Achat – The Elder Scrolls Anthology

The Elder Scrolls Anthology Cover

Quand j’ai su qu’un coffret intitulé « The Elder Scrolls Anthology » allait sortir j’étais un peu fou fou à l’idée d’avoir un joli coffret regroupant l’ensemble de la saga The Elder Scrolls.

Après avoir dévoré Skyrim avec une intensité rare pour un jeu vidéo je me suis mis à me documenter sur la saga que je n’ai que très peu touché auparavant. Et peu de choses existent à son sujet finalement et c’est vraiment dommage car énormément de choses sont à découvrir !

The Elder Scrolls Anthology Fermé
Dur de prendre une photo avec ce truc qui reflète n’importe quoi…

The Elder Scrolls Anthology est donc un coffret assez modeste niveau prix qui offre quasi tous les opus de la saga de Bethesda (ouais il manque l’opus N-Cage, je suis tatillon). Skyrim, Morrowind et Oblivion s’activent par Steam sans besoin de sortir le CD de la boîte, je n’ai pas vérifié que ça installait bien les DLC mais mon Morrowind m’a indiqué qu’il était dans sa version GOTY donc je suppose que ouais.

D’après ce que l’on m’a dit Bethesda propose en téléchargement sur son site les deux premiers opus de la franchise gratuitement. Si jamais vous voulez essayer pourquoi pas, j’espère que ma copie des jeux est optimisée pour les Windows récents et ne chiera pas à installer un DOS…

The Elder Scrolls Anthology Coffret ouvert
Superbe coffret !

Quand j’ai vu le prix de The Elder Scrolls Anthology la première fois qu’il a été annoncé je me suis dit que c’était vraiment donné comparé au contenu (et je parle même pas en terme d’heures de jeu) offert. En plus en allant à la Fnac j’ai profité du mois Fnac Gaming ou je sais pas quoi qui donnait droit à 20€ de réduction immédiate du coffret en caisse, ça reviens pratiquement au même prix qu’Amazon mais au moins ça me permets de faire grimper mes points pour arriver au chèque cadeau !

Je pense que je proposerais un de ces quatre un épisode bonus de GeekyPedia basé sur toute la saga The Elder Scrolls. Je le redit je suis assez étonné de voir que rien n’existe à ce sujet, je parle pas d’un truc exhaustif à 100% mais même une présentation des jeux un à un ça n’existe pas…

Le lets play

2 thoughts on “Achat – The Elder Scrolls Anthology

  1. Ce coffret est vraiment classe !
    Et oui, les deux premiers sont tombés en abandonware et il est possible de les télécharger dans un pack regroupant déjà le DOS adéquat, ce qui permet de n’avoir aucun paramétrage à faire. Personnellement, je trouve que Daggerfall reste encore aujourd’hui une référence. Si on s’immerge complètement dans l’univers, on peut se faire un nombre illimité d’aventure encore plus variées que dans Skyrim (pour ne citer que lui).

  2. En lisant ton article je me suis rendu compte que je ne connaissais rien de cette saga et apparemment c’est normal mais tellement étrange… j’ai hâte de lire tes retours sur ces jeux !

Laisser un commentaire