Noel 2013 – LES CADEAAAAUX !

Noel 2013 cadeaux cover

Noël c’était chouette. Un peu fatiguant (deux familles différentes à visiter) mais au moins on a bien rigolé et bien mangé ! Ne me parlez plus de chocolat, de bûches, de marrons glacés, de foie gras et de dinde avant un moment je vous prie.

Outre les réjouissances alimentaires de cette période je me doute que ce qui vous intéresse ici n’est pas d’avoir le détail du menu des fêtes mais savoir ce que le barbu habillé par Coca Cola m’a apporté (j’y crois encore, ne cassez pas la magie SVP). Je n’ai pas pu tout mettre pour des questions logistiques (certains présents sont restés chez mes parents par manque de place), le plus gros y est tout de même !

Cadeaux Noel 2013 9
OUI OUI OUIIIIH !

On commence relativement fort avec un cadeau a la fois très attendu qui n’était pas vraiment une surprise, question jeux vidéo ma femme préfère me demander directement de peur d’acheter des doublons (l’excuse du « Mais tu as déjà tout ! »). Assez rare a trouver actuellement pour des raisons inexplicables, certains disent que c’est les boutiques Parisiennes de République qui ont vidé les stocks des grandes enseignes et d’autres misent sur un petit tirage et un non réapprovisionnement par Nintendo. Bref, j’en suis à 5-6h et c’est une tuerie. Je pensais pas qu’un jour l’argument « J-RPG traditionnel » puisse autant me marquer, beaucoup d’excellentes nouveautés propres aux fonctionnalités de la 3DS et une direction artistique qui envoie du steak de licorne par paquet de douze. Si vous ne l’avez pas déjà… bah… Heu… Tant pis pour vous je suppose !

Cadeaux Noel 2013 8
Le cadal qui envoie le steak !

Belle maman nous a confié un petit budget pour faire les cadeaux dans ma belle famille, forcément pour ma mie (rien a voir avec le pain de mie). J’avais déjà quelques idées en tête et j’ai finalement opté pour l’encyclopédie Illustré de l’univers crée par Tolkien. Le bouquin a le bon gout d’être sacrément fourni, peu cher comparé à la taille du livre et aux illustrations contenues et ne tombe pas dans le piège de se sentir obligé de faire le lien avec les films de Jackson. Tout y est décrit comme Tolkien l’a désiré et aucune illustration n’est tirée des films, un vrai matériau de bon gout ! Si vous avez envie de faire un beau cadeau à quelqu’un vous en trouverez ici (mais bon vous êtes un peu en retard).

Quelques autres bouquins pour compléter le Kindle que j’ai offert en cadeau de noël à ma copine (cadeau non présent sur ce billet, c’est un Kindle quoi) un joli Artbook du manga Kingdom Hearts qui me donne teeeeeeeeeelement envie de jouer à sa suite (ou au moins attendre Kingdom Hearts HD 2.5 ReMix) ainsi que le premier tome d’une série qui me tentais depuis longtemps : Fables. Pour ceux que ça intéresse ce comics est également adapté en jeu vidéo par le studio TellTales (les mêmes gars que The Walking Dead – The Game).

Cadeaux Noel 2013 1
La taille ça compte.

Je commence doucement à me mettre à la photo et je suis content que mon frère ait eu l’idée de cet objectif. L’air de rien ça coûte cher ces bêtes là, celui ci se déploie comme un télescope et permets de faire des trucs très chouettes ! Vous verrez des macro un peu plus tard selon les besoins des billets.

Quelques films pour nos soirées glandouille à la maison. Je n’avais jamais eu l’occasion de voir les films Le Parrain, même si ce n’est pas forcément mon genre de prédilection je pense que ça ne me fera pas de mal de connaître ce monument du cinéma ! Pour la 3DS de madame il y a eu Zelda : A Link Between Worlds, aussi connu sous le nom « Seul jeu de la saga Zelda que Dilan a approuvé en quelques minutes de jeu ».

Bon il manque quelques trucs, certains ne vous intéresseront pas donc je me permets de les zapper (a moins que vous vouliez voir mon livre de recette sur le Pop Corn ?).

Image de fin a la cool

8 thoughts on “Noel 2013 – LES CADEAAAAUX !

Laisser un commentaire