[Arrivage] Pièces commémoratives Club Nintendo

Avec toutes ces grosses sorties prévues pour la fin d’année on en oublie presque que il y a peu la Wii de Nintendo a accueillit 3 excellents RPG : Xenoblade Chronicles, The Last Story et Pandora’s Tower (même si ce dernier m’a moins transporté…). Big N avait donc fait une petite surprise pour ceux qui achèteraient et enregistreraient les trois copies de leurs jeu sur le site Club Nintendo (c’est d’ailleurs cet argument qui m’a fait acheté Pandora’s Tower). Elles sont donc là les fameuses pièces commémoratives à l’image des trois derniers RPG de la Wii !

La petite touche dorée genre : « Ouah trop précieux ! »

Au final les pièces auraient dû être livrées pour fin octobre, Nintendo a réussi à avancer la date au début du mois et ça fait donc un petit moment que je les aient ! Elles sont protégées dans une boîte en feutrine noir qui elle même est protégée par un petit insert en carton qui a reçu quelques coups maladroits pendant son transport.

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! <3

Chaque pièce est rangée dans une petite boîte en plastique qui permet de les sortir plus facilement que si elles étaient enfoncées directement dans la feutrine. Au final le tout est arrivé en vrac (transports oblige) mais elles sont impeccables !

Les logos des jeux.
… et leurs noms.

Les pièces sont étonnamment lourdes, ok je m’attendais pas à de l’or massif non plus mais je pensait que le matériau qu’ils utiliseraient serait plus « cheap » que ça. Les pièces sont évidemment limitées et sont mises sur les sites de vente aux enchères à des prix très fantaisistes (j’ai vu passer 500€ une fois…). Ce genre de pratique me fout un peu les boules et je me mords encore les doigts de ne pas avoir eu mon exemplaire de l’artbook de Xenoblade Chronicles qui se vends contre un rein sur Ebay… (Au passage si quelqu’un s’en sépare ici je suis extrêmement intéressé) !

Pour résumé, je garde bien précieusement ces pièces dans ma collection qui accompagnent la sortie d’un des meilleurs RPG de la Wii : Xenoblade Chronicles (même si The Last Story était fort sympathique également).

Wii

7 thoughts on “[Arrivage] Pièces commémoratives Club Nintendo

  1. Ah bah je préfère le côté avec les titres. C’est un peu moins classe, mais on sait tout de suite quelle pièce est quel jeu. Pour l’état à l’arrivée, pareil ici, boîte en carton cornée et pièces en vrac (avec un tout petit bout d’une des boîtes en plastique autour d’une pièce qui a pété…)
    Bon, maintenant, j’attend d’être 10 ans dans le futur et me faire une fortune avec 😀

  2. ‘tain, c’est vraiment canon *-* !! Ca, c’est vraiment classe dans une collec punaise ^^

    Mais c’est vrai que c’est triste, quand même, pour les artbooks. Et ils remettent ça pour les étiquettes-valises Professeur Layton (vendredi, il me semble) :/

  3. Pareil ma boite est arrivé un peu abimée !!!

    Sinon je cherche aussi l’artbook de xenoblade…. c’est dur….
    Je serais curieux de savoir si l’artbook et excatement le même en fr et en anglais

Laisser un commentaire