[In Ciné] Les mondes de Ralph

Le mois de Décembre c’est souvent la période au cinéma où quelques blockbusters sortent accompagnés de beaucoup de navets pour les gosses. Après avoir vu les premières images, et la thématique « jeu vidéo » des Mondes De Ralph (quelle traduction Fr abjecte…) j’ai croisé très fort les doigts pour que ce Disney soit bon et ne se range pas dans les nanards pour les nains bouffeurs de colle. Et vous savez quoi ? Bah ça a marché !

Une des vraies images du film, OMAYGAD OMAYGAD ! <3

Ralph est un méchant, et il en a marre. Après tout pourquoi ce ne serait pas à lui de jouer un peu au héros ? C’est sur ce constat là que Ralph va se mettre en tête de trouver une médaille, symbole suprême des héros. Bien sûr le scénario n’est pas si simple et on appréciera les petits rebondissements qui font que le film n’ennuie pas. Les deux heures que dure ce film sont parfaites, ni ennuyeuses ni confuses le scénario est vraiment bien construit et tout est bien clair pour le spectateur, même quand ça va un peu vite !

Ce qui frappe le plus dans ce film Disney, c’est le soin et l’amour porté aux jeux vidéo. Tout transpire le bon gout dedans, vous y verrez des clin d’oeil à foison (4 ou 5 passages ne vous suffiront surement pas à tout trouver). De l’apparition de Sonic au Konami Code, avec quelques références aux Glitches et milles autres jeux, Les mondes De Ralph est une déclaration d’amour ouverte aux gamers ! Je regrette « un peu » que le monde next-gen qui ait été retenu soit un niveau type Halo/Gears of Wars qui ne renverra pas vraiment une image positive aux parents venus avec leurs mômes et les confortera encore plus dans l’idée que les jeux de maintenant sont violents comparé aux tout doux tout mignons vieux jeux.

Une recette PAR-FAITE !

Mais bref passons, Les Mondes De Ralph c’est LE film à voir (The Hobbit n’étant pas encore sorti c’est facile aussi), le fait que le film ait plusieurs degré de lecture (en fonction de votre rapport aux jeux) est vraiment excellent et vous rigolerez probablement à des passages où les vieux dans la salle n’auront pas pigé un mot de ce qui se dit à l’écran.

Les clin d’oeil, vous ne les repérerez pas tous en une fois ! Garanti !

Depuis le début avec le logo Disney en pixel art et en musique 8Bit et le générique de fin façon Hall of Fame TOUT dans ce film est excellent ! Vraiment un des plus gros coup de coeur de l’année, et un gros « ouf » pour avoir enfin pu constater la qualité de celui ci, foncez amis gamers !

Halo / Disney / Jeux vidéo

4 thoughts on “[In Ciné] Les mondes de Ralph

  1. J’ai vraiment adorée moi aussi, il est vraiment super! *o*
    J’ai été agréablement surprise par toute les bonnes idées qu’ils ont eu pour mettre en scène les différents jeux et la façons dont tous ces mondes sont reliés. Ils y a plein d’idées vraiment géniales.
    Et j’ai adorée le court métrage « Paperman » qui a été mis en première partie du film. ^^

    En tout cas c’est vraiment un film à voir.

  2. Hello,
    J’ai vu la bande annonce il a l’air pas mal oui ! Mais j’irai pas le voir pcq j’ai déjà prévu d’aller voir Mais qui a re-tué parméla rose ? et le hobbit, et l’odyssée de pi… du coup j’ai pas les moyens de tout voir :p

  3. Depuis l’annonce du film et le visionnage de la BA, j’ai attendu patiemment sa sortie. J’ai plus qu’adoré, les nombreuses références, je suis sure de ne pas avoir tout vu. Rien que le jeu Felix-fix Jr. est une perle, tout de 8-bit et avec des ralentissements. Bref le dvd sera mien, je veux le revoir, plus d’une fois je pense.

    P.S.: Paperman, le court métrage juste avant, était très bon également.

Laisser un commentaire