Préparons Noël 2013 – 10 jeux essentiels pour votre PS Vita

Guide d'achat jeux PS Vita Noel 2013

Après avoir sélectionné pour vous dix essentiels de la 3DS pour Noël 2013, il est temps de se pencher sur ce que la PS Vita peut vous offrir. Le temps des « oh mais cette console manque de jeux » étant maintenant loin je ne peut que vous conseiller de franchir le pas !

tearaway PS Vita Noel 2013

Tearaway

Si vous cherchez un jeu exploitant 100% des fonctions de la PS Vita foncez sur Tearaway ! L’écran tactile, le gyroscope, le touchpad arrière, le microphone, l’appareil photo… TOUT est exploité intelligemment et sympathiquement. A noter également la direction artistique à base de papier super original. Si vous avez aimé Little Big Planet vous aimerez Tearaway fait par les mêmes gars !

Soul Sacrifice PS Vita Noel 2013

Soul Sacrifice

Assez sceptique avant de le tester, pensant que ce n’était qu’une bête copie de Monster Hunter j’ai vite découvert ce qu’était réellement Soul Sacrifice : un jeu bien sympa avec ses propres mécaniques de jeu, son ambiance délicieusement dérangée et son histoire agréable à suivre. Les choix sous forme de « sacrifice » ou de « rédemption » de vos alliés ou ennemis auront une influence directe sur votre style de jeu et c’est super bien trouvé !

Dragon's Crown PS Vita Noel 2013

Dragon’s Crown

 Une direction artistique à base d’artwork superbe, un système de combat simple mais efficace et un univers chevaleresque-fantaisiste. Voilà vous avez résumé Dragon’s Crown ! Personnellement j’adhère complètement au parti pris esthétique du jeu. A noter de plus que Dragon’s Crown prends tout son sens en multijoueur, que ce soit avec des amis sur PS Vita ou sur PS3.

Persona 4 The Golden PS Vita Noel 2013

Persona 4 The Golden

Oh le joli RPG ! Si vous avez une bonne centaine d’heure à investir ou si vous cherchez le placement le plus rentable en terme d’heures jouées / euros dépensés je pense que vous tenez le bon jeu ! A mi chemin entre un Sound Novel qui suit la vie d’un étudiant et d’un dungeon RPG dans sa plus simple forme Persona 4 The Golden vous investira vraiment de nombreuses heures pour tenter de résoudre la série de meurtres perpétrés dans la petite bourgade où vous venez à peine de vous installer.

Muramasa Rebirth PS Vita Noel 2013

Muramasa Rebirth

Un des plus beaux titres de la Wii qui reviens sur PS Vita pour enfin rendre honneur à ses superbes graphismes. Avec son parti pris artistique (qui a largement inspiré Dragon’s Crown) et son système de collection de sabres vous allez vraiment vous régaler avec Muramasa Rebirth. N’hésitez pas à passer par l’import pour ce titre, de toute façon la PS Vita est dézonée !

Rayman Legends PS Vita Noel 2013

Rayman Legends

Que ce soit les défis en ligne, le kung foot, les niveaux musicaux, le rythme, l’humour ou les graphismes vous DEVEZ au moins tester Rayman Legends (et l’acheter après). Pourquoi conseiller la version PS Vita ? Tout simplement pour l’aspect nomade de la console qui va bien au titre et à l’écran AMOLED qui rends superbement bien !

The Jak And Daxter Trilogy PS Vita Noel 2013

The Jak And Daxter Trilogy

Un des classiques de la PS2 reviens sur PS Vita et c’est super cool ! Outre les légers problèmes dont souffre cette adaptation (mon test ici) cette mouture portable est super ! Retrouver 3 des jeux les plus sympa de mon catalogue PS2 a vraiment été un plaisir qu’il faut faire découvrir à ceux étant passé à coté à leur sortie ! En plus The Jak And Daxter Trilogy ne coûte pas grand chose comparé à la qualité des titres sur la carte due jeu.

La vraie force de la PS Vita

Plutôt que de continuer à vous proposer une liste de titres et de dégrader la qualité de ceux proposés je vous conseille quelques pistes sur le Playstation Network de la console. car une des grandes forces de la PS Vita c’est sa scène indé. Non pas que les jeux sont « moins sympa » ou « moins bien finis » bien au contraire ! Le catalogue de titre indépendants de la PS Vita est un trésor qu’il est difficile de refuser sur un si bel écran AMOLED. Voici donc quelques titres absolument obligatoires qui ne coûtent de toute façon qu’une poignée d’euros :

  • Hotline Miami (le test ici)
  • Machinarium
  • Limbo
  • Guacamelee!
  • Stealth Inc: A Clone in the Dark
  • Spelunky

En espérant vous avoir servi de source d’inspiration pour vos liste de noël ou pour les cadeaux de vos amis/famille ! (Ne me remerciez pas, je sais je suis formidable)

laule

7 thoughts on “Préparons Noël 2013 – 10 jeux essentiels pour votre PS Vita

  1. P4, j’ai sur PS2, Muramasa sur Wii, Dragon’s Crown, Jak, Machinarium et Limbo, j’ai sur PS3, mmm… En fait, il aurait fallu faire un top 10 « jeux présents uniquement sur Vita », ça aurait été un vrai challenge :p
    Nan mais la Vita, j’y joue pas mal en ce moment… pour faire les jeux PSP que j’ai téléchargés -_-

    1. Haha, clairement c’est vrai que en jeux exclusifs à la console y’a peu de choses (Soul Sacrifice et Tearaway sont loin d’être dégeux dans le genre). La vraie bonne surprise c’est plutôt la machine en elle même et son confort de jeu qui donne un plaisir de jeu génial. Et le catalogue indé qui même si il a été vu sur Steam est trop cool.

  2. Pesona 4 est bien mieux foutu sur Vita que sur PS2 (où il était déjà excellent), avec de nouveaux personnages et nouveaux Events. La partie « online » est très bien trouvée et totalement optionnelle ^^
    Dragon’s Crown et Muramasa : Vita obligatoire !
    Tout comme Rayman, où la version Vita offre un énorme contenu en plus des fonctionnalités tactiles uniquement présentes sur WiiU… le plaisir Nomade en plus ^^
    Soul Sacrifice est effectivement une excellente surprise O_O Loin du clone..

    La Vita manque pas de jeu, faut être de mauvaise foi pour avance ça maintenant.

  3. Perso je trouve la PS Vita, simplement parfaite.
    J’adore par dessus tout son côté portable, bien que confortable. C’est un vrai plus pour moi, qui suis un joueur occasionnel?
    Et un autre point positif, c’est le vide qu’elle peut combler quand on n’a pas accès à sa PS3. (Je parle pour moi). Je suis resté 6 mois sans pouvoir jouer sur ma PS3, j’ai donc pris la décision de m’acheter une Vita. Je ne regrette pas du tout. Et pour un joueur occasionnel, les offres PS+ couplées à un ou deux jeux physiques, tels que Killzone Mercenary, ou Dragon Ball Z Battle of Z (Encore une fois je parle pour moi), suffisent largement à constituer un gamothèque élargie.

Laisser un commentaire