[Podium] 10 héroïnes de jeu vidéo qui ont des ballz !

Ban Podium

A des années de la nana un peu cruche que vous êtes obligés de sauver ( Peach, ZeldaElena de Pandora’s Tower) ou encore de celle que vous devez vous trimbaler et qui vous ralentira pendant toute l’aventure (Yorda de ICOTrip de Enslaved) il existe vraiment des héroïnes de jeu vidéo qui s’imposent et qui osent taper du poing quand il faut. Top 10 des héroïnes de jeu vidéo qui ont des ballz !

 héroïnes de jeu vidéo Eleonore

Eleonore (Bioshock 2)

Le début de Bioshock 2 est consacré à la recherche d’Eleonore, l’enfant avec qui votre protecteur à été lié et qui vit et souffre en symbiose avec votre personnage. On pourrait croire que la situation restera figée mais elle s’inverse pourtant à un moment clé de l’histoire et c’est Eleonore qui viendra par la suite vous protéger, rendant ainsi à son « Monsieur P » toute la considération qu’il mérite. Et puis avec son costume de grande soeur, je vous conseille de pas de trop l’embêter !

héroïnes de jeu vidéo Lightning

Lightning (Final Fantasy XIII)

Lightning est beaucoup plus complexe qu’il n’y partait, après la disparition de ses parents elle décide de changer de nom (son vrai nom étant Claire Farron) et de s’occuper seule de sa soeur Serah, il est donc logique que la rigidité de ce personnage qui à du s’occuper seule du foyer soit très mise en avant. Elle assume pleinement son rôle de leader et ne laisse que transparaître que très peu ses vraies émotions sous sa carapace.

héroïnes de jeu vidéo bayonetta

Bayonetta (Bayonetta)

Véritable parodie à elle seule de la femme Européenne idéalisée par les Japonnais, Bayonetta conserve sa féminité (et la mets très en avant) pour adoucir la violence de son personnage, tuer des monstres en prenant quelques poses rigolotes permets de mieux faire passer l’action à l’écran. Toujours est il que vu le panel d’armes qu’elle manie en plus de ses cheveux enchantés je ne vous conseille vraiment pas de l’emmerder. Typiquement le genre de femme qui te force à faire la vaisselle…

héroïnes de jeu vidéo Samus Aran

Samus Aran (Metroid)

Calquée sur Ripley de la saga Alien, Samus Aran possède une détermination sans pareille. Même avec son mutisme elle saura vous montrer sa bravoure alors que l’ambiance sera pesante et oppressante. Samus est pour moi l’exemple typique de la femme qui n’a rien à prouver, elle agit et ne parle pas : pas besoin de se justifier après tout !

héroïnes de jeu vidéo faith

Faith (Mirror’s Edge)

Si vous arrivez à faire 10% de ce que Faith réalise dans Mirror’s Edge je vous félicite ! En plus de ses acrobaties, le fait que sa soeur ait été tuée n’aide vraiment pas à calmer la détermination de cette sauvageonne urbaine. Loin des stéréotypes de beauté actuels (mais pas moche pour autant) Faith est inattendue dans le milieu du jeu vidéo, c’est peut être ce qui explique les mauvaises ventes de son titre… Bien dommage !

héroïnes de jeu vidéo Lara Croft

Lara Croft (Tomb Raider)

Si il y en a bien une que vous cherchiez dans ce top des héroïnes de jeu vidéo c’est bien elle je présume ! En même temps cette riche héritière partie à la recherche de trésors enfouis dans des ruines avec juste deux flingues et un peu de motivation à tout pour figurer dans ce top, elle fait également office de précurseur du genre car avant elle à part Samus Aran il n’y avait pas (ou peu) de femmes ayant marqué aussi bien le jeu vidéo.

héroïnes de jeu vidéo Cortana

Cortana (Halo 4)

Avec des apparitions allant de « bof » à « sans plus » dans ses différents rôles je m’attendais pas un jour à être autant bluffé par Cortana ! Avec son rôle touchant qui la conduira à prendre des décisions vraiment courageuses (paradoxal quand on parle d’une IA) elle est pour moi l’excellente surprise qui relève le niveau de Halo à elle seul. Je vous invite du coup à relire mon test du jeu ou ma vidéo de présentation pour l’occasion histoire de vous rendre compte de la chose.

héroïnes de jeu vidéo Catwoman

Catwoman (Batman Arkham City)

Peut-on dire que Catwoman fait parti des héroïnes de jeu vidéo que j’ai cité précédemment ? C’est vrai que même si elle appartient « principalement » au monde du Comics le fait que Selina soit livrée à elle même dans Arkham City au milieu de toute cette testostérone la conduit forcément à agir avec violence, elle est d’ailleurs égal au niveau physique avec Batman (comprenez par là que ses attaques ne sont pas plus faibles) et devra même aller sauver le justicier masqué une ou deux fois.

héroïnes de jeu vidéo Trish

Trish (Devil May Cry)

Si vous faites abstraction de son origine démoniaque, de sa force surhumaine et de sa puissance alors oui Trish n’a clairement pas sa place dans ce Podium ! Mais bon en même temps dois-je vous rappeler la scène d’ouverture de Devil May Cry qui explique en gros qu’elle est pas du genre à faire sagement la cuisine (mais à vous coller des tartes, huhu).

héroïnes de jeu vidéo Jade

Jade (Beyond Good And Evil)

Elle est reporter, aventurière, photographe, combattante hors paire et de surcroît elle veux sauver le monde. Cherchez pas, Jade de Beyond Good And Evil est à des années lumière de la nunuche assistée. Elle souffre du même syndrome que Faith cependant, à savoir son physique qui ne correspond pas aux standards actuels (ce qui n’est pas un reproche) et comme par hasard ce jeu aussi à connu des ventes bien en dessous des espérances… Même actuellement ce jeu reste quand même vraiment cool et Jade n’a rien à envier aux grands noms masculins du jeu vidéo, en espérant pouvoir la revoir dans Beyond Good and Evil 2 !

ce serait lol ca tiens

Merci à Win2Day pour leurs collaboration sur ce billet.

8 thoughts on “[Podium] 10 héroïnes de jeu vidéo qui ont des ballz !

  1. et sinon, j’aurais bien vu April Ryan du formidable jeu « The Longuest Journey » et « Dreamfall »!
    A faire dans l’ordre pour tout vrai bon joueur qui se respecte!

Laisser un commentaire