[Edito #2] Video kill the blogo star

Ban Edito

[Edito #2] Video kill the blogo star

Nouveau mois et donc nouvel édito, ce mois-ci pas mal de choses à aborder que ce soit au niveau de mes projets annexes, le blog lui même ou les sorties à venir !

J’aimerais en premier lieu aborder le sujet qui me tiens le plus à coeur en ce moment : mes vidéos ! Car si vous me suivez sur Twitter vois avez forcément remarqué ce mec un peu agaçant qui toutes les 5 secondes partage un lien vers ses vidéos, spoiler : c’était moi ! En ce moment je prends pas mal de plaisir dans l’écriture et la réalisation de mes GeekyPedia, l’épisode 1 ayant eu de très bons retours j’ai enchaîné avec le second sur The Binding of Isaac qui à l’air de vous plaire également. GeekyPedia me plait énormément et j’ai plein d’idées de jeux à traiter par la suite, pour éviter que ce soit la seule chronique sur ma chaîne j’ai gardé quelques concepts de vidéo qui me plaisaient comme les Here We Go et d’autres concepts que je déterrerais au fur et à mesure du temps.

GeekyPedia The Binding of Isaac
Allez j’arrête de vous saturer de ça ! 🙂

Au niveau de mes projets, je suis enfin passé Auto Entrepreneur et je suis en train de monter un collectif créatif dans le sud de la France, j’en parle car l’activité risque d’avoir un impact sur le blog. Rassurez vous pas de ralentissements au niveau des mises à jour du blog (au contraire je dirais), mais c’est certainement que cette activité risque à terme de vous proposer de nouvelles choses ici même. Je réfléchis à ce que je pourrais mettre en place, l’essentiel étant de bien le faire !

Allez si on parlait un peu des niaiseries que nous avons l’habitude d’aborder dans ces colonnes ? Sachez que ce mois-ci marquera l’arrivée de deux énormes classiques Disney en BluRay : Aladdin et Mulan, pensez à précommander vos copies de ces deux grands classiques de sortie le 15 Mai ! Niveau jeux vidéo je crois que je n’attends rien de particulier ce mois-ci, éventuellement Metro : Last Night et Persona 4 : Arena mais bon ce n’est pas non plus des coup de coeur de la mort. La période de sortie des gros hits étant assez loin il est normal que l’on arrive dans une période un peu calme, vous verrez cet été quand ce sera le desert total niveau jeux !

Persona 4 : Arena
Même pas encore terminé le jeu sur Vita…

J’ai eu énormément de réactions sur mon article sur Cyprien, des bonnes et des mauvaises mais toujours très bien construites et interessantes. Certains m’ont fait remarqué d’avoir fait dans la facilité, j’aurais espéré qu’ils lisent mon propos et ma réflexion sur le pourquoi du comment. Là ou je voulais en venir c’est que même si « je m’attaque » à des personnes qui semblent « faciles » d’autres m’énervent tout autant, c’est le cas récemment d’Usul par exemple dans sa dernière chronique qui se permets sur fond de présomptions et d’intuitions de sortir une satyre des relations éditeur/journaliste. Quel est sa légitimité pour avancer de tels arguments ? C’est con car j’aimais bien le personnage, mais son coté « dénonciation » est finalement tellement poussé à l’extrème dans ses dernières vidéos qu’il en devient ridicule, quand le rédacteur de JV explique sur son blog perso qu’il n’est pas d’accord avec la chronique d’Usul ca gueule partout à la censure et aux libertés de la presse bafoués mais faut comprendre le mec : dire de la merde avec comme seuls arguments 4 faux plans tournés avec des copains ça gène… Pour moi Usul était un personnage intelligent qui avait un certain recul sur la manière de voir les choses, visiblement pas trop en fait…

Usul
Décidément plus le même.

Au fond toutes ces choses c’est peut être grave, mais personnellement je m’en branle comme pas possible, à un moment qu’est ce qu’on s’en fout que tel journaliste ait reçu un sac de goodies pour sortir une news ? Moi ce qui m’intéresse c’est les reportages sur les jeux, les interview, les critiques, les réflexions etc. A aucun moment les news people Gamebloguesque© ne m’ont intéressées et elles ne m’intéresseront que lorsqu’elles auront un quelconque intérêt dans la vie et la création même du jeu vidéo.

C’est tout pour ce mois-ci, pour finir sur une note plus légère n’oubliez pas que la saison des brocantes reprends doucement et qu’il est grand temps pour vous de dénicher des trésors comme les miens, histoire de faire des provisions pour cet été !

Cherches pas la logique

rueducommerce

Disney

4 thoughts on “[Edito #2] Video kill the blogo star

  1. Pas mal de choses qui arrivent visiblement.
    Pour ce qui est d’Usul, je trouve à chaque numéro que le bonhomme s’enfonce de plus en plus, c’est triste. Ça se veut dénonciateur, moralisateur, etc. alors qu’il n’est pas franchement plus blanc que les autres. Je n’aime vraiment pas ce personnage, c’est dommage ses premières chroniques étaient cool.

  2. Faut avouer que Usul me déçoit de plus en plus… Pourtant je l’ai découvert assez tard, mais comme l’a dit mon voisin du dessus, il s’enfonce…
    Sinon, longue vie à ta chaîne YouTube, moi je trouve chaque vidéo super intéressante, et surtout pas brouillonne, c’est presque rare dans le milieu.

  3. Bon on attend d’en savoir un peu plus sur ton projet professionnel 🙂

    Pour revenir sur la polémique Usul, j’ai trouvé la dernière vidéo assez couillon sur le thème des journalistes cul et chemise avec les RP. Il l’a déjà abordé et ce qu’il a fait là n’apporte rien.
    Mais je ne l’enterrerais pas non plus tout de suite, je pense surtout qu’à faire une vidéo par semaine, c’est pas toujours évident de faire de la qualité. Par le passé, il a quand même eu des 3615 très sympas! Faut espérer effectivement qu’on retrouve des thèmes plus marquants ou mieux faits.

Laisser un commentaire