[Arrivage] Nintendo Wii U Pack Premium Nintendoland

ban_arrivages

IIIIIIH ! Elle est enfin arrivée à la maison ! J’ai donc reçu la fameuse Wii U dans son pack premium 32Go avec le jeu Nintendoland (qu’est ce que j’ai trollé ce jeu à l’E3 dernier, ironique) faute de pack Zombi U a prix abordable.

Nintendo Wii U gros U
U mad bro ?

Bon pas grand chose à dire niveau packaging si ce n’est que les cartons de la Wii U ont deux faces distinctes : une avec la console et une avec un gros U au milieu. Le carton en lui même est assez lourd, et comme d’habitude chez Nintendo c’est les notices qui font 90% du poids du tout !

Nintendo Wii U Interieur box
Genre c’est trop bien rangé !

Une fois ouvert on remarque que l’intérieur est organisé en deux étages. Punaise c’est bien foutu quand même on sent que chez Nintendo ça embauche des designers Ikea pour optimiser l’espace et tout et tout…

Nintendo Wii U dans la boite
Quasi tout ce que vous trouverez dans la boîte

Dans le pack premium 32Go vous trouverez donc :

  • La Wii U (sauf exception)
  • Le Gamepad
  • Un cable HDMI (Rep a sa PS360)
  • L’alimentation Gamepad
  • L’alimentation Wii U
  • Une sensor Bar (même que la Wii)
  • Deux socles pour tenir la Wii U droite
  • Un socle pour tenir le gamepad droit
  • Un socle + alim pour le Gamepad
  • Une tonne de paperasse
  • Le jeu Nintendo Land

Pourquoi avoir choisis un modèle premium me direz vous ? C’est vrai car au fond la Wii U  basique se suffit à elle même, l’argument des 32Go sont bien faibles si vous comptez acquérir beaucoup de contenu de l’eShop Wii U. Donc j’ai choisis la Wii U premium pour plusieurs raisons : ayant toutes mes consoles noires (sauf mon ancienne Wii) je trouvait ça plus sympa de la prendre ainsi, de plus la différence de prix avec le modèle basique n’est pas si flagrante que ça (si vous ajoutez le prix du jeu en plus). J’ai donc finalement craqué pour ce modèle là avec un jeu en plus de celui du pack.

Nintendo Wii U jeux
Ok ces deux jeux s’opposent carrément.

Qu’est ce que j’avais trollé Nintendo en voyant qu’ils terminaient leurs conférence de l’E3 2012 par Nintendo Land, quel déception aussi quand ils commencent en force avec l’annonce de Pikmin 3 et terminent par ça… Un peu à la manière de Wii Sport je me suis donc résolu à garder le jeu du pack, ce qui me permettra de jouer entre amis au moins.

Zombi U a reçu beaucoup de critiques : positives comme négatives, j’ai voulu me faire ma propre opinion du jeu en l’achetant avec la console. Finalement le fait d’avoir un gameplay assez survival combiné avec le Gamepad peut donner des choses assez intéressantes  Vous aurez bien sur de quoi lire dans mon futur test du jeu (et même peut être celui de Nintendo Land si j’ai le courage) !

Nintendo Wii U Gamepad avant
« J’entends le loup, le renard et la mablette »

Plus que le fait que Nintendo découvre enfin la HD, la Wii U est surtout mise en avant pour son Wii U Gamepad (la fameuse mablette), beaucoup trollent un peu gratos dessus mais finalement peu en voient le réel potentiel. J’attends donc de vrais beaux jeux qui exploiteront à merveille cet accessoire, avec Nintendo aux commandes et vu comment ils ont maîtrisé l’écran tactile de la DS/3DS je ne me fait aucune peine sur l’avenir de cette manette mutante.

Nintendo Wii U Comparatif
C’est finalement la Wii U qui a la plus grande (taille).

Notez aussi que la Wii U peut émuler la Wii première du nom. Une simple application permet de basculer du menu Wii U à celui de la Wii, j’ai hâte de voir ce que le câble HDMI permets de faire au niveau des anciens jeux Nintendo et de voir par exemple mon Xenoblade upscalé, le gain de finesse graphique est parait-il de 20% sur les jeux Wii, plutôt cool !

Bon ma grosse mise à jour du système est passé, mon identifiant Nintendo Network est fait (au passage si vous voulez m’ajouter : DilanNoKaze ) y’a plus qu’a tester ce que vaux la bête !

Dans les prochains achats de jeu que j’ai en tête, je pense à Rayman Legends (la démo m’attends bien au chaud), The Wonderfull 101, Bayonetta 2, Xenoblade 2 <3 et Monster Hunter 3 Ultimate. En espérant que d’ici là d’autres titres arrivent pour en faire une bonne petite console !

sauvé !

7 thoughts on “[Arrivage] Nintendo Wii U Pack Premium Nintendoland

  1. Hum hum … la demande d’amis ne passe pas par le Miiverse …
    Je t’envoi du coup une demande par la liste d’amis, mais il faudra que tu me rajoute de ton coté aussi.

    Tu devrais tenter Nintendo Land, quelques jeux solo valent qu’on s’y penche. Apres c’est clair qu’en multi c’est bien mieux (Mario Chase ou Luigi’s Mansion en montre tout le potentiel).

    En tout cas bienvenu sur Wii U !! :-))

  2. @Jipay – Ah, je sais pas si j’ai crée mon ID Miiverse, je verrais ça ce soir. En Cas DM moi ton pseudo que je te rajoute aussi (si c’est comme la 3DS ^^).

    Je testerais Nintendo Land, mais plus entre potes je pense 🙂

    @cocole – Ouais j’ai eu la possibilité de la prendre plus tôt donc je me suis dit « pourquoi pas ». C’est vrai que les jeux qui vont arriver font carrément rêver 😀

  3. Ah Il faut que je te rajoute en ami aussi, à vrai dire je n’ai encore rajouté personne donc je ne sais même pas comment on fait >_<

    Ta réussi à trouver une meilleur offre que les magasins Game ? ^_^

  4. @DilanNoKaze – GG l’ami !
    La bête est vraiment sympathique, et pis le Miiverse tue sa maman mine de rien. Et pis cette année, il risque d’y avoir pas mal de bons jeux. :3

    D’ailleurs la demande d’amis peut au contraire passer par le Miiverse, suffit d’aller dans l’option recherche d’utilisateur, taper le nom de l’ami et faire la demande sur sa page Miiverse, et il est ensuite ajouté dans la liste d’amis Wii U. En tout cas, si tu veux mon id c’est dafrenchweasel. 🙂

  5. Oui voila, passe par le Miiverse, c’est beaucoup plus simple vue que là on reçoit la notification de demande d’amis. Alors qu’en passant par le menu Liste d’Amis, on nous préviens pas d’une demande d’amis.

    Mon ID c’est Jippay.

Laisser un commentaire