[Achievement] Jak and Daxter The Precursor Legacy

Ban Achievement

[Achievement] Jak and Daxter The Precursor Legacy

Dire que c’est une première pour moi d’obtenir un trophée platine d’un jeu est a moitié vrai car j’en suis actuellement à mon second avec celui de The Walking Dead The Game de TellTale. Mais étant donné que la difficulté à l’obtention du platine est proche de zéro je ne compte pas vraiment ça dans mes exploits personnels.

Jak and Daxter The Precursor Legacy

J’ai par contre nettement mis plus de temps à l’obtention de celui de Jak and Daxter The Precursor Legacy. Le jeu se résume grossièrement à de la collecte de ressources dans un plateformer open world, bien entendu le terme n’est pas péjoratif (je vous laisse lire mon avis sur le jeu ici) et j’ai adoré pouvoir terminé à 100% le premier opus de Jak and Daxter The Precursor Legacy sur ma PS Vita. Même si il est vrai que le portage est loin d’être irréprochable, bah on s’amuse bien quand même et c’est l’essentiel !

Jak and Daxter The Precursor Legacy Platine
100%, le plus beau pourcentage du gamer…

Pas de grosse difficulté à l’obtention du fameux trophée, il est à noter que quelques petites difficultés m’ont rendu fou. Comme les 5 orbes à obtenir en sautant sur la tête de la plante géante que vous aurez battu, les bugs de caméra qui vous cacheront un bout du décor (mais ça c’était là aussi sur PS2)… Mais le truc le plus rageant c’est de découvrir qu’il existe un trophée qui nécessite que sur UNE épreuve vous fassiez l’usage de l’écran tactile de la PS Vita…. UNE SEULE PUTAIN D’ÉPREUVE ! Je peux vous garantie que la découverte de ce trophée après celle-ci m’as mis d’extrême bonne humeur (attention cette phrase contiens de l’ironie). Seule solution donc : créer une seconde partie et rusher sa run jusqu’au dit passage, oui car vous l’aurez compris une fois ce passage réussi il est impossible de le refaire…

Jak and Daxter The Precursor Legacy est un bon jeu, et globalement même si la trilogie en HD sur PS Vita n’est pas parfaite son prix est largement suffisant pour faire basculer le cœur des personnes n’ayant pas eu l’occasion de faire ce titre à l’époque.

DilanNoCoreen

Laisser un commentaire