[Test] Wiko Cink Five

Wiko CInk Five Cover

Alors que vous êtes tous là à nous les casser avec vos merdes à 600€ disponibles en 3 couleurs je décide de remonter la hype à contre courant tel un saumon pour trouver un truc plus abordable pour changer mon HTC Wildfire qui mérite une belle retraite après 4 ans de service. Bonjour Wiko Cink Five !

Bon à savoir : je ne suis pas un « testeur », si vous voulez lire un avis éclairé ou alors un test ou le mec va vous dire que la batterie pèse 0.1g de moins par rapport aux normes d’astrophysique expérimentale vous vous fourrez le coude dans l’œil jusqu’au doigt (ou l’inverse je sais plus). Non moi ce que je vais vous dire c’est pourquoi j’ai trouvé tel truc chouette et pourquoi tel truc est moins chouette. C’est ça d’avoir un blog professionnel, que voulez vous !

CECI EST UNE RÉVOLUTION !

Wiko Cink Five
BONJOUR JE SUI GRO §§!

Premier effet « WOW » le déballage du Wiko Cink Five (pratique connue sous le nom de « Unboxing » sur Youtube), on m’avais prévenu que les 5′ de l’écran du téléphone envoyaient du lourd mais ça je m’y attendais pas « Putain c’est énorme » (comme dirait ma femme *clin d’œil*) puis la réalité est là « mais comment je vais foutre ça dans ma poche ?! ». Et puis l’écran s’allume, je perds toute notion de temps en le tripatouillant : DIEU QUE C’EST CONFORTABLE ! Je tente un comparatif ridicule, mettre ce géant blanc à coté de mon ancien HTC, mais comment je faisait pour lire un truc là dessus ?

Toujours au niveau de l’écran je trouve ça incroyable d’avoir une telle finesse d’affichage pour si peu d’euros (pour rappel le Wiko Cink Five coûte un peu moins de 200 balles) : c’est grand, c’est beau, c’est fluide y’a forcément un vice non ?

Le Wiko Cink Five n’a vraiment pas trop de défauts, ok la batterie n’est pas la meilleure du monde mais je pense que les 2-3 jours d’autonomie de mon ancien téléphone ne sont plus d’actualité depuis un bail (*sanglots*)… Pour ceux qui savent pas, la marque Wiko (Française au passage même si tout est fabriqué au royaume des droits de l’homme, la Chine) possède la particularité d’avoir un catalogue spécialisé dans l’entrée de gamme de qualité. Autre effet bonux la possibilité d’avoir un téléphone double SIM (en gros vous pouvez avoir deux numéros de téléphone que vous gérez depuis un seul et même terminal). C’est cool mais un peu relou quand à chaque allumage une notification viens te rappeler que tu n’est pas assez riche pour te la péter avec une seconde SIM.

Wiko Cink Five Chrome
INCEPTION !!

La qualité photo est vraiment top (encore une fois « pour le prix ») moi qui en avait marre de devoir me trimbaler ma tablette pour faire une photo Instagram au moins je suis content. La stabilisation d’image n’est pas top top mais bon tout les mobiles sont tous comme ça. Pas de surcouche Android propriétaire, l’air de rien c’est vraiment bien car on customise ENFIN son téléphone comme il nous chante sans installer des ROM alternatives.

Dans le « moins bon » je ne sais pas trop quoi dire, peut être le plastique de la coque arrière qui parait fragile ou la qualité du haut parleur au dos qui ne rends pas super fidèlement la musique. A part ça pour l’instant je n’ai vraiment pas à me plaindre du reste ! Pour ceux que ça intéresse, la housse de protection que j’ai acheté est celle-ci, elle tiens bien et protège l’écran (c’est tout ce que je lui demande).

Wiko Cink Five, en gros ?

Je peux pas vous faire un test sur la durée pour des raisons évidentes mais je pense que le Wiko Cink Five va me combler pour un bon moment. J’arrive toujours pas à concevoir que des salaires passent dans l’achat d’un nouveau téléphone ou même de pouvoir faire la queue pour en acheter un le jour de sa sortie. Ils sont bien beaux vos Samsung, Apple et autres bidules mais ils téléphonent aussi bien que le mien…

Blague pourrave

9 thoughts on “[Test] Wiko Cink Five

  1. Moi je me suis acheté le Wiko Cink Peax 2, en gros c’est le Cink Five mais avec une résolution qHD sur un écran plus petit (mais très beau quand même). Et je l’aime <3 Surtout que j'ai aussi switché du Wildfire (S) à celui là <3

  2. hormis la taille un peu grosse du téléphone (pas de la dalle, mais bien du téléphone), ce que je lui reproche c’est la qualité très moyenne de l’écran : il tend vers le bleuté…

    Sinon, il est vraiment très bon pour le prix, même si désormais il est à la lutte avec un Nexus 4 à 199€.

  3. Cela me fait pensé a mon telephone qui est le Polaroid Pro G160 qui est dans le meme style que le Wiko et qui font limite copie du Galaxy Note 2 (car ma coque pour mon Polaroid fait la meme taille que le Galaxy Note 2) apres il reste tres pratique et sympa.

Laisser un commentaire