Arrivage – Xenosaga et Xenogears begins !

Arrivage jeux en tete

Ceux qui me suivent sur Twitter savent que je suis dans une folle recherche de tout les épisodes de la saga Xeno (Xenogears, Xenosaga et Xenoblade). Bon pour Xenoblade c’est fait, et vous savez surement tout le bien que j’en pense avec les billets que je lui consacre, pour les autres opus c’est un peu plus compliqué. Seul Xenosaga II est sorti en Europe, j’ai donc été obligé de commander Xenogears et Xenosaga 1 aux US, les prix n’étant pas donné je m’attends au moins à découvrir une des plus belles sagas du RPG. Il me manque donc plus que l’épisode 3 qui a des prix complètement pétés sur le net, j’attends que ça se calme un peu avant d’acheter.

Pour ce qui est des autres objets, j’ai mis un peu de tout. Vous voyez un petit passage à Cash Express pour récupérer deux petites bricoles : Afro Samurai qui a une sacrée réputation et un nombre ridicule d’épisodes (5) et un film, ça m’évitera de laisser traîner 10ans, et Geometry Wars Galaxies sur Wii qui m’a été recommandé plusieurs fois.

afro samurai coffret
L’édition tabou !

Un peu de lecture aussi avec le Marvel Hawkeye – Ma vie est une arme, album de la sélection officielle d’Angoulême. J’en ferai une critique dans un billet dédié d’ailleurs (spoiler : c’est vraiment bien !). Et un second ouvrage, reçu de je ne sais pas qui et je ne sais pas comment (les surprises du blogging) : Créez vos propres animations en Stop Motion par Melvyn Ternan. Vraiment agréablement surpris par la qualité du bouquin et par l’angle abordé. On apprends dedans à faire des courts avec des Lego, de la pâte à modeler, à filmer avec son téléphone, à bricoler etc. Vraiment bien foutu. Si j’ai le temps il aura lui aussi son billet dédié !

C’est tout pour cette fois, Hawkeye m’a donné envie de refaire des critiques d’ouvrages. C’est vrai que c’est une de mes passions qui est finalement peu présente sur mon site, il va falloir réparer tout ça. Et peut être même parler plus de manga, allez soyons fous !

coquinou va

2 thoughts on “Arrivage – Xenosaga et Xenogears begins !

Laisser un commentaire