Test Smartphone – Wiko Darkside Hell

Test Wiko Darkside Hell cover

Le Wiko Darkside n’échappera pas à ma méthode de test initiée avec les autres téléphones Wiko : n’étant pas un expert en nouvelles technologies je vous rapporte ce test à mon usage personnel, ce qui sera largement plus parlant qu’un dégueulis de chiffres.

Le Wiko Darkside initie petit à petit la politique de Wiko de se tourner vers d’autres choix que l’entrée de gamme au prix très agressif. Leur catalogue commence à devenir assez costaud et il est donc logique de proposer d’autres mobiles pour d’autres usages. Le Wiko Darkside est donc un presque-milieu-de-gamme avec un tarif moyen de 230€.

wiko darkside hell téléphone aspect
Bonne nouvelle : il rentre quand même dans ma poche !

On retrouve avec ce smartphone le confort usuel de la marque Wiko : téléphone double SIM, Android (dans sa version 4.2.1) ainsi qu’un écran au top. Le téléphone se démarque aussi par son impressionnante diagonale de 5,7 pouces qui mets complètement à l’amende mon Wiko Cink Five (pourtant déjà assez imposant), sa définition de 1280×720 (donc en HD) en fait un support de choix pour vos vidéos Youtube.

Quand je reçoit un téléphone en test je transfert ce que j’ai besoin vers le nouveau, et même si le système Android synchronise mes contacts et mes photos il faut bien que je lui donne mes musiques et ma carte SIM, ce fut une énorme surprise de constater que le Wiko Darkside Hell ne possède aucun emplacement de carte Micro SD, surprise d’autant plus grande que c’est la première fois que je vois une « régression » dans la marque Wiko. Il faudra donc vous contenter des 16 Go de mémoire interne.

wiko darkside Comparatif taille
Le choc des titans

D’aspect extérieure le Wiko Darkside Hell tiens super bien en mai et mis a part le bouton du volume sur la tranche du téléphone qui a pas mal de jeu le tout reste bien fini. 5,7 pouces oblige le confort visuel est au rendez-vous. Que ce soit pour taper du texte, mater une vidéo, lire ses mails ou traîner sur Internet le Wiko Darkside est juste parfait. Je reste assez sceptique sur certains points qui demeurent inexplicables : malgré son capteur de 12 Mégapixel je trouve que l’appareil photo numérique du Wiko Darkside est mauvais, largement inférieur à mon Wiko Cink Five. D’ailleurs bon courage pour prendre une photo nette, le moindre écart de quelques millimètres est sévèrement puni sur la photo par un flou non corrigé en post traitement. Vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de la résolution HD du téléphone…

wiko darkside hell épaisseur
Gardes la ligne

Le Wiko Darkside n’est pas un mauvais téléphone, loin de là ! Avec son prix de 230€ et son impressionnante diagonale  il remplacera aisément votre tablette pour devenir votre meilleur ami. Si vous êtes gourmands en contenu multimédia ou que vous aimez prendre des photos et vidéos « sur le vif » vous allez certainement être déçu par l’absence du port Micro SD ou par l’APN assez capricieux. Si c’est le cas, réfléchissez plutôt à un Wiko Cink Five qui reste à ce jour mon téléphone favoris de la marque.

UI UI LOL

1 thought on “Test Smartphone – Wiko Darkside Hell

  1. perso je trouve que Wiko se perd un peu depuis le succes…. le Peax et le Five etaient d’excellents téléphones (surtout vu le tarif affiché) mais depuis les derniers modeles soit le prix est pas justifié (vu la concurrence) soit il manque des trucs: carte SD, stockage faible ou encore la 4G… leur dermier modele le « highway » cumule les defauts précédents et sort à un prix prohibitif.
    Apres l’absence de carte SD va falloir s’y faire… c’est pas génial mais c’est la mode… mon LG G2 en est dépourvu aussi 🙁
    Apres si le tel embarque 32go en interne c’est quand meme faisable, 16go c’est trop peu à présent. Entre le systeme, les jeux, les photos et la musique c’est vite fait…….

    ++

Laisser un commentaire