[Arrivage] HDPVR 2 – Gaming Edition

Pour ceux qui me suivent depuis un certain temps vous devez vous souvenir que j’avais acquis un HDPVR Gaming Edition pour capturer l’image de mes consoles, j’en avait même fait quelques vidéos (et quelques lives sur ma chaine TwitchTV ^^). Eh bien visiblement les gars de chez Hauppauge aiment bien ça et m’ont permis de tester le HDPVR 2 Gaming Edition !

On dirait une Box de carte Graphique.

Sur la boîte (qui au passage est beaucoup plus petite que celle de son ainé) on découvre que le HDPVR 2 a subit un sacré lifting et possède des courbes plus sexy que la grosse boîte creuse qu’était le HDPVR premier du nom.

Tout ça caché dans la boîte, aussi bien organisé que du Tetris.

ZE grosse nouveauté dans cette version c’est la possibilité de capturer directement avec sin cable HDMI ! Fini le bordel monstre que nécessitait le premier HDPVR pour être opérationnel, ici on aura juste deux fils HDMI à brancher, un USB et une prise alimentation ! Gros gain de place à tout les niveaux donc !

Beaucoup plus sexy que son papa c’est certain !

La connectique est quand même moins bordélique que l’ancien, même si il est vrai qu’on perd quelques options (la prise SVidéo entre autres, mais bon …). Le bouton Power passe sur le dessus et s’integre beaucoup mieux au design. Je n’ai pas encore pu tester la bête en action (étant sous Mac pour le moment c’est galère, pas encore compatible avec Eye TV), mais je compte bien en profiter dès que je récupère un PC pour réalimenter ma chaine Youtube !

Dat ass !

De dos, le constat est évident : on échange 15 trous contre seulement 5 (pas de jeux de mots là dessus je vous prie). Dans les cables fournis il est possible d’opter pour du composite (la PS3 parait-il ne capture pas en 1080p ou alors j’ai pas bien saisis…), c’est vraiment cool que dans la boîte les cables HDMI soit fournis, contrairement aux consoles HD qui n’en donnent aucun et que le cable USB soit cette fois-ci d’une bonne longueur, évitant les bricolages et les déplacements de meubles !

Du coup vous l’aurez compris, ce HDPVR 2 Gaming Edition corrige pas mal de défauts de l’ancien boîtier, j’ai hâte de tester les rendus avec les cables HDMI pour voir si la bête égale son ancêtre. Toujours est il que si vous hésitez, le HDPVR 2 est quasiment vendu au même prix que l’ancien modèle. Soyez pas bêtes, hein !

5 thoughts on “[Arrivage] HDPVR 2 – Gaming Edition

  1. Ha Ben bravo !!! Maintenant il me le faut !!! En plus l’argument pour madame est déjà prêts!!! Deux câble contre 10!!! Mon achat du Turtle Beach & passer comme une lettre a la poste ! Argument ? Plus de câble !!!

    Elle me fait la guerre des câble je profite des nouvelle technologies, je lui trouve des solution :p

  2. @Haryen – Ah c’est clair qu’il faut investir dedans, si tu fait que de la capture PC à la limite FRAPS coûte « que » 30€ donc c’est certain que c’est plus light !

    @jipay – J’ai pas pu tester le matos encore, mais étant donné que les adaptateurs pour cables composantes sont fournis et que l’ancien modèle le faisait sans problèmes je pense que oui !

    @Platypus Geek – C’est possible, il suffit de passer par un adaptateur Composite/Peritel et c’est bon ^^

    @DontsleepXIII – Haha, l’astuce c’est aussi que en revendant ton ancien HDPVR tu finances à 90% le nouveau ! :cute:

Laisser un commentaire