[Podium] Le top de personnalités les plus dérangées dans le jeu vidéo

Ban Podium

Dans le jeu vidéo on sais tous que certains ont leurs petit caractère, de nos jours voir son personnage littéralement péter les plombs ça arrive. Après tout on n’est pas infaillibles hein, pour le plaisir je vous propose donc un petit top des personnages vraiment pas bien dans leurs tête dans le jeu vidéo. N’hésitez pas en commentaires à me dire qui manque à l’appel pour compléter cet asile de psychopathes !

perso derangés jeu vidéo

Le Joker – Batman Arkham City

Un grand classique M’seurs dames ! Alors que nous avons eu droit à un génialissime Joker dans la trilogie de Cristopher Nolan par le très regretté Heath Ledger, celui de Batman Arkham Azylum et plus tard de Arkham City est tout simplement un régal de barbarie gratuite, de gestes complètements loufoques et de « Batouuuu <3 » à tout va. Si bien que le personnage fut récompensé par le Best Character Winner aux VGA 2011 avec une petite vidéo de remerciements de l’intéressé assez cool.

perso derangés jeu vidéoVincent Brooks – Catherine

Que serait le jeu Catherine sans son personnage principal tellement victime de son destin qu’il en devient sympathique : Vincent Brooks, ce salaryman tout a fait banal se surprends un matin au lit avec une autre qui n’est pas sa douce. de plus ses nuits sont remplies de cauchemars, il doit escalader une tour géante et sa chute peut entraîner son non-retour du monde des rêves.

Avec une triple tension entre sa copine actuelle Katherine, sa maîtresse par accident Catherine et ses rêves étranges mais mortels, Vincent Brooks a tout pour devenir fou. Les pensées du personnage que nous pouvons (nous joueurs) entendre et la possibilité d’influencer directement le scénario en font quelque chose d’assez malsain auquel il faut avoir au moins joué une fois dans sa vie.
perso derangés jeu vidéo

Cortana – Halo 4

Un jeu vidéo ça peut drôlement vous surprendre, et je n’avais pas du tout vu Halo 4 venir ! Les deux protagonistes principaux Master Chief et Cortana sont sublimement interprétés (Cortana à été nominée aux VGA 2012 je crois) mais c’est vraiment pour cette dernière que j’ai un coup de coeur. Sombrant de plus en plus dans « la démence » au fur et à mesure du jeu (un phénomène de dégradation de son IA dû à sa longévité) elle devient de plus en plus incontrôlable, voir même dangereuse. Avec ses multiples personnalités qui tentent de blesser moralement Master Chief durant l’aventure je pense que l’on peut dire que Cortana à mérité sa place à l’asile !

perso derangés jeu vidéo

Cloud Strife – Final Fantasy VII

Je me rends compte que j’aurais pu mettre un sacré paquet de personnages de Final Fantasy dans ce Podium, mais je me limite à quelques têtes les plus marquantes histoire de ne pas faire un top 1.000 !

Cloud Strife, l’Ex-Membre du SOLDAT qui ne l’est pas et qui s’est en fait approprié les souvenirs de son copain décédé (presque par sa faute d’ailleurs) qui par la suite devient littéralement fou et se déplace comme un légume en fauteuil roulant, obligeant Tifa à « sonder » son esprit et à le faire prendre conscience de qui il est réellement  Excusez du peu mais si c’est pas être complètement taré je sais pas ce qu’il vous faut ! Notons aussi au passage qu’il a été le fruit d’expériences Mako sur son corps, ce qui explique ses yeux d’un bleu anormal et ses petites « crises » passagères. Alors convaincu ?

perso derangés jeu vidéo

Psyko Mantis – Metal Gear Solid

Autre type de malade : celui qui vous fait croire que c’est vous le malade (l’effet Shutter Island), pour ça je pense que Psyko Mantis est complètement le cas qu’il vous faut. Avec ce passage post combat qui restera une merveille d’ingéniosité où le personnage ne s’adresse plus à Snake mais à nous joueur en nous donnant directement des ordres et en se foutant de tout ce qui nous caractérise : lecture des données de la carte mémoire, déplacement par télépathie de la manette (véridique) et inversion du port manette 1 et 2 en plein combat. Tout est là pour vous faire croire que le fou c’est bien vous et non lui. Un génie incompris…

perso derangés jeu vidéo

Red – Pokémon Rouge / Bleu

Son but est d’attraper et d’enfermer 150 Pokémon différents et de les faire sortir uniquement pour les faire combattre, et vous l’aimez encore ? Ok c’est donc pas lui qui a le plus gros problème…

Plus sérieusement Red le héros de Pokémon Rouge / Bleu ne parle pas durant toute l’aventure, se contentant de mettre KO tout ce qui se présente devant son chemin, d’ailleurs son rival Blue a perdu son Rattatac car VOUS l’avez tué, il pars enterrer son défunt ami à Lavanville (alias la ville avec la musique la plus flippant du monde) et au lieu d’être compatissant que faites vous ? Vous l’attaquez, sans un mot. Un véritable être sans coeur ce Red
perso derangés jeu vidéo

Kefka – Final Fantasy VI

Adepte au chaos et au vide que cela procure, probablement à cause d’une infusion techno-magique un peu trop dosée détruisant peu a peu sa santé mentale. Kefka Palazzo reste THE grand méchant de la saga Final Fantasy pour moi, un peu calqué sur le Joker de Batman il n’en reste pas moins original.

Défendant l’idéologie que la vie n’a aucun but et que la seule beauté réside dans la destruction Kefka, on se doute que le bonhomme est sacrément atteint. D’ailleurs la musique du combat contre lui ne s’intitule t’elle pas Dancing Mad (La danse folle), non parce que c’est une preuve quand même ?

perso derangés jeu vidéo

Andrew Ryan – Bioshock

En terme de jeu vidéo Bioshock à été une sacrée surprise sur les consoles HD, et c’est avant tout grâce à sa direction artistique sans failles et à l’ambiance générale du titre.

Véritable personnification de Rapture, Andrew Ryan est le fondateur de cette utopie sous marine qui au fil des années sombra dans le chaos et l’anarchie la plus totale. Vous parlant continuellement par les haut parleurs de la ville, de façon automatique ou personnelle il intervient tout au long du jeu pour tenter de vous arrêter  vous envoyant ses abominations pour mieux se sauver.

Tantôt véritable génie tantôt entrepreneur fou Andrew Ryan pense toujours pouvoir sauver son rêve de la noyade alors que le navire à déjà coulé depuis longtemps. Les seuls résidents de Rapture étant des restes à demi dégénérés de leurs vie passée.

Andrew Ryan est Rapture, et sa santé mentale décline au fur et à mesure que sa ville décline. Alléger ses souffrances n’est finalement pas une si mauvaise idée…

cte blague vaseuse quoi

15 thoughts on “[Podium] Le top de personnalités les plus dérangées dans le jeu vidéo

  1. salutations \o/

    A ce top on pourrait rajouter la fine équipe de Portal 2 avec GLaDOS, Weathley et Cave Johnson plus fifou les uns que les autres.

    Seifer dans FFVIII est assez allumé également non?

  2. Au début, j’ai cru que t’allais parler des personalités du jeu vidéo, genre les développeurs tout ça… Du coup, faudrait changer en « Personnages Dérangés »…

    Sinon, il manque GladOS. C’est dommage. Ou même Wheatley.

  3. En effet Glados!!!
    Sinon tu parles de Cloud mais Sephiroth dans son genre il est pas mal non plus!!! (detruire le monde à cause d’une blague pourri … ah non je confond avec Banal Fantasy 😉 )
    Et puis n’oublions pas Mario qui bouffe des champi (hallucinogène maybe ^^) et qui cours sauver une princesse qui a été kidnappé par une tortue avec des piques sur sa carapace!!! lolilol un peu non???
    Et puis on a Ezio/Altaïr/Conor qui empale des gens (non aucun sous-entendu pervers la dedans héhé :pissedoff: ) comme job!!!

Laisser un commentaire