Bric a Broc #15 – SEGA Bis Repetita

Cover Brocante Megadrive

J’ai un million de façons différentes de commencer mon billet : soit je me la joue « Mais putain j’aimerais bien trouver autre chose que du SEGA en brocante pour changer ! » ou alors « Oh la chance, je peux compléter ma collection Megadrive ! » ou encore « Vous ragez grave vos mamans, hein ? ». Mais je suis pas comme ça, je me la joue modeste aujourd’hui.

C’est presque l’hiver, les températures à l’heure où je sors chez moi sont proches du polaire. Pourtant chaque début de mois je me lève toujours avec la même motivation de déterrer quelques trésors en vide-grenier. La dernière fois c’était une sublissime SEGA Saturn (souvenez-vous) et la fois d’encore avant c’était surtout mon Castlevania The New Generation sur Megadrive que vous avez retenu (re-souvenez-vous). C’est bien des jeux que je vais vous présenter, et ça sert à rien que je garde le suspens à l’écrit vu que vous en êtes minimum à la 2ème photo des jeux sur ce billet…

Brocante SEGA jeux cartouches
Saluuuuuuut vous ! ♫

Ça déballe de partout, c’est plutôt calme pour une brocante (le froid et le mauvais temps de la veille ont du jouer), mais tous les exposants sont présents et remplissent leurs allées. Comme d’habitude les même rituels : quelques allés-retours, on demande les prix des trucs qu’on achèterait bien « au cas où le prix soit pas cher » et ce pendant quelques heures. Et puis là PAF ! La bonne affaire ! Le plus dur étant de rester calme et de pas faire croire à la vendeuse que vous êtes un drogué qui aurait trouvé son héroïne.

En fait je sais pas trop ce qu’il m’a pris d’aller fouiller dans cette caisse remplie de jeux de société. C’était un hasard on va dire (un PUTAIN de hasard certes), je plonge mes mains pour sortir les jeux et voir le contenu du bac et puis : OH ! Des jeux Megadrive ! Mais… Mais c’est pas des titres de merde ça ! PAS DU TOUT MÊME !

 Ajoutez donc à la liste des « Mais quel putain de chance d’avoir trouvé ça en brocante ! » : voici Shining Force II, LandStalker et (surtout) La légende de Thor ! Tout est SUBLIMEMENT conservé, je n’ai pas eu le temps sur le coup d’apprécier l’état des jeux mais plutôt demander à la dame de passer en caisse rapidement : « Oh les jeux comme ça…. Mmmmh je sais pas…. 4 Euros le tout ? ». C’était deal pour moi, j’aurais pu négocier (vu son hésitation ça trompe pas), mais le but n’étant pas de faire l’enculé au niveau des prix je m’en suis passé.

Pour information donc, j’ai rapidement vérifié la « côte » des jeux sur quelques sites histoire de confirmer ce que je pensais : chaque titre est estimé à une trentaine d’euros. Une fois rentré à la maison avec ce qui sera mon unique butin pour cette brocante je lance une rapide recherche eBay  : effectivement les trois titres coûtent un peu cher – « A moitié cher » comme dirait ce coquin de AlexisLemee – le LandStalker un peu moins mais c’est pas bien grave. En fait payer des jeux qui ont une 20aine d’années ça m’intéresse moyen peu importe que ce soit en boîte, en état mint ou sous blister *rires enregistrés*. Quelques euros pour déterrer des trésors de qualité c’est tout ce que je demandais !

Je suis surtout ultra content du La Légende De Thor, un RPG ultra estimé de la Megadrive qui n’est (comme les autres titres) pas si courant que ça ! Plus j’y pense et plus je me dis que j’ai eu ce titre quand j’étais môme, j’en ai un vague souvenir pour le moment, j’ai d’autant plus hâte de me rebrancher une Megadrive pour tester ça !

Autre fait génial : il est précisé sur le boîtier du jeu que 10 cartes bonus sont présentes. Je pensait pas en avoir et « SURPRISE » 9 cartes sur 10 sont effectivement sagement rangées à coté de la superbe notice couleur et illustrée de La Légende De Thor !

Ce n’est donc définitivement pas la quantité qui compte mais bel et bien la qualité ! Je suis bien content de ce vide-grenier et de mon espèce de 6ème sens du rapiat qui sent les jeux Megadrive à 6-7m à la ronde !

UN-GIFFE-ANIME

2 thoughts on “Bric a Broc #15 – SEGA Bis Repetita

  1. GG le Landstalker ! Je trouve pas grand chose de Sega par chez moi (déjà, faudrait que je chope une Megadrive avant de choper des jeux). Y avait bien une Gamegear à 2€ hier matin… mais le gars me fait direct « elle fonctionne pas, faut la réparer », vu la Snes que j’ai fait cramer cette semaine, tant pis…

  2. Y a pas à tortiller, les packaging MegaDrive ont vraiment une classe sans nom.
    La vendeuse s’en est quand même prit une sévère avec ces 3 jeux pour 4 euros, la pauvre… M’enfin ça fait notre bonheur (:
    Tu es vraiment chanceux d’avoir trouvé un Thor quasi-complet dans cet état, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais ça a l’air d’être la fête au rétro-gaming vers chez toi !

Laisser un commentaire