C’est so 2013

Je n’ai pas eu trop le temps d’écrire pour mon blog ces derniers temps et je m’en excuse, la faute à Noël et au Champomy à volonté. Pour bien terminer l’année et attaquer 2014 dans des conditions optimales (ok j’exagère un peu) je vous propose un petit bilan personnel de ces derniers 365 jours.

2013 c’était chouette, un peu comme 2012…2011…2010…[…]…1991 et 1990 (le reste je ne connaît pas trop, j’évite d’en parler). Je suis toujours aussi content d’avoir ouvert un blog et ça m’a permis d’accomplir de sacrées choses ! La grosse nouveauté de cette année c’est la chaîne Youtube que nous tenons ensemble avec Alexis, pas trop de publications ces derniers jours mais la motivation est toujours là et plein de choses arriveront dessus dès Janvier 2014 !

New Year 2014
On s’améliore doucement niveau photo !

D’un point de vue « culturel » 2013 a été bien gâté par la sortie d’excellents films comme Django, Cloud Atlas, Insaisisables, Hunger Games l’Embrasement et Le Hobbit : La désolation de Smaug. Du coté séries j’ai adoré la S3 de Game of Thrones et la Saison 1 de RWBY (j’en avais causé ici), une bonne surprise aussi coté animé : Kill La Kill.

Jeux vidéo maintenant : pas mal de RPG (narmol venant de moi). Bravely Default est dans ma 3DS à l’heure actuelle et à remplacé Pokémon Y. Il y a eu aussi de très bonnes surprises comme The Last of Us, Bioshock Infinite, Rayman Legends, Dragon’s Crown et j’en passe ! Pour une fin de génération je ne m’attendais pas à autant de qualité et il n’est d’ailleurs pas encore recommandé d’investir dans une console next gen dès maintenant car 2014 sera l’année de la sortie de Tales of Zestiria, Kingdom Hearts HD 2.5 ReMiX, le nouveau Persona et bien d’autres choses !

Bravely Default
La tuerie de fin d’année !

D’un point de vue personnel même si 2013 ne m’a pas vraiment apporté grand chose au niveau professionnel (si ce n’est un CDD de merde qui s’est mal fini) j’ai vraiment appris pas mal de choses dans les domaines qui me passionnent et j’ai enfin trouvé le temps pour lancer des projets qui me sont chers comme Tuto Blog, Econogeek, la chaîne youtube. L’achat d’un réflex numérique m’a permis également de m’intéresser à la photographie et cette nouvelle passion aura forcément des répercutions sur le blog (en positif). C’est un domaine qui m’a toujours intéressé mais que je n’ai pas pu mettre en oeuvre faute de temps et de moyens (ça coûte cher ces bêtes là).

Ces quelques lignes n’ont l’air de rien mais elle ne seraient jamais écrites sans vous, car même si j’écris « pour moi » avant tout il est important d’avoir un retour qui permets d’avancer et de sentir que les gens aiment ce que vous faites. Merci donc à vous d’être là ! Des remerciements tout particuliers à Alexis pour me supporter 5 à 6h par jour sur Skype, à ma chérie parce que c’est ma chérie, à mon frère pour ses conseils, et à mes parents parce que sinon j’existerai pas (et c’est sacrément emmerdant).

hahahaha quel coquin

4 thoughts on “C’est so 2013

  1. Lol. C’est donc connard son deuxième prénom ? Bonne année à toi et tout plein de bonnes choses pour cette année comme il est coutume de le dire. J’ai déjà eu l’occasion de le dire mais un grand Bravo pour ton blog sur lequel je reviens avec toujours autant de plaisir grâce à des articles très plaisants et enrichissants.

  2. Une excellente année 2014 à toi et bonne continuation avec ton blog, sur lequel je passe régulièrement même si je poste pas tout le temps un commentaire, excellentissime la fin avec la carte postale, d’ailleurs tu me dois un écran 😡 Nan je décone :p

Laisser un commentaire