[Arrivage] Du Pokémon à la pelle.

Les braves dresseurs que nous sommes ont du travail en ce moment. Si vous aviez été malins comme moi vous avez pu profiter du bon plan que je vous avait partagé pour la sortie de Pokémon Black & White 2, qui vous faisait profiter d’un chouette prix à la Fnac (remises en chèques cadeaux) et des pochettes « bonus » pour la précommande.

150h de jeu dans une si petite cartouche :3

Les jeux sont donc bien arrivés, pour ma part, ma version Black attendra un peu, car les sorties du moment me prennent pas mal de temps et commencer un nouveau jeu alors que certains n’affichent pas 100% c’est pas bien ! Il patientera au chaud et m’accompagnera éventuellement pendant mes sorties, le temps de finir les autres jeux pour m’y consacrer entièrement.

Les vraies-fausses pochettes de protection où tu galères a faire rentrer une DS Lite dedans.

D’ailleurs en ce moment ce n’est pas le seul jeu Pokémon que j’ai récupéré, j’avais évoqué dans l’article sur Collect Hit que j’avais chassé quelques jeux vidéo; ces deux versions de Pokémon Jaune et Pokémon Bleu en boite dans un bel état en font donc parti !

J’ai plus touché la version Bleu/Rouge que la Jaune, et je me souvenait même plus que l’introduction changeait avec Pikachu ! En tout cas c’est chouette, ces deux versions plus ma version Rouge sous blister forment le trio sacré des jeux qui nous ont fait séché des cours et raté des devoirs… Toute une époque… :’)

Les débuts d’une légende !

D’ailleurs il me semble avoir vu passer un article d’un journal célébre désignant des « adultes » du doigt comme quoi elles jouaient encore à Pokémon, ce qu’il faut comprendre les loulous c’est que les adultes d’aujourd’hui ont baigné dans cette génération là. Est-ce plus choquant que de jouer à Mario ? Clairement pas…

11 thoughts on “[Arrivage] Du Pokémon à la pelle.

  1. @Donwar – Je parlait des premiers jeux Européens en fait, ceux par lesquels tout le monde à commencé. C’est certain que c’est pas 100% vrai avec Pokémon Vert mais il est resté exclusif au Japon (heureusement vu la gueule des Sprites x))

  2. @Dentifritz – Très juste ! D’ailleurs c’est tellement évident que pas mal de personnes ne savent même pas que Pokémon est un RPG, à mon époque dans la cour de récré les RPG c’était « que » les FF, et au final l’angle d’attaque de Pokémon est tellement différent qu’on faisait difficilement le rapprochement.

    @tjotjo94350 – Nostalgie puissance 1.000 :3

Laisser un commentaire