[Lecture du mois] Comics, Magazines & Rock ‘n’ Roll

En plus d’un été très calme niveau jeux vidéo je n’ai pas eu grand chose à lire. Pas forcément le fait que j’ai cherché absolument à m’abreuver de savoirs écrits mais par pur flemme (du moi tout craché). Il est donc logique que le mois d’après soit sous le signe du rattrapage. J’ai même découvert que j’ai zapé deux tomes de Peacemaker (mon manga du moment) ! Ça va plus du tout ça !

Sans grosses surprises ma partie « comics » se concentre comme d’habitude à deux séries : la Batman Saga (déjà présentée moultes fois dans les autres billets du même nom). Sachez quand même que même si j’en suis au tome 5 je n’en ai pas lu un seul, tout bêtement car j’attends de pouvoir mettre la main sur le #1 avant de commencer à les lire. Je les achètes et les stock donc en attendant de trouver ça sur le web. En attendant même sans les avoir lus la constante de cette série ça reste le dessin qui est vraiment superbe (encore plus sur les couvertures) !

Avec un #1 trouvé totalement par hasard en kiosque, j’ai été très content de retrouver Deadpool pour des aventures encore plus barrées que les précédentes. Un peu dommage que la publication de la série ne suive pas le modèle de l’ancienne et se contente d’une parution bimestrielle… contrairement à Batman j’ai lu la série (ça aide de commencer au #1) et c’est vraiment exactement ce que l’on attends d’un Deadpool : de l’humour (subtil ou gras) et une bonne dose d’action ! Même si le prix fait un peu peur compte tenu de la quantité je les achètes toujours avec autant de plaisir ! Puis bon Deadpool quoi !

Pour me faire acheter un nouveau magazine il faut vraiment que mon train soit en retard ! Et la semaine dernière, avec 50 minutes de retard annoncé j’ai pu me lancer à la découverte de Canard PC. Cet objet dont j’entends beaucoup de bien sur internet. Avec une parution bimensuelle et un lapin en guise de mascotte (pour un magasine titré « canard ») vous comprenez que la chose à l’air un peu atypique. Et c’est le cas, le ton est assez détendu et les critiques/test/news people sont vraiment plaisantes à lire. Même pour un joueur comme moi qui n’a plus de PC depuis quelques mois (petite pensée pour moi au passage SVP) je suis content de ma découverte, je pense que si je devait m’abonner à un magazine cet année ce sera celui-ci.

Même si je regrette toujours un peu le manque de prise de position dans les test, le mook IG reste tout de même très bon. Même sans forcément le lire en entier j’aime bien conserver ces magasines dans un coin pour avoir une trace de toutes les interview qui ont été récoltés (et dans les IG y’en a un paquet). Les retrospectives sont aussi souvent bien écrites et m’ont permis une fois ou deux de découvrir des saga entières de l’histoire du jeu vidéo. Alors certes c’est toujours un peu cher mais ça les vaux toujours amplement.

Au final j’ai donc raté la sortie de deux Peacemaker, je sais pas trop comment j’ai fait étant donné que c’est le seul manga que j’achètes en ce moment (ouaip pas doué le mec). Comme d’habitude si vous avez des trucs à conseiller n’hésitez pas, ça me fait plaisir de découvrir de nouvelles séries. Même si je n’en parle pas forcément quand vous les proposez, tout est noté quelque part pour au cas ou découvrir vos recommandations !

4 thoughts on “[Lecture du mois] Comics, Magazines & Rock ‘n’ Roll

  1. Un peu comme toi, j’aimerai bien découvrir un peu plus l’univers des comics mais ça revient vite cher et tu n’as pas trouvé ce numéro d’IG un peu moins bien que d’habitude ? Bon c’est vrai que celui du mois dernier était particulièrement cool, mais perso j’ai été un peu déçu.

Laisser un commentaire