Burger Quest – Episode 1 Saison 1

Ban Burger Quest

Premier d’une -je l’espère- longue série de podcasts, voici venir Burger Quest, un podcast qu’il sera bon de manger avec les doigts ! Au programme vous allez y retrouver chaque mois différentes thématiques réparties selon les intervenants : news, coups de cœur/gueule, débat et questions des auditeurs (VOUS !).

En collaboration avec Game Pad et Alexis Lemée nous vous proposons donc un rendez-vous à priori mensuel, mais on travaille à réduire peut être le délais. Le podcast n’est absolument pas enfermé dans la catégorie jeux vidéo, au contraire. Nous avons choisi un nom qui veut tout et rien dire pour traiter de thématiques assez larges (les mêmes que vous pouvez retrouver ici en fait).

Par soucis de visibilité je vous annonce le sommaire de ce premier numéro un peu long (1h50), le chapitrage vous aidera à mieux vous y retrouver et grignoter seulement les rubriques qui vous plaisent !

  • Introduction, présentations
  • News :
    • Sarah : Humble Bundle 8
    • Alexis : Une ville Simpsons en Floride
    • Dilan : Sonic Lost Worlds
  • Coups de cœur / coups de gueule : 
    • Alexis : Real Humans
    • Sarah : Dossier VoxMakers Star Trek
    • Dilan : Crowfunding du Ulule « Gameuses à l’E3 »
  • Débat : « Le Retrogaming : de la passion à la monétisation »
  • Vos questions

Ecoute Podcast Burger Quest

[podcast]http://dilannokaze.fr/Podcast/BQS1EP1.mp3[/podcast]

Nous sommes à votre écoute et attendons avec impatience vos remarques (pertinentes si possible), le podcast est en cours de validation sur iTunes d’ici là vous pouvez le retrouver en téléchargement direct ici (clic droit> Enregistrer sous) si vous préférez vous mettre ça pépère pour plus tard !

pas trop trop

4 thoughts on “Burger Quest – Episode 1 Saison 1

  1. Super podcast. Et le débat est bien sympa. Personnellement, je ne me considère pas comme un « retrogamer » car je ne rejoue pas aux vieux jeux. Par contre certainement un nostalgique car j’ai aussi un T-Shirt Donkey Kong 😀 (et pour faire mon hypster, j’ai connu ça à l’époquuuuue :p)

    Plus sérieusement, juste un truc à propos de la coque Gameboy du gamin pour iPhone. Ca vous dérange qu’un gamin de 8 ans ait une coque Gameboy…. mais ca dérange personne qu’un gamin de 8 ans ait un iPhone? 🙂

    1. Eh bah tu l’as dévoré, c’est super cool ça motive 😀

      Oui c’est vrai que ta remarque sur le gamin n’est pas fausse, habitant pas loin d’une école je suis assez immunisé à ce genre de situations en fait ^^

  2. Très bon podcast ! Le débat est bien mené sans être un brouhaha général comme dès fois ça peut faire des certaines discussions à plusieurs. Les coups de coeur/coup de gueule du début sont bien sympathiques aussi 🙂 ! Bref, du super contenu qui est fin qui se mange sans faim !

    Bien hâte de voir les prochains sujets qui sortiront ! 😉 Et si jamais vous cherchez quelqu’un pour parler musique, je veux bien m’incruster en extra… ! :p

  3. Je viens de vous écouter et vous venez de me vendre du rêve 🙂 excellent podcast, le son est top, vos voix passent super bien et tout autant bien animé qu’intéressant – même si je trouve que le pic de l’intérêt de ce podcast a été atteint quand vous avez répondus à ma question (que vous aviez bien cernés d’ailleurs) -.

    Mais trêve de compliment j’ai quand même quelques petites remarques sur votre débat. Dans la première partie vous donnez l’impression de ne pas comprendre qu’on puisse acheter du jeu rétro en investissant des sommes excessives et dans la seconde partie du débat chacun de vous témoigne d’anecdotes qui justifie la « logique » du rétrogaming genre acheter plusieurs fois la même console 😉 ou acheter un Pokemon en boite 😉

    Je pense que vous auriez du commencer le débat par un truc tout bête c’est définir les différents type de rétrogamer avec grosso-modo d’un côté les rétrogamers joueur et de l’autre les rétrogamer collectionneur. Parce que j’ai trouvé bizarre au début du débat de toujours vous entendre se questionner sur les rétrogamer qui dépensent des sommes en jeux sous blisters qui ne peuvent pas y jouer mais c’est ça le principe de la collection, quelque que soit la collection, on ne collectionne pas les Tintin pour les lire, on ne collectionne pas les poupées pour y jouer, on ne collectionne pas les voitures anciennes pour partir en vacances avec, etc. Dans l’absolut je suis d’accord que la logique de collection est bizarre, discutable et critiquable ; mais bon ça existe, dans tous les domaines et je trouve ça normal. A partir du moment que l’on est dans la collection ça explique les abus, l’argent, la contrefaçon, l’inflation, etc. Et pour être franc j’ai plus de respect pour les rétrogamer collectionneur parce que d’une certaine façon il sont les archivistes de cette culture. Les rétrogamer joueur je ne les comprends pas trop …

    Bref mis à part ce petit détail qui à mon sens à rendu le débat un poil confus je ne peux que vous félicité parce que ce podcast est un plaisir à écouter, la parole circule, vous arrivez à vous entendre et à vous répondre au lieu de couper la parole. J’attends le prochain podcast avec impatience

    Pour les blisters je ne suis pas experts sur la question ^^ mais il me semble que les vinyles et certains comics peuvent être surcoté s’ils sont dans leur emballage d’origine.

Laisser un commentaire