[Manga] Gunnm & Gunnm Last Order

ban_mangas

[Manga] Gunnm & Gunnm Last Order

Je me rends compte que je parle assez peu de mangas ces derniers temps, pourtant ce n’est pas faute de m’être rendu au Mang’Azur et d’avoir ramené de chouettes choses ! Pour un peu équilibrer le karma du blog et varier des jeux vidéo, j’ai décidé de vous montrer un peu ce que j’ai ramené de mon dernier passage dans une enseigne CashGunnm !

Manga Gunnm
Les prix dans les cash sont vraiment bons !

Petit rappel historique qui ne fera pas de mal : Gunnm est un manga écrit et dessiné par Yukito Kishiro qui à été publié chez nous par Glenat entre 1995 et 1998. Dans un univers post-apocalyptique dystopique où l’espèce humaine essaye de survivre nous allons suivre la renaissance d’une jeune cyborg amnésique qui cherchera un sens à son existence.

Après ce bref synopsis je vais un peu clarifier les choses : je n’ai jamais lu et je ne connais pas encore ce manga. « MER IL ET FOU ! » Me direz-vous d’écrire un tel billet sans aucune connaissance de la chose, oui un peu. Me rendant de temps en temps dans les enseignes (de plus en plus nombreuses) de type « Cash Machin » je cherche souvent des jeux vidéo à bon prix, les 3/4 du temps je rentre déçu avec des prix souvent alignés sur une côte extravagante pour des produits dans des états lamentables. Et de temps en temps je vais chercher dans les autres rayons, le nouveau Cash près de chez moi propose un assez grand rayon manga, en fouillant un peu je déniche pas mal de mangas de la même série Gunnm. Ma copine a l’air assez enthousiaste et me dit que c’est une super série, le tarif est très intéressant 2€ le manga et 3€ pour 2 achetés, autre argument la « suite » Gunnm Last Order (assez contestée d’après ce que j’ai pu en lire).

Manga Gunnm Last Order
Au final un bon paquet de choses à lire !

Si vous avez des recommandations de manga je suis évidemment preneur, sachez que je suis avant tout amoureux des histoires déjà bien écrites. C’est à dire tout sauf les shonen à la con type Bleach, One Piece… Qui n’en finissent plus de continuer tout ça car la formule a été calibrée pour vendre et non raconter une histoire terminée.

Eh ouais

rueducommerce

Mangas

16 thoughts on “[Manga] Gunnm & Gunnm Last Order

      1. Air Gear et Samurai Deeper Kyo, ce sont des shonen, plutôt 😮 Par contre, Doubt, j’ai été pas mal déçu. Ca se laisse lire, mais ça n’a pas les tenants et aboutissants qu’on attend généralement de ce type d’histoires.

  1. Et si tu aime ce qui est bien écrit, ni une ni deux, tu fonce sur Gunsmith Cats.
    Des dessins bien léchés et une histoire carrément prenante dans le chicago des années 90. Tiercé gagnant : Flingues, gonzesses et muscle cars.
    (et éventuellement sa suite gunsmith cats burst, mais bon)

    en terme d’écriture bien cohérente, on a aussi fullmetal alchemist, au delà du battage médiatique qui l’a amené à être classé parmi les bleacheries, l’histoire est aussi bien ficelée que le meilleur gigot de ta grand mère dont tu puisse te rappeler, et au moins aussi savoureux.

    Enjoy!

    Nota Bene : tu parles des prix, mais tu oublie de mentionner les honteuses étiquettes ruine-couv’ de ces enseignes…

    1. Gunsmith Cats c’est vraiment cool, ouais. En plus de ça des éditions revised sont sorties et le prix est donc plus abordable.

      Tout à fait d’accord avec toi pour ce qui est des étiquettes… je pète des câbles avec ça.

    2. Haha tu connais bien ces étiquettes ! Le pire reste celles collées sur les jeux qui ont des boîtiers mat et qui donc enlève directement la peinture :/
      Merci pour tes conseils, bien entendu j’adore FMA comme tu l’as remarqué :]

  2. Bonjour 🙂

    « Gunnm » est un excellent choix de lecture. 😉

    Et dire que j’ai débuté la lecture de ce manga en…Avril 1995! ^^

    J’ai découvert dernièrement le manga « The Arms Peddler », qui est mélange détonnant d’univers apocalyptique à la sauce western.

    😉

  3. Salut Dilan !

    Me concernant je te conseillerai 20th Century Boys ou les œuvres courtes de Tetsuya Tsutsui comme ManHole ou actuellement en court mais qui ne devrait pas dépasser cinq tomes : Prophecy qui fait vraiment un carton et qui amène à se questionner sur pas mal de choses comme la légitimité d’un crime.

    Si tu apprécies les seinens vraiment durs, MDP Psycho pourrait t’intéresser également. C’est glauque, pervers, complexe et intelligent. Perso c’est un peu trop hard pour moi mais j’essaye quand même de le lire parce qu’il à vraiment un impact psychologique fort.

    C’est tout pour aujourd’hui et merci pour le bon plan \o/ !

  4. One Piece n’est pas un Shonen à la con >< (4 millions de gens ne peuvent pas se tromper :p http://bit.ly/127AIzw)

    Sinon, oui, Akira est un must si tu ne l'as pas encore lu (et je plussoie pour les manga de Tetsuya Tsutsui). Après, dans le style univers post-apocalyptique, y a Blame et les autres manga de Tsutomu Nihei, mais à essayer avant d'acheter, vu que c'est spécial quand même)

Laisser un commentaire