D23 – Résumé des infos sur Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III cover

Le D23 est un événement pour les fans de Disney (nommé d’après l’année où Walt quitte le Kansas en 1923). Les conférences sont allées de bon train cet année et au rayon des jeux vidéo entre un Disney Infinity et quelques jeux déjà morts-nés nous était un peu plus dévoilé l’A-RPG de ma licence préférée : Kingdom Hearts III !

Kingdom Hearts HD 2 5 ReMiX
OUIIIIIIII JE SUIS JOIE !

Première excellente nouvelle officialisée par Tetsuya Nomura : Kingdom Hearts HD 2.5 ReMiX sortira mondialement en 2014. La sélection des jeux est excellente et seront disponibles dans leurs édition « Final Mix » :

  • Kingdom Hearts II Final Mix (Ouiiiiii, trop hâte de lancer le combat Sora vs Roxas) !
  • Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix, sorti sur PSP à la base.
  • Les cinématiques de Kingdom Hearts Re:Coded, compilées de la même façon que ce qui a été fait avec 358/2 Days.

Même si la présence de Re:Coded à la place de Kingdom Hearts 3D peuvent surprendre il faut comprendre que des accords doivent être signés entre Square Enix en Nintendo, le jeu étant sorti il n’y a pas si longtemps. Bref avec Kingdom Hearts HD 1.5 ReMiX et Kingdom Hearts HD 2.5 ReMiX nous pourrons attaquer Kingdom Hearts III dans les meilleures conditions possibles !

C’est d’ailleurs sur Kingdom Hearts III que nous allons nous attarder maintenant, le titre de Nomura a dévoilé un peu plus son gameplay au travers d’un trailer d’une petite minute trente. On y apprends notamment l’influence de Disney Land sur Kingdom Hearts III, en effet des attaques spéciales de Sora sont directement tirées d’attractions des parcs de Mickey : Pirate Ship reprenant l’essentiel de l’attraction du Capitaine Crochet, Big Magic Mountain reprends l’idée du Big Thunder Mountain lors d’un combat contre le Titan de Roche de Hadès et le Two Shoot Blaster utilisé contre les sans-cœur en début de vidéo fait un peu penser aux attractions Toy Story.

Outre ces « attractions » utilisables en combat -mais on suppose pas n’importe où, vu la taille du bateau par exemple- qu’avons nous appris d’autre ? Petit résumé de ce que j’ai noté :

  • Le Kingdom Shader l’outil développé en plus du Luminous Engine rends superbement bien. Sora, Donald, Dingo et même les sans-cœur n’ont jamais été aussi beaux !
  • Les effets de particule (flamme, mort d’un sans-cœur) sont superbes
  • Les sans-cœur seront -du coup- de la partie
  • La cité du crépuscule (qui remplace un peu la ville de traverse) sera surement présente
  • Le gameplay toujours aussi dynamique <3

Kingdom Hearts III personnages

Kingdom Hearts III s’annonce déjà comme une tuerie de très bon goûts tant la volonté de bien faire « pour les fans » est là. L’envie de Nomura de nous en montrer plus est malheureusement bridé par ces messieurs de la communication de Square Enix, et puis bon à ce stade là on se doute aussi qu’il n’y a pas encore une tonne de choses à montrer ! Nomura avait montré son envie d’exploiter d’autres licences de Disney, on espère que la prochaine news nous montrera un monde Star Wars, Marvel ou Pixar ! Pour rappel Kingdom Hearts III sortira sur Playstation 4 et Xbox One sans date de sortie vraiment annoncée.

ceci

2 thoughts on “D23 – Résumé des infos sur Kingdom Hearts III

  1. Difficile à justifier, mais l’annonce de Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX eh bien … Ca fait drôlement plaisir et peut être ressenti comme un signe d’attention. En tout cas, je garde d’exceptionnels souvenirs sur Kingdom Hearts 2 … D’autant que le contenu est loin d’être anecdotique pour ces épisodes Final Mix!

Laisser un commentaire