[Mini test] manette Call of Duty : Black Ops 2 pour PS3

bann test matos

Si il y a une chose que je ne supporte pas dans les consoles c’est le prix exorbitant des manettes officielles… Toujours vendues à prix d’or c’est un frein évident pour l’achat de matos quand des potes débarquent à la maison et malgré leurs finitions toujours au top on regrette que d’autres constructeurs tiers ne tentent pas de proposer d’alternatives intéressantes  Je vous propose donc de voir comment va s’en sortir la manette Call of Duty pour PS3 que le constructeur m’a permis de tester !

Manette CoD BO II test devant
Cette manette luisante ne fera pas tache avec votre audacieux Playstation Move au moins.

Une fois déballée c’est une plutôt bonne surprise : le touché est agréable et même après plusieurs heures de jeu elle reste très bonne, les petites rigoles sur les poignées pour épouser la forme des doigts et les deux petits antidérapants sur les cotés doivent surement y jouer. A noter que CONTRAIREMENT AUX MANETTES OFFICIELLES cette manette Call of Duty a au moins le mérite d’être livré avec le câble USB nécessaire pour la recharger. Je sais que ce câble ne coûte pas grand chose mais au prix d’une manette officielle je trouve ça adhérant que ce « détail » soit toujours négligé.

Les gâchettes R2 et L2 possèdent un système d’amorti très plaisant qui, combiné à l’ergot permettra de ne pas ripper en pleine combo. La batterie est amovible de la même façon que ce que l’on trouve sur Xbox mais on ne peut pas y mettre ses propres piles, quel est donc l’intérêt ?

Manette Call of Duty
Dat ass ! :3

La sérigraphie à l’effigie du jeu est clairement moche et peu inspirée et fait assez tâche sur la manette, sérieux les gars vous avez qu’un seul artwork pour illustrer tout vos produits dérivés ? Dans les défauts on note aussi la croix directionnelle moins confortable que l’originale même si ça reste correcte (la Xbox reste la pire des catastrophes).

On notera également que le système de lumière est contrôlé par un petit interrupteur qui vous permettra soit d’allumer la manette, soit de l’allumer soit de l’allumer avec les lumières ce qui est plutôt pratique pour conserver sa durée de vie et vous évitera de vous taper une lumière non-stop devant vos yeux qui doivent plus se concentrer sur la TV que sur les boutons, même si je conçoit que l’effet rétro éclairé est drôlement sympa mais ça reste très gadget.

Moins cher que la manette officielle mais pas significativement, la manette Call of Duty est très sympa et son confort fait presque oublié que l’on est sur du matériel non-officiel du constructeur, j’ai beaucoup aimé sa prise en main différente de la Dualshock originale mais un peu moins sa sérigraphie, j’aurais également aimé que son prix soit plus significatif car sur internet il n’est pas très dur de trouver du matériel officiel pour quelques euros de plus…

voilou voilou

2 thoughts on “[Mini test] manette Call of Duty : Black Ops 2 pour PS3

  1. Elle est très belle je pense que je vais l’acheter en plus le prix est raisonnable (manette classique 42€) et cette manette est à 49€ tout ces prix à la fnac.

Laisser un commentaire