[Manges moi le Pion] Krosmaster

Krosmaster

Ban mange moi le pion

Manges moi le pion de quoi ça parle ? Eh bien de jeux de société chers amis ! Ça fait un moment que je voulait tenir cette rubrique en complément de Trading Card Game, c’est chose faite ! J’espère que vous découvrirez de belles choses en tout cas.

Krosmaster Arena
La box du jeu est vraiment imposante !

[Manges moi le Pion] Krosmaster

Grand joueur de Dofus -le MMORPG à la française fait par Ankama je me devais d’essayer le jeu de plateau Krosmaster Arena ! Un jeu avec la promesse d’un gameplay similaire au tour par tour proposé dans le jeu vidéo éponyme c’est plutôt une chouette idée ! La boîte du jeu est plutôt imposante, d’ailleurs même si les 50€ demandés pour l’achat de ce set semblent un peu excessifs on se rends compte que l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié :

  • 8 Figurines peintes à la main (deux exclusives à ce set)
  • un plateau de jeu double face
  • 20 décors
  • 8 dés spéciaux
  • 200 pions

Avec tout ce beau monde il est évident qu’il fallait un livret de règles costaud et c’est ce que propose Krosmaster. Chaque copie du jeu est donc livrée avec un book de règles assez rébarbatives mais nécessaires au bon déroulement d’une partie. Les non-initiés à Dofus trouveront un tutoriel bien détaillé avec des plateaux de jeu progressifs à jouer sur le livret de règles afin de débuter tranquilou. Les joueurs de Dofus seront par contre clairement en terrain connu et les notions de ligne de vue, de PA de PM et de coup critiques seront assez rapides à assimiler.

Une partie se joue en moyenne entre 40 et 60 minutes pour deux joueurs (extensible jusqu’à 4) comptez beaucoup plus pour la première, le temps du rodage. Globalement une fois le principe compris on prends plaisir à jouer avec les figurines !

Tiens les figurines parlons en ! J’ai été bluffé par le niveau de détail des petites figurines de Krosmaster, d’ailleurs un petit papier dans la boîte précise qu’elles ont été peintes à la main (respect) ! Si vous voulez compléter votre collection, sachez qu’il existe des « boosters » à 6€ dans les kiosques qui contiennent une figurine, et ainsi compléter votre jeu selon vos stratégies. Le concept est sympa et même si il est tentant d’acheter des figurines, le jeu en tant que tel est déjà bien complet !

Krosmaster est vraiment un jeu complet, les habitués de Dofus et Wakfu devront passer par une petite réadaptation mais on est clairement en terrain connu et c’était pourtant assez risqué de transposer ce complexe système de combat dans un format plus concentré.

Krosmaster Sacrieur
Salut beauté !

Même si les règles du jeu peuvent paraître un poil complexe pour les novices Krosmaster est vraiment un jeu de société convivial et sympa qui nécessite une préparation stratégique sur le plateau mais aussi avant en choisissant bien les personnages que vous voulez faire s’affronter ! Jouable également dans les MMO Dofus et Wakfu vous pouvez donc les essayer gratuitement contre de vrais personnes avant de vous lancer dans la version boîte !

youpi

5 thoughts on “[Manges moi le Pion] Krosmaster

      1. vous en trouverez dans vos réseaux favoris et spécialisés, vos boutiques organisatrices de tournois, les kiosques/presse, Toys r us la défense, fnac, furet, cultura, etc)… liste des points ventes toujours disponible sur le site Krosmaster.com et sur Facebook korsmaster
        merci pour le reportage…

Laisser un commentaire