[In Ciné] Hôtel Transylvanie

Hôtel Transylvanie affiche FR

Ban_In_Cine

Imaginez qu’en fait c’était les humains qui n’étaient pas sympas avec les monstres, à tel point qu’ils soient obligés de se créer un refuge spécialement pour se protéger du monde extérieur. C’est dans ce contexte là que commence Hôtel Transylvanie et à priori en y allant je me dit que je vais pas passer un trop mauvais moment, le fait qu’un humain trouve cet Hôtel et commence à tomber amoureux de la fille de Dracula proposera forcément son lot de situations sympas, non ?

Hôtel Transylvanie affiche FR
Au premier coup d’oeil ça fait film quelconque c’est vrai !

La première chose qui surprend dans Hôtel Transylvanie c’est le rythme des actions, on passe les 10 premières minutes limite en accéléré tellement les personnages se déplacent vite et passent de situations à l’autre et puis on se rend compte que c’est TOUT le film qui est comme ça, un peu comme les bons vieux dessins animé sur Cartoon Network. Pour ma part c’est pas un point négatif, c’est clairement assumé et c’est assez original du coup, l’avantage c’est que le film n’est pas ennuyeux une seule seconde tant il y a a voir mais du coup ce rythme ne plaira pas à tous. A voir donc…

Pour ce qui est de l’histoire elle même c’est vraiment pas original, vous devinerez le déroulement de tout le film après 5 minutes (rebondissements compris). La vraie originalité d’Hôtel Transylvanie (ce qui fait son charme en tout cas) c’est sa profusion de blagues et clin d’oeil de bon goûts, à ce niveau là je pensait passer un « bon moment » je suis sorti en ayant passé un excellent moment, pour ma part c’est une superbe surprise, je ne spoil rien pour vous garder le plaisir de découvrir les vannes durant le film.

Hôtel Transylvanie douche
Hôtel Transylvanie, la surenchère de la blague bien faite.

Au final Hôtel Transylvanie est pour moi une excellente surprise, j’étais parti voir un énième clone de film déjà vu (du genre Despicable Me et compagnie) et je me retrouve à attendre sa sortie en Bluray pour pouvoir profiter d’un très bon film d’animation pour ma collection. Je vous le recommande donc, pas pour ses personnages un peu cliché ni pour son histoire bateau mais vraiment pour cette profusion de vannes écrites sous Ecstasy qui font vraiment rigoler à en crever !

pas mal ma blage hein

Laisser un commentaire