[Arrivage] Tout plein de jeux & Premier bilan PS Vita

ban_arrivages

[Arrivage] Tout plein de jeux & Premier bilan PS Vita

Depuis que la PS Vita est arrivée à la maison (vous pouvez voir le billet qui lui est dédié ici) j’ai épluché tout le catalogue des sorties de la machine pour savoir à quoi jouer dessus (ok c’était pas long, deux pages de jeux à tout casser) pour tirer quelques titres que je commanderais en priorité. J’ai eu quelques remarques de personnes me disant : « Ouais mais je comprends pas comment vous pouvez dire que y’a pas de jeux sur PS Vita y’en a plein… ». Effectivement si on compte les « remakes », les portages simples et les suites bateau (WipeOut, Fifa and co) y’a du monde… Mais quid du jeu exclusif qui te fera lâcher ta PS3 pour lâcher 200 boules là dedans ? Même si j’ai acheté quelques jeux, globalement le catalogue est pauvre et manque surtout de diversité (surtout l’an prochain où 5 clones de Monster Hunter seront prévus…). Par contre la machine est très agréable et vraiment surprenante sur quelques points.

Jeux PS Vita arrivage
Bonjour aux nouveaux !

De gauche à droite nous avons donc Disgaea 3 Abscence of Detention, Ninja Gaiden Σ 2 Plus et Persona 4 Golden. En ce moment même je suis plutôt en train de tâter le dernier et j’adhère pas mal du tout, en plus l’équipe d’Atlus en charge des Persona est la même qui à crée le génialissime (mais hard) Catherine que je vous recommande vraiment et ça se ressent dans l’ambiance et la narration du jeu. Un bon gros RPG qui n’est malheureusement pas traduit en Français mais qui reste dans un Anglais basique qui permets de bien comprendre pour nous (moi?) pauvres cancres de la langue de Shakespeare…

J’ai également acheté une protection Hori pour l’écran de la PS Vita et même si il est un peu cher je ne suis vraiment pas déçu tant il est facile à appliquer (le système relève du génie pur) et invisible.

jeux ps3
Y’a pas que la Vita dans la vie !

C’est pas parce que j’ai investi dans une nouvelle console que je laisse les autres en reste ! Pour preuve avec la liste de mes derniers arrivages : Atelier Ayesha : the alchemist of Dusk (j’avais assez apprecié Atelier Meruru pour rappel) et Dynasty Warriors 7 Empires (qui est pour moi le premier contact avec la licence depuis la démo que j’ai faite sur PS2 y’a dix ans).

Vous allez également avoir la review de Tomb Raider qui va arriver vraiment sous peu sur mon blog (dès qu’elle sera finie d’écrire) pour vous donner mes impressions sur ce reboot et si il mérite vos euros (spoiler : oui) ! Et pour terminer j’ai eu la surprise de tomber sur une promo sympa à Carrefour (oui, oui !) qui bradait des jeux Jeux 3ds: Un pour 20€ et 2 pour 20€ (c’est débile mais c’est comme ça) j’ai du coup pris les « moins pires » du lot sans penser que cette version de Rayman Origins soit aussi honteusement moche (à la limite du foutage de gueule), si vous avez déjà lu une vidéo en 280p sur Youtube (ceux qui ont Free me comprennent) vous vous rendrez compte du massacre fait sur ce jeu qui mise sur l’aspect visuel plus que tout…

Jeux toutes consoles
Et voici le loot de ces derniers jours !

Je suis plutôt content dans l’ensemble de ma PS Vita qui m’accompagne sans rechigner pendant mes trajets de train (quand ils font pas grève…) et me permets l’air de rien d’avoir plus de temps pour jouer. Ce qui ne veux pas dire que je délaisse ma 3DS, pour moi ces deux consoles cohabitent et n’ont tellement rien à voir que leurs catalogue de jeux sera au final très différent. C’est juste que pour le moment j’ai terminé les jeux 3DS que je voulais faire et que certains jeux PS Vita arriveront jusqu’à ce que j’ai testé ce que je voulait !

LundiCOnfession

rueducommerce

Rayman Origins // Jeux 3DS

16 thoughts on “[Arrivage] Tout plein de jeux & Premier bilan PS Vita

  1. Je viens également de passer le cap de l’achat de la PS Vita. La sortie de certains jeux et le déferlement de gens qui disaient qu’il fallait arrêter de troller la console car il y avait des jeux dessus ont fini par me convaincre.

    Je ne suis pas déçue de mon achat (récent) pour l’instant. Je passe de très bons moments sur Persona 4, mais force est de constater qu’effectivement, je te rejoins, la PS Vita a très peu d’exclusivités et c’est vraiment dommage que les développeurs soient si frileux pour se lancer dessus ^^’

    Sinon, j’apprécie énormément la série des Atelier, mais je ne me suis pas encore jetée sur Atelier Ayesha, car il parait qu’ils ont énormément simplifié le système d’alchimie. Je vais attendre qu’il baisse un peu de prix. Mais bon, ce ne sont peut-être que des on-dit 🙂

    En tout cas, tu as fait de biens belles acquisitions, de quoi t’occuper un petit moment 😉

    En attendant ton test de Tomb Raider avec impatience ^^

    1. Ah mince, déjà que le système de Meruru était pas forcément super dur j’imagine même pas ce que ça peut donner ^^.

      Je suis également bien surpris de Persona 4, j’ai pas pour habitude d’aimer me taper un RPG en anglais (lourdeur des dialogues et anglais technique souvent) mais là ça passe très bien !

  2. Le problème avec la Vita, c’est comme d’hab le cercle vicieux. Les joueurs n’achètent pas la console parce qu’il n’y a pas assez de jeux dessus, donc les ventes de la console et des jeux sont mauvaises, donc les développeurs ne veulent pas faire de jeu dessus (trop peur de ne pas vendre), donc les joueurs n’achètent pas la console car pas assez de jeux dessus etc…

    1. Ouais :/ C’est en ayant la console dans les mains qu’on se rends vraiment compte de son potentiel, plus que la 3DS je pense même (une fois le WOW effect de la 3D de la 3DS finalement le reste est connu). Enfin bon en espérant que ça change un jour !

  3. Tu dois être assez aiser pour acheter autant de jeux vidéos ^^
    Comme je t’envie… je viens juste de terminer un superbe jeux sur Wii ( en tout cas que j’ai aimer ) et je pense me mettre à la PS vita :).

  4. Ben malgré tes commentaires, l’impression que ça me laisse c’est que la Vita est une bonne console de RPG japonais, mais au delà de ça comme tu l’as dit aussi, ça manque d’exclus qui font vraiment la différence.
    Bref pas pour moi pour l’instant

    1. Les bons jeux demandent malheureusement de passer par la case import, heureusement la console n’est pas Zonée et permets d’avoir un catalogue de jeux un peu plus Jap dans l’esprit que l’on aurait jamais pu voir localisé chez nous.

  5. Eh beh, t’as pris que du bon sur PSVita et PS3, Persona 4 G est bien LE jeu qui me donne envie de prendre la Vita, j’avais tellement surkiffé sur PS2… Disgaea 3 sympa mais n’arrive pas à la cheville du 2 pour moi.

    Sinon les Atelier faut que je m’y mette un jour, le dernier que j’ai fait c’est le Iris 3 sur PS2 il y a des siècles. :p

    Bon jeu à toi ! 🙂

  6. Et ben dis donc ^^’
    Pour info ça risque de te faire bizarre de jouer à Dynasty Warriors 7 : Empires si tu ne connais pas trop la licence car l’aspect stratégique y est plus présent que dans les opus « classiques » tu aurais peut-être dû commencer par l’un de ces derniers, m’enfin j’ai hâte de lire ton test si test il y a 🙂

  7. Pour ma part j’envisagerai l’achat de cette console au moment d’une baisse de prix et quand un plus grand nombre de jeux m’attirera. Mais finalement je ne pense pas que ça arrivera de si tôt puisque les éditeurs boudent cette console en raison des ventes qui ne sont pas suffisantes. Cercle vicieux quoi.

    1. Je pensait pas qu’elle te tentais ^^. Vu la baisse de prix au Japon et son deuxième succès je pense que les éditeurs vont commencer à revenir dessus (petit à petit), on verra !

  8. Curieux que tu aies pris Rayman sur 3DS plutôt que sur Vita. Il est magnifique sur Vita, presque identique à la version PS3 sans la coop’

Laisser un commentaire