Achat – La Petite Sirène coffret préstige Blu-Ray

La petite sirène coffret cover

La Petite Sirène est pour pas mal de jeunes filles ZE Disney de leurs enfance, à la manière des garçons qui rêvaient de devenir cosmonautes (mon délire c’était paléontologue perso) les petites filles voulaient devenir des sirènes. Alors je dit pas que je n’ai pas aimé la Petite Sirène, c’est un super Disney je l’ai bien aimé mais pas autant que ma copine qui à craqué pour le coffret ultime collector de la mort (ok pas si collector que ça, mais tout de même).

La Petite Sirène coffret préstige Blu-Ray
Un amour de poiscaille.

Le coffret en lui même est chouette : c’est présenté sobrement, y’a un petit « artbook » avec quelques illustrations (qui ressemblent plus à des trucs pris d’un cahier de coloriage mais bon…) et les 3 Blu-Ray. Compte tenu du contenu du pack (3 films et des bonus plus ou moins exclusifs à la version) je trouve le prix très raisonnable. Les bourses plus modestes se contenteront surement du Blu-Ray de la Petite Sirène seul.

La Petite Sirène coffret préstige Blu-Ray Intérieur
Tiens les suites de La Petite Sirène ne méritent visiblement pas de sérigraphie sur leur disque ?

L’histoire du premier film raconte toujours celle d’une fille désobéissante qui est prête à mettre la vie de tout son peuple en danger pour épouser un Homme d’une autre espèce que la sienne dont elle est tombée amoureuse en 5 minutes (comment ça j’ai loupé quelque chose ?). Le second raconte ce qu’il se passe « après » les événements du 1 avec la fille d’Ariel qui grandit et qui cherche à découvrir le secret des océans, ce film est moche au possible niveau animation mais les chansons sont sympa. Et le 3ème est une préquelle du premier opus appelé Ariel Begins Le secret de la Petite Sirène, cette fois-ci c’est vraiment mieux animé et l’histoire est vraiment cool à suivre.

Même si le coffret peut paraître un poil cher il est super raisonnable si on ramène ça au contenu, les bonus sont vachement cool (scènes supprimées, personnages effacés, chansons jamais sorties…). Fans de Disney ou tout simplement curieux de savoir se que valent les suites de La Petite Sirène vous ne serez pas déçus ! Même si je me moque j’ai pris du bon temps à voir et découvrir ces films. A noter que ce coffret est sorti simultanément avec celui du Livre de La Jungle, si jamais vous préférez la jungle aux océans.

blou blou blou

2 thoughts on “Achat – La Petite Sirène coffret préstige Blu-Ray

  1. C’est vraiment chouette de pouvoir redécouvrir ces disney en blu ray, il faut que je recommence ma collection parce que mes VHS commencent à s’user (même en même temps j’aime tellement leurs présentations) o/

Laisser un commentaire