[Achat] Bioshock : De Rapture à Columbia – Pix’n Love

ban_achats[Achat] Bioshock : De Rapture à Columbia – Pix’n Love

Quand je disais que c’était le mois consacré à Bioshock je déconnais vraiment pas, entre mon test du Bioshock Infinite, ma chronique sur le premier opus et ce billet qui vous présente l’ouvrage de Pix’n Love je déconne pas ! Je pense que maintenant vous pouvez dire que je suis fan de cette saga, et même si je suis pas le gars que certains pointeront du doigt en disant « Ah mais t’es pas un vrai fan, t’as pas [tel goodies] de la série, la honte ! » au moins j’ai le mérite, contrairement aux gens bons qu’à aligner les billets, de m’intéresser au message de l’oeuvre et à toutes les petites anecdotes qui font ce que Bioshock est actuellement, à savoir un putain de bon FPS !

Pix n Love Bioshock
Il n’empêche que des ouvrages comme ça, ça fait super plaisir !

Première connerie que j’ai fait avec ce bouquin, le commander sur le site de Pix’n Love au lieu de passer par Amazon direct… En effet même si les prix sont presque pareils (toujours un peu moins chez sur Amazon) le gros avantage c’est surtout les frais de port offerts, ce qui fait au final 7€ d’économie ! Pense bête à moi même pour plus tard donc : penser à relire cet article pour les prochaines sorties Pix’n Love

En lui même le livre est super beau, comme d’hab avec Pix’n Love on tape dans de l’ouvrage « haut de gamme » avec du vernis sélectif (dispensable à mon humble avis), des dorures, un tranche page, du papier super épais et une super belle couverture rigide ! De toute façon Bioshock mérite bien ça, non ?

Comme toujours avec cette collection un peu spéciale, le taff de Coucou et Mehdi El Kanafi est excellent (désolé je connais sans plus Raphael Lucas le 3ème contributeur) et la préface de Clément Apap (co-cofondateur Gamekult et Senscritique, y’a pire comme CV) met agréablement bien en bouche ! D’ici j’en entends râler sur le fait qu’aucune illustration n’est présente dans le bouquin… Je vais donc faire comme pour l’ouvrage de Final Fantasy VII et dire calmement : C’est normal putain, soit tu as un super bon livre -190 pages tout de même- avec du dossier de fond et de l’analyse, soit t’as des illustrations et alors le papier passe en couleur devient beaucoup plus cher… Si vous êtes pas capables de lire 3 phrases d’affilé achetez vous des artbooks mais venez pas critiquer le super boulot qui est fait sur ce genre d’ouvrages, ça me dégoûte un peu… D’ailleurs légalement il faudrait que l’ouvrage soit approuvé par les ayant droits des images et le livre devrait alors perdre toute notion d’indépendance dans son écriture (CF l’ouvrage de Sonic, aussi beau soit-il).

Pix n Love Bioshock autres ouvrages
Manque plus que l’ouvrage sur Metal Gear !

Si vous voulez des retours un peu plus poussés sur ce bouquin de Pix’n Love, n’hésitez pas à me le dire, le temps que je le lise (reçu aujourd’hui seulement) et je vous en parle plus en détails !

mmmmouais mais non

rueducommerce

Bioshock //

3 thoughts on “[Achat] Bioshock : De Rapture à Columbia – Pix’n Love

  1. Je ne pourrais m’exprimer sur le contenu ne l’ayant pas lu, et de toute manière je ne connais pas assez la licence pour ça mais je ne suis pas ultra fan du visuel. Je trouve que le bouquin fait « too-much ». Je préfère l’élégance des 2 autres ouvrages : FF et Zelda 🙂

  2. L’ouvrage a l’air de bénéficier d’une excellent finition. Cependant, même si bon lecteur, pour ce genre d’ouvrages, quelques illustrations permettrait peut-être d’être plus accessible à chacun …

  3. J’ai seulement le livre de FFVII, mais celui ci me tente vraiment!

    Merci pour l’article en tout cas, même si le manque d’illustrations ne me gêne pas, sans en demander autant qu’un artbook ça ne ferait pas de mal d’en avoir, surtout quand tu vois le travail effectué sur certains ouvrages.

Laisser un commentaire