[Avis] Jouer sur son Android, bien ou pas bien ?

Ban_avis

[Avis] Jouer sur son Android, bien ou pas bien ?

Avec le temps il est incontestable de dire que la suprématie d’Apple en terme de market et de contenu proposé sur ses plate formes de téléchargement s’est fortement atténué face à son concurrent direct Google et ses téléphones Android.

Il y a quelques années avoir une application disponible sur Android était un luxe, maintenant ce n’est plus qu’une formalité. De nos jours chaque jeu ou application est très souvent disponible sur les deux stores et tout n’est qu’une question de puissance requise sur son device pour profiter de son jeu (pour exemple Temple Run 2 est disponible pour iOS et Android, tout n’est qu’une question de puissance du téléphone pour y jouer). Ok jouer sur son téléphone Android c’est possible, mais qu’en est-il de l’utilisation réelle ? Pour cela je vous propose donc ma propre expérience en tant que joueur.

Android Avis
Le matos de test.

Bientôt trois ans que j’ai mon téléphone Android (un HTC Wildfire pour info) et deux ans que je tourne sur ma Galaxy Tab 8.9, je n’ai pas vraiment d’animosité contre les device de Apple mais je les trouvent surtout bien trop cher par rapport à l’usage que l’on peut en faire (à savoir exactement la même chose pour moins cher).

Liste jeux Android
Bon je suis pas un hardcore gamer de la tablette !

En terme de jeux c’est clair que je peux dire que mes meilleurs souvenirs sont sur console, cependant je pense que prendre les appareils tactiles comme des plate forme de jeux à part entière peut être intéressant. J’ai pour ma part de sublimes expériences sur Game Dev Story, Canabalt HD, World of Goo ou encore Angry Bird Star Wars (si, si). Et même si en majorité des cas mes expérience de jeu sur Android se résument à de simples passe temps pour mes voyages en train il faut quand même avouer que c’est du jeu et que l’on y prends pas mal de plaisir. La grande mode des Draw Something et autres jeux nécessitant un partenaire était également assez addictives mais très peu pratiquées sur le long terme.

Pour moi Android est une plate forme de jeu qui restera solide pour son catalogue, ses prix (hormis les jeux Square-Enix hein) et sa disponibilité immédiate (pas besoin d’aller acheter le jeu en magasin vous pouvez faire ça dans la salle d’attente du médecin). Et même si il est vrai que dans l’absolu je préfère sortir ma 3DS ou ma PS Vita pour jouer je suis bien content d’avoir quelques émulateurs de vieilles consoles sur ma tablette pour pouvoir me refaire des classiques.

Saches que je t'aime si tu lis ca

Disclamer

Par AndroidPIT, merci à eux.

Laisser un commentaire