[Achat] Tales of Symphonia : Dawn New World

ban_achats

[Arrivage] Tales of Symphonia : Dawn New World

Fait amusant mais un peu triste : depuis que j’ai ma Wii U j’ai acheté plus de jeux Wii que de jeux Wii U… Vous pouvez d’ailleurs voir la différence entre ma ludothèque Wii et ma ludothèque Wii U qui même en début de vie de la console est assez faible ! Du coup j’en profite car c’est une bonne période pour récupérer d’anciens titres Wii qui n’ont pas eu le succès mérité pour les prendre.

Tales of Symphonia : Dawn New World
Here come a new challenger !

C’est le cas de Tales of Symphonia : Dawn New World, jeu Wii se voulant être la suite directe de Tales of Symphonia sorti sur Gamecube quelques années plus tôt et lui avait garanti un bon succès en matière de RPG.

Deux ans après les événements du premier jeu, Tales of Symphonia : Dawn New World reprend une nouvelle intrigue. Je ne sais absolument pas ce que vaut le contenu, l’histoire, le gampelay et toutes ces choses. Je sais juste que j’ai beaucoup aimé le premier jeu et que ce serait dommage de ne pas me prendre la suite !

Pour info j’ai commandé celui-ci via les offres occasion Amazon, c’est une première pour moi et j’ai vraiment pas grand chose à redire sur la qualité du service. J’émettrais juste une petite réserve sur le fait que le code barre du produit est accroché avec une sale étiquette pas évidente à enlever (type celles des Cash Express) et que si vous commandez un jeu avec une jaquette cartonnée ça peut être super relou. Sinon rien à redire sur la conformité de l’état et sur le service Amazon en lui même !

Tales of Symphonia
Il m’en manque encore un peu !

Les « Tales of » sont vraiment une série que j’apprécie, même si beaucoup la compare à Final Fantasy, ça reste des RPG super différents sur bien des points : les systèmes de combat, le mode de narration, le style graphique, les thématiques abordées … Comparer « Tales of «  à Final Fantasy c’est comparer le Basket au Foot en prétendant que c’est deux sports avec un ballon. Aucun ne surpasse l’autre ils sont juste différents et certains pencheront plus vers l’un ou l’autre selon ses goûts.

Entre les préquelles, les séries animées, les mangas (celui de Symphonia est très bon) et les cross over la série « Tales of » est super riche (un poil surexploitée). Et je pense qu’à terme je récupérerai tous les titres de la licence, ce qui me garantira de nombreuses heures de jeux je vous le garantis ! D’ailleurs cette année Tales of Xillia sortira sur PS3 chez nous (tandis que le 2 est en route) et deux Tales of sont de sortie sur PS Vita !

siouplé

rueducommerce

PS Vita // Jeux Wii U

 

11 thoughts on “[Achat] Tales of Symphonia : Dawn New World

  1. Je me le prendrai un de ces jours, mais le fait qu’il soit à pas cher, et les critiques qui sont plutôt moyennes, je n’attends pas grand chose de celui-là… (faut déjà que je me fasse le Symphonia que j’ai chopé y a pas longtemps… mais vais déjà finir le Destiny sur lequel je suis en ce moment :D)

  2. Une fois de plus, mes goûts s’alignent aux tiens. Je te conseille de tester Destiny 2, surtout connu sous le nom de Tales of Eternia, le style graphique ne subit pas les ravages du temps. Me concernant, c’est mon préféré, même si Graces F à mis la barre très haute aussi (il doit certainement proposer le meilleur système de combat de la saga). J’ai hâte de voir Xilitia 🙂 !

    1. Le système de combat des Tales of est en général assez costaud. J’aimais beaucoup les attaques combinées de Symphonia par exemple ! Je vais suivre tes conseils et chercher Eternia alors !

      1. Content de t’avoir convaincu n’hésites pas à me summon si tu es bloqué, le jeu recèle de dizaines de secrets, comme se le doit tout Tales of (d’ailleurs, c’est secondaire à première vu mais cela contribue beaucoup au charme des jeux 🙂 ).

        Le mode hardcore porte très très bien son nom.

Laisser un commentaire