[Arrivage – Avis] Micro Blue Yeti

ban_arrivages

[Arrivage – Avis] Micro Blue Yeti

Après les excellents retours que j’ai eu sur le premier épisode de GeekyPedia j’ai décidé d’investir dans un micro de bonne qualité pour pouvoir vous proposer un truc vraiment plus « pro » d’ans l’âme. Mon ancien micro à donc été remplacé par un Blue Yeti flambant neuf !

Au déballage du Blue Yeti j’ai été impressionné par son poids, la bestiole doit bien chercher dans les 5Kg, combiné à son large socle ça en fait un objet rudement stable. Le plus long à donc été de configurer la bête pour qu’elle capture l’audio comme je voulais, il faut aller dans Windows pour choisir quelle entrée audio vous voulez utiliser et configurer également de manière à ce que le son sorte par la jack du micro pour avoir un retour immédiat sur le bruit environnant et la clareté de votre voix.

Blue Yeti Reglages
Les réglages à portée de patte !

L’autre gros atout du Blue Yeti c’est ses petites molettes de réglage à portée de main, si le son est trop/pas assez fort vous pouvez d’un geste ajuster le gain et avoir le retour dans votre casque audio. Plusieurs patterns sont disponibles et sont chacun configurés pour un scénario différent : conférence, interview, podcast … C’est vraiment bien pensé et ça évite de capturer des bruits indésirables. A noter également le bouton « mute » qui permets d’interrompre l’enregistrement d’un simple pression, pratique si vous voulez atchoumer !

Pour vous rendre compte de la qualité du micro je vous invite à lancer ce nouveau numéro de Here We Go qui vous montrera comment ma voix est plus claire par rapport aux autres vidéos de ma Chaine Youtube (en plus le jeu est chouette, achetez le).

Au final le micro Blue Yeti est vraiment cool, il est un peu cher, certes, mais vous avez au moins du matos solide qui vous servira toute votre vie. Si vous voulez l’acheter sachez que c’est actuellement Amazon qui le vend au meilleur prix possible (97€ au lieu de 120€ minimum ailleurs). A bon podcasteurs salut !

MMMMMMONSTER KILL

5 thoughts on “[Arrivage – Avis] Micro Blue Yeti

  1. Yo ! Dis moi petite question sur le micro (ouais je suis en train de bosser sur un truc) est-ce que tu penses que ce micro serait adapté pour une prise de son en complément d’une prise vidéo avec un réflex ? Ou il faudrait partir sur un autre type de matériel ?

Laisser un commentaire