[Test] Playstation All Stars Battle Royale

PlayStationAllStars

Playstation All Stars Battle Royale

Je pense que quatre ans après la sortie de Super Smash Bros Brawl on peut unanimement parler de gros carton à tout les niveaux, mais qu’en est il de la sortie de son rival made in Playstation ? C’est il y a peu de temps qu’est sorti Playstation All Stars Battle Royale avec la détermination d’ancrer son jeu de combat festif aussi bien que Nintendo l’a fait, verdict ?

Playsta-can’t what Ninten-do !

Ne passons pas par quatre chemins : Playstation All Stars Battle Royale est assez moyen. Bam tu lis ça direct et tu te demandes ce qu’il pourrait bien rester à lire de ce test si un avis aussi catégorique intervient dans les dix premières lignes, attends laisse moi t’expliquer…

Très honnêtement ça va être difficile de ne pas comparer continuellement dans ce test Playstation All Stars Battle Royale à son conçurent direct Super Smash Bros Brawl, première chose qui saute aux yeux : le jeu est tristounet comme pas possible. Pas d’habillages sympathiques et de contenu sympathiques comme son modèle, tout ici est livré dans un design austère. Ce qui aurait pu ma foi passer si cela signifiait que les équipes sur ce titre préféraient mettre 100% de leurs efforts à créer un mode de jeu efficace, mais même pas en fait !

Playstation All Stars Battle Royale
Allez viens, on est déjà deux !

A contrario de Super SmashPlaystation All Stars Battle Royale propose un mode de jeu assez lent et mou. Le jeu de Nintendo propose un jeu de combat festif où même un novice peut s’amuser et s’en sortir une fois qu’il a saisis le principe de pourcentage de dégâts  celui de Sony propose quand à lui de taper ses ennemis pour remplir une jauge de « Super », vous pouvez la remplir sur trois niveaux et chacun d’eux vous donne une attaque plus ou moins puissante pour éliminer vos ennemis. Le principe parait pas mal mais l’équilibrage des personnages est affreux et rends la chose pas super jouable selon si votre pote décide de prendre Big Daddy ou Kratos par exemple.

Beta test.

Un casting curieux, un boss de fin de jeu choisis à la va vite, peu de modes de jeu et un certain coup de mou dans les mouvements : pas de doute  Playstation All Stars Battle Royale a toutes les caractéristiques du jeu en beta test ! Par contre pour corriger le tir il faudrait de sacrées mises à jour, je mise plutôt sur le fait qu’une suite plus léchée sorte en boite plus tard, ça me parait difficilement rattrapable pour le coup…

Playstation All Stars Battle Royale
Les attaques « Super » sont plutôt une idée sympa, mais il faut bien connaitre son personnage et son adversaire !

C’est vraiment dommage car mis a part ça le système de combat paraissait bien prometteur avec quelque chose d’hybride entre un vrai jeu de combat et un jeu plus festif comme Smash Bros, malheureusement probablement du aux pressions pour sortir le jeu avant les fêtes on se retrouve avec une pâle copie low cost de ce qu’est un vrai bon jeu dans ce style…

Ban test Questions rép

En chiffres Playstation All Stars ça donne quoi ?

20 personnages (35 dans Super Smash) avec quelques uns peu inspirés (Cole et Evil Cole, suffisait de changer de skin…), 14 arènes (29 à la base dans Brawl), 20 objets (un nombre innombrable chez le conçurent)… Enfin voilà en terme de chiffres la balance penche bien chez Nintendo, en même temps avoir Masahiro Sakurai dans son équipe je comprends que ça aide !

Y’a pas d’autres « nouveautés » qui peuvent le distinguer de Super Smash ?

Si, si ! Y’a quelques trucs sympa comme le système d’arènes dynamiques : en gros plus la partie avance et plus le décor se dégrade, laissant un personnage d’une autre licence semer la panique (le Metal Gear qui squatte chez Locoroco par exemple). Après le système de comptabilisation des points par des attaques « super » est a mon sens plus simple que celui de Nintendo mais nécessite de bien connaitre tout les personnages du jeu pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Playstation All Stars Battle Royale
Les Arènes dynamique, une idée sympatoche.

Les autres modes sont sympas ?

Boaf, jouer seul c’est chiant… Le mode histoire n’est qu’un enchaînement de combats qui se termine par un boss, introduit et conclut par une petite cinématique. Le seul mode auquel vous jouerez c’est soit en local à 4 (si vous êtes pas 4 ajoutez des bots, conseil) soit en solo online.

////////// Conclusion : Playstation All Stars Battle Royale //////////

Donné largement trop tôt aux joueurs, Playstation All Stars Battle Royale avait de bonnes idées et l’intention de proposer un concept sympa sans trop pomper chez la concurrence  malheureusement Sony a préféré sortir son jeu avant les fêtes au détriment de la qualité. Je ne recommande personnellement pas ce jeu.

testez vous comprendrez

Ce test a été possible grâce à Idealo, le comparateur de prix sur Internet. Si vous voulez trouver Playstation All Stars Battle Royale passez par chez eux !

4 thoughts on “[Test] Playstation All Stars Battle Royale

  1. Enfin quelqu’un qui a la tête sur les épaules. J’ai vu certains blogs lui accorder des 17 à 19/20, j’ai halluciné. Je l’ai essayé plusieurs fois pour ne pas le juger trop vite et c’est pas franchement un bon jeu. Rien ne vaut un Smash Bors, picétou !

  2. J’aime bien les ptits jeux beat’em all online, c’est souvent fun mais j’ai pas trop accroché à la bêta. C’est trop répétitif et t’as pas vraiment pas de possibilité de personnaliser ou de faire évoluer ton personnage…
    Mais franchement payer 40-60€ pour ce genre de jeu, Sony a un peu fumé! Ce jeu vaut 15€ pas plus, au final tu paies plus les licences que le jeu en lui-même… Bref, bien déçu du jeu, pourtant il envoyait du feu chez Sony….

Laisser un commentaire