[Arrivage] 3DS XL Collector Pikachu Yellow

Après avoir sagement patienté depuis le Nintendo Direct qui annonçait l’arrivée en France de la 3DS XL Collector Pikachu Yellow nous avons enfin pu tâter la bête (nous, car en vrai la console est pour ma copine).

« Rond comme un ballon. Et plus jaune qu’un citron c’est P…ikachu ? »

Un truc auquel je me ferait pas c’est le fait que la boîte de la 3DS XL est largement plus petite que la 3DS de base, au point même de se demander si on est pas en face de la version mini plutôt que maxi de la portable. Cette cure d’amincissement de la box est dû au fait que certains éléments sont tronqués par rapport à la console de base : exit le chargeur et la « base » de charge inclus habituellement dans les packs. Etant donné que nous avons 2 chargeurs DSi ce n’est pas une contrainte gênante à la maison !

ERROR…CUTENESS OVERLOAD….

La sérigraphie sur cette console est très simple et à la fois très efficace, il est vrai que cette pose de Pikachu on l’a un peu mangé à toutes les sauces, ici et par exemple. Mais bon le charme opère et comme c’est la première que nous possédons de cette série ça passe bien. Quelques petites déceptions cependant sur la console…

 

Alors que l’extérieur est pétant comme pas possible l’intérieur de la console est tout tristounet, même pas une petite coloration des touches comme ce qui avait été fait sur la 3DS Zelda pour faire un rappel de la sérigraphie, ici on se contente du blanc et pi c’est tout ! En même temps ce manque de créativité était déjà présent sur la 3DS LL Yellow Pikachu Japonaise et je me doutais bien que la version Européenne ne serait pas retouchée.

Plus gros, plus pas beau ?

La seconde chose « dommage » avec la série des 3DS XL (et donc pas forcément ce modèle en particulier) c’est le côté cheap qui est présent partout. Alors que la 3DS de base avec ses sublimes reflets, ses 3 couches, son stylet rétractable et d’autres bricoles donnaient un côté « luxe » à la console ici on à clairement l’impression d’avoir des finitions au rabais ! Vous pouvez constater par exemple la réglette 3D sur le coté de la console : la petite diode indiquant si du contenu est disponible en 3D disparaît tandis que la peinture effet métallisé laisse place à un gris super cheap qui donne un aspect fragile à la chose. Le tout livré dans une boîte plus petite sans rien avec, il faut avouer que pour le coup le côté « c’est mieux » est bien caché au premier abord sur la console… Chose pas mal tout de même : le fait d’avoir remis (comme sur les DS lite) le stylet vers la droite et non en haut comme sur les 3DS de base est cool, sur la mienne c’est super chiant pour y accéder (par contre, stylet en plastoc hein !).

Réunion de famille.

En comparant les différentes consoles de la famille « DS » on se rends compte que la 3DS XL est finalement plus petite (de peu) que la DS XL, pourtant l’écran est plus large et les touches sont aussi faciles d’accès. La prise en main par rapport au modèle de 3DS de base est très confortable, ma 3DS Cosmo Black étant déjà pas mal ergonomique c’est sans grosses surprises que l’on se sent bien à triturer la 3DS XL pendant des heures !

« It dont matter if you’re Black or white » ♪ ♫

Outre les défauts énoncés plus haut il faut tout de même constater que le plaisir de joueur sur une console vraiment plus grande est là, un écran impeccable et une 3D peut être un poil plus confortable que sur la taille en dessous. Gros point noir par contre à la rétrocompatibilité DS qui est dégelasse et lisse les pixels pour avoir un truc complètement abjecte, le même défaut que sur 3DS normale mais décuplé par la taille de l’écran…

Pikachu utilise plaquage. C’est très efficace !

Déçu ou pas déçu alors de cette 3DS XL Pikachu Yellow ? Eh bien finalement non ! Car d’un je vais pouvoir enfin jouer à mes jeux 3DS sans que madame me pique la console (plutôt cool). Il faut également noter que cette version est très limitée (déjà plus trop dispo sur Amazon) et qu’elle est vraiment chouette vu de dehors, adorant les petits monstres de poche je pense que l’achat est nécessaire !

Si vous avez réussi à vous retenir pour l’achat d’une 3DS et que vous la trouvez dans un magasin, n’hésitez pas (si vous êtes malins faites la vous offrir) ! Avec un catalogue qui commence à sentir très bon, la 3DS devient de plus en plus indispensable aux gamers nomades.

Zelda / DSi / 3DS XL

10 thoughts on “[Arrivage] 3DS XL Collector Pikachu Yellow

  1. Elle me fait de l’oeil cette 3DSXL Pikachu. N’ayant pas passé le cap de la console 3DS jusqu’ici, j’ignore si je trouverai des titres qui me conviennent dessus (comme sur DS, y’a pas grand chose pour moi)… mais je suis passé à côté de ce modèle jaune chez mon revendeur et j’ai dû me faire violence pour ne pas la prendre ^^

  2. Elle est toute mimi, d’ailleurs j’ai de plus en plus envie de me prendre une 3DS XL mais je me retiens grrrr. Par contre j’pourrai jamais acheter celle de Pikachu même si le level de cuteness est OVER 9000 parce-que je déteste le jaune é_è

    Par contre si celle de Dracaufeu sort un jour, je fais chauffer la CB 😀

  3. Pour un rendu 1:1 des jeux DS, maintient la touche sélect puis lance le jeu DS. Tu auras de grosses bandes noires autour en revanche le jeu sera très fin. Autant sur 3DS de base ça fait une image minuscule, autant sur XL l’image reste suffisamment grande.
    Enjoy 🙂

  4. J’avais jamais vu l’intérieur de l’édition spéciale Pikachu, c’est en effet vachement triste O.O’ Ils auraient pu mettre un peu de jaune, ou un petit Pika…
    Concernant la tête de Pikachu, ça m’étonne pas vraiment personnellement : on change pas une éuipe qui gagne 😉 et puis, il est meugnon ce pokémon ^^
    Et je dois avouer que pour avoir joué sur une XL dans les magasins, c’est vraiment agréable la taille des écrans 🙂
    En tout cas c’est une bien belle acquisition que t’as là^^

Laisser un commentaire