Arrivage – Tales of Symphonia Chronicles Collector

Cover Tales of Symphonia Chronicles collector

Tales of Symphonia Chronicles est enfin sorti ! Et comme toujours à chaque précommande de collector je tremble un peu sur l’état dans lequel va arriver la marchandise. Le problème n’est pas la boutique sur lequel j’ai effectué la précommande, Amazon est super sérieux, mais si jamais mon objet est endommagé il ne pourra pas être remplacé étant donné que le collector de Tales of Symphonia Chronicles a été affiché « sold out » en quelques jours et se trouve à des sommes parfois fantaisistes. Heureusement tout s’est bien passé et le voici à la maison !

Le collector de Tales of Symphonia Chronicles est finalement pas si gros que ça, je pensait avoir un truc un poil plus gros. L’essentiel c’est que tout soit présent alors bon ! Même si les éditions limitées crées par Namco Bandai sont toujours un poil chères elles sont souvent de très bonne qualité (en témoigne mon Tales of Xillia collector). L’OST du jeu est par exemple contenue sur 2 CDs différents qui sont -comme d’habitude pour les Tales Of- rangés dans le boîtier PS3. Et sont excessivement bien fournis, même si certains titres sont absents. Pour ce qui est des autres bonus, il y a bien le petit bouquin censé faire le lien entre les deux histoires mais il n’est même pas traduit.

Mais l’argument de ce collector c’est bien entendu les 4 (presque 5) choupi-mini-figurines à monter qui rendent super bien ! Elles représentent les 4 héros de Tales of Symphonia Chronicles : Lloyd et Colette de Tales of Symphonia ainsi que Marta et Emil de Tales of Symphonia Dawn New World. La qualité est super (quand on s’appelle Namco Bandai je pense que l’on peut se le permettre) et même si les poses sont inégales (Colette est un poil statique à mon gout) elles sont dans l’ensemble bien réussies !

Tales of Symphonia Chronicles figurines
CHOUPITUDE !

J’ai très hâte de me relancer dans l’aventure de Tales of Symphonia Chronicles, d’autant plus que je n’ai toujours pas eu le temps de me consacrer à l’épisode Wii. Même si pas mal d’entre vous ont connu la saga Tales of par cet opus sorti chez nous comme le fer de lance du RPG Gamecube il est à noter qu’au Japon c’est sur PS2 que Tales of Symphonia est apparu. Juste retour des choses pour Sony donc ! Avec Tales of Symphonia Chronicles, Tales of Xillia 2 et Tales of Zestiria prévus pour cette année on va bouffer du kawaii et des cheveux multicolores pour longtemps (et c’est tant mieux) !

un jour j'y arriverai

5 thoughts on “Arrivage – Tales of Symphonia Chronicles Collector

  1. Je vais me limiter à l’édition normale, et encore, si je la prends, vu que j’ai les 2 jeux qui m’attendent sur GC et Wii (mais que je n’ai pas faits). Tu as lancé le jeu pour voir comment rendait le remake ?

  2. L’emballage est très élégant. C’est déjà un excellent point en comparaison au dernier Castlevania Lords of Shadow.

    Dommage que l’Edition ne soit pas numérotée comme aux USA. Un bel achat étant donné que tu sembles fan de la série Tales of! 😉

  3. A cause de toi, ou grâce à toi, je ne saurais le dire pour le moment
    j’ai commander ce premier opus en version normal.

    Continue ton blog, j’ai dévoré quasiment tout tes articles.

Laisser un commentaire