[Le Joueur Radin] Soldes 2K13, Adieu Virgin et merci !

ban_joueur radin

Virgin c’est terminé ! Eh oui malheureusement d’ici mercredi tout aura disparu des rayons de la chouette enseigne de vente de produits culturels, j’avais même annoncé le déstockage de l’enseigne sur ma page Facebook. Mon billet sonne déjà comme une redite de ce qui s’est passé avec les magasins Game il y a quelques mois et ça me fait grave chier…

Petite clarification avant de commencer pour éviter les remarques idiotes et inutiles : Oui j’ai chargé en jeux et j’aurais tord de m’en priver : 60% de réduction sur l’ensemble du magasin hors du rayon livre. Je suis dégoûté que Virgin ferme, c’était le magasin juste à coté de mon cinéma et j’y allais souvent, seulement voilà il ferme. Je serais con de ne pas en profiter, d’autant plus que vous devez vous douter que moi quand j’achète je ne revends pas (même en brocante, sauf si c’est un lot). Inutile de me traiter d’opportuniste, de rapiat ou ce que vous voulez, je préfère que ça finisse chez moi plutôt que ça aille dans les étalages de Cash Express

Soldes Virgin Total
Le bilan est plutôt positif : le stock est fait pour longtemps !

Passé ce petit sermon (j’y ai à moitié eu droit sur Twitter, je préfère bien m’exprimer là dessus) je vais quand même vous montrer ce que j’ai réussi à récupérer.

Il est 9h30, quelques heures plus tôt avant d’aller dormir je remarque plusieurs messages qui mentionnent des soldes « monstres », comme ce qu’avait fait GAME auparavant, pour la fermeture définitive de Virgin. Nous sommes donc calés en terrasse du Mc Do avec le petit déj du Mc Café (qui est vachement bon au passage), depuis notre table on voit un attroupement de gens se former face au Virgin.

9h59, pas mal de monde pour mon petit Virgin -20 à 30 personnes peut être- alors que le magasin n’a même pas ouvert. Quelques minutes plus tard le « Tak » des portes coulissantes s’entend et déverrouille la porte, les gens rentrent au pas de course. Dans ma tête le planning est plus ou moins fait : Jeux vidéo -> BluRay -> Une PS Vita supplémentaire éventuellement.

Les dernières nouveautés étant absentes depuis quelques mois à Virgin je savais plus ou moins ce que je voulais prendre, du coup j’ai chargé plein de jeux que j’ai trié plus tard pour éviter de prendre n’importe quoi. C’était affolant par contre de voir l’incivilité ambiante de personnes qui te poussent juste pour récupéré la « Plésécheun 3 » et 2 Xbox (non mais c’est pour leurs gosses vous comprenez). L’ambiance de fin du monde était absolument malsaine, pour le coup c’est vrai que je culpabilise de me ruer un peu sur le malheur des employés… Par contre toute cette cohue bestiale qui pousse, bouscule et court pour revendre quelque heures plus tard sur Le Bon Coin, c’est tellement innaceptable moralement… Mais on ne peut malheureusement rien y faire, alors si je peux rafler quelque trucs sous leurs nez c’est pas plus mal !

Soldes Virgin PS Vita
Et de deux !

Du coup nous avons récupéré au total :

  • Une PS Vita 3G (faute de mieux)
  • Little Big Planet Vita
  • Une Memory Card 4Go
  • Naruto Powerfull Shippuden (3DS)
  • Borderlands 2 (Xbox)
  • Retour Vers le Futur (PC)
  • Big Bang Theory S2
  • Arrietty (Bluray)
  • 10 boosters Pokémon
  • 1 Set Magic Ultimate Kit

Vous allez surement demander du premier coup : « Pourquoi une 2ème PS Vita (la première étant ici) ?! » Eh bien pourquoi pas ? C’est juste que ma copine était un peu jalouse de la mienne et que l’occasion d’un tel tarif ne se représentera pas à moins que la Fnac ferme (mais ne parlons pas de malheur, il ne resterait plus rien…).

Même si je suis content d’avoir récupéré de quoi jouer pour un moment, ces soldes / liquidations me laissent un gout étrange que je n’avais même pas ressenti à la fermeture de GAME… La cohue de connards vous marchant dessus pour gagner quelques euros à la revente sur des produits dont ils n’ont même pas l’utilité n’a en tout cas pas autant de regrets que moi visiblement…

TRISTESSE INFINITE

rueducommerce

Console PS Vita // BorderLands 2

8 thoughts on “[Le Joueur Radin] Soldes 2K13, Adieu Virgin et merci !

  1. Une belle prise que tu as fais ! C’est vrai que c’est toujours rageant de se faire chipper des trucs sous les yeux ! En tout cas je te rejoins sur un truc, je préfère que ces pièces rejoignent ta collection plutôt que celle des rapias tels que je les ai vus dans le magasin parler de revente au nez et à la barbe des vendeurs qui restaient là impuissant … Ça je trouve ça moralement passable … Mais bon il en faut pour tous comme tu dis ! : ) !

    En tout cas GG pour la Ps Vita ! 🙂

  2. C’est vrai que c’est vite parti les consoles, le gros électronique… Perso, je savais que ça allait être rushé dès le début alors j’ai préféré me concentrer sur les films/dessins animés, et j’ai relativement bien fait. Même si j’aurais pas dit non à une WiiU à -60% :/

    J’y retournerais surement la semaine prochaine, voir s’il reste quelques bluray

  3. Tu m’as rien mis de côté, je suis déçu :'(

    Nan, belle prise. Et la Vita à ce prix là… obligé tu prends quoi.
    Pour ma part j’aurais essayé de prendre des coffrets de séries mais bon… pas de Virgin vers chez moi.

  4. J’ai du mal à imaginer le futur en full dématérialiser. Personnellement, j’ai toujours apprécier faire mes achats dans les magasins et je garde plus la carte bleue pour les introuvables, grosses exclus.

    En tout cas tu as bien fait d’y passer, on y est tous passer d’ailleurs. C’est stupide de rabâcher que ceux qui en ont profiter sont des égoïstes sans cœur.

  5. Énorme ce que tu as pu « récupérer », c’est clair que la fermeture d’une enseigne c’est pas génial, surtout que sa va engendrer encore plus de dématérialisation.

    Pour les gens qui achètent juste pour revendre, ce sont des opportunistes, et d’un côté si sa permet de redonner un peu de cash à l’enseigne pour qu’elle efface ces dettes, c’est mieux 🙂

Laisser un commentaire