps3 sont plus fait pour la vita(par exemple dragon’s crown)
    malheureusement on ne pourras peut être jamais profiter des jeux utilisant le plein potentiel de cette console(on sait tous que les jeux sortant en fin de vie d’une console sont très souvent les plus beau).
    dommage

    1. Tout a fait, c’est avant tout pour ça que j’ai essayé de me détacher de l’aspect vente et image de marque de la console pour me concentrer sur ce qu’elle peut offrir. Parce que à constat égal quoi annonçait on pour morte 6 mois après sa sortie ? La 3DS. Voilà voilà… :/

  4. Ah ah, comme tu dis dans ta vidéo, y a pas mal de jeux qui sont des exclus, mais quand on lit la majorité des gens qui défendent la console (y a qu’à voir les commentaires au-dessus), la plupart des titres qui reviennent sont également trouvables sur ps2/ps3/pc…

    Je l’aime bien la Vita, l’écran est superbe du coup tous mes jeux demat PSP je les fais dessus… sauf que là, ça fait 6 mois que lorsque j’ai le choix, je ressors la 3DS à chaque fois… (mais bon, y a eu quelques jeux sortis ces deux derniers mois qui valent bien le coup, notamment niveau RPG !)

    1. Dans l’absolu c’est assez régulièrement des jeux que l’on peut trouver ailleurs, sauf ceux de Koch Media c’est vrai. Par contre, pour un jeu équivalent je préfère largement la PS Vita et son confort pour le faire, pour le portage FFX par exemple j’ai choisis sans hésiter la version Vita.

Laisser un commentaire