[Event] Collect Hit – Belgique

Si vous me suivez sur Twitter vous avez surement remarqué que je suis un peu parti par hasard en Belgique pour quelques impératifs à régler. D’ou au passage la petite « pause » dans les publications (j’ai une tonne de billets à écrire au passage). J’ai profité de mes pérégrinations dans ce territoir plus gris que bleu pour vous faire le récit d’une expo locale : Collect Hit (le site de l’expo).

Où est Charlie ?

A première vue Collect Hit est une expo assez grande, toutes les collections sont les bienvenues, et par toute ça sous entends n’importe quoi. Le mec qui collectionne des poupées anciennes et qui a un carton plein de « membres » faisait quand même un peu peur par exemple.

Je savait que les Barbies avaient du succès au niveau collection, par contre c’est certain que voir une vraie collection de la demoiselle de plastique c’est sacrément impressionnant !

Bitch in box.

Barbie Princesse, Barbie Espagne, Barbie Classique, Barbie années 70 … Il existe des Barbies pour a peu près toutes les époques et les pays, sans compter les modèles « enfantins » genre Barbie Princesse des papillons et Barbie au royaume du poney enchanté… Si vous cherchez des idées de poupée plus actuelle j’aurais bien deux ou trois idées : Barbie Attention Whore, Barbie Blogueuse Mode, Barbie lendemain de teuf…. Demandez demandez !

Blague à part c’est quand même impressionnant  je me demande si les Action Man (la Barbie des mâles, les vrais) ont droit au même traitement de la part des collectioneurs (si vous connaissez, ça m’interesse).

Oeil de Faucon a repéré la boîte de Lego série Space à 200km <3

On passe donc sans transitions de stands en stand, chacun réservant à chaque fois une petite surprise. Les BD de collection, les vieux objets Coca Cola, les jouets retro, les figurines… Même si vous ne collectionnez pas forcément ces choses, c’est tout de même interessant de voir ce qui existe. J’ai par exemple discuté un moment avec un mec qui avait un jouet de la série Alien sous blister, ce qui est bien avec ces expo « retro » c’est que ça pue la nostalgie et la passion, et c’est cool !

Gay Play, un jeu pour toute la famille ! J’adore :3

Je suppose que vous vous demandez si j’ai trouvé du jeu vidéo à Collect Hit, eh bien oui ! Des choses assez sympa même, pas une tonne non plus car il faut dire que le jeu vidéo ne doit pas assez intéresser les expo grand public pour être représenté sur ces salons. Mais un stand par ci par là qui vendait un ou deux trucs ça se trouvait ! Vous verrez dans mes prochains billets ce que j’ai ramené du pays des frites !

Starsky et Hutch TOULOULOULOULOULOU ! ♫

Même si j’en ai dit du bien, il est vrai que le problème de pas mal d’expo c’est qu’une fois qu’on a fait un tour, puis deux, puis 3 on en a vraiment marre et on s’ennuie. Pas d’animations de prévu (ah si des bagnoles qui sont rentrées à un moment, mais bon voilà…). Se taper XXX Km pour aller à Collect Hit n’est clairement pas judicieux, par contre si vous habitez à côté y faire un saut ça peut être sympa !

8 thoughts on “[Event] Collect Hit – Belgique

Laisser un commentaire