[Comics] Marvel Now, l’occasion pour toi de commencer les comics !

ban_comics

C’est toujours méga compliqué avec les comics de se dire « Tiens j’ai envie de m’en choper un, par où commencer ? » puis constater qu’en kiosque la série qui vous tente en est au numéro 129. De temps en temps par contre ce qui est cool c’est que la numérotation repars à zero pour laisser place à de nouvelles séries, et c’est ce que nous avons droit avec cette nouvelle série de comics kiosque estampillés « Marvel Now ! ».

Marvel Now Relaunch
Dat covers <3

Marvel Now n’est pas un reboot de l’univers Marvel attention ! Les évènements passés avant ce relaunch se sont bel et bien passés, nettement cette série merveilleuse qui était X-men vs Avengers que je rage de ne pas avoir pu acheter au début de sa sortie (si ça sort en relié un jour je suis preneur) ! En vous procurant les Uncanny Avengers par exemple vous verrez que le background des évènements passés est relativement étoffé et évite de reposer la base de l’univers à zero.

Au niveau des séries que j’ai décidé de suivre j’ai choisis -hormis Deadpool que j’achète depuis un moment- Uncanny Avengers, The Avengers et Iron Man. Si vous êtes plutôt coté X-men vous pourrez sans peine vous procurer les comics à l’effigie des mutants, de mémoire deux mensuels existent pour eux (X-men et Wolverine).

Marvel Now cover art
« On foire les perspectives mais vous nous excusez ok ? »

avengers arenaPour le moment je suis vraiment très peu déçu, je kiffe énormément Murderer World -Battle Royal version X-men- avec le grand méchant Arcade que l’on avait pas vu depuis un bail, les Uncanny Avengers qui promettent une histoire incroyable et Guardian of The Galaxy qui mets la barre extrêmement haut. Contrairement a pas mal d’avis que j’ai lu je n’ai également pas été déçu d’Iron Man, le coté Power Rangers contre l’homme de fer n’est pas si déplaisant que ça et le Tony Stark du comics est vraiment bien écrit. Je reste cependant moins fan des aventures de Black Panther et des 4 Fantastiques, je leurs laisse tout de même une chance d’ici un ou deux numéros.

Je ne suis pas expert dans la chronologie et dans le background Marvel il est donc inutile de m’insulter si je n’ai rien compris sur un point. Débuter c’est assez compliqué si vous avez des choses intéressantes à m’apprendre c’est volontiers ! En tout cas pour ce qui est de Marvel Now je valide et je recommande !

Tips : Liste des parutions disponible sur le site Panini Comics.

yaulleau

6 thoughts on “[Comics] Marvel Now, l’occasion pour toi de commencer les comics !

  1. C’est vrai qu’Avengers VS Xmen était bien cool, et il est évident que la version reliée avec tout les numéros + en général les spin off autour sortira dans pas longtemps (je me demande même si c’est pas déjà annoncé). Je me souviens que pour Fear Itself c’était très rapide.
    Sinon perso je suis Deadpool depuis le début (d’ailleurs le premier qui est sorti remonte un peu le niveau des précédents qui avaient du mal à me faire rire et pas toujours bien dessiné…) et Batman Saga, qui est juste géniale en terme de qualité, dessin et choix de publication !

      1. La version française est prévu par Panini pour la fin d’année. Ça a déjà été annoncé !

        AvX et la raison de Marvel Now donc c’est intéressant à lire pour tout comprendre oui !

        Pour ma part j’ai arrêté depuis peu les achats en kyosque pour le focaliser sur les reliés. Et plutôt lecteur d’Urban Comics d’ailleurs (DC, Vertigo et Urban Indies) !

  2. Autre que les Marvel Now il y a aussi les Marvel Deluxe qui sont pas mal je trouve pour voir un peu ce qu’il se passait ds le past ^^ j’ai commencer les volumes New Avenger pas mal vraiment. Mais je vias regarder de plus pres les Marvel Now que vous conseiller 🙂

  3. J’avoue que je me suis mise aux comics il y a quelques temps, pour Avengers & X-Men j’ai pas pu tous les suivres en fonction de la sortie fr mais je les ai un peu suivi avec la version UK sur internet. Apres j’ai plus envie d’acheté les reliers car quand on prend les mensuels ca commence a faire beaucoup de place dans une bilbiotheque.

Laisser un commentaire