[ENFIIIN] Nouvelle Xbox !

Après avoir échangé avec vous sur mon twitter des messages de détresse sur l’agonie lente et douloureuse de ma tendre et douce (je parle bien sûr de ma Xbox) comme en témoigne cette photo, ou encore celle-ci. J’ai donc décidé de franchir le pas et passer au « slim », outre que maintenant le prix d’entrée de gamme d’une Xbox Slim est ridicule (170€ sur Amazon, c’est de la bombe) il faut avouer qu’aucun sacrifice n’est fait sur la qualité de la console elle même, au contraire !

Quand je l’ai reçue, cette musique à retenti dans ma tête

Niveau contenu, on trouve ce qui fait plus ou moins le bordel inutile à l’intérieur des consoles : la traditionelle tonne de notices, le cable composite qui à l’heure du HDMI fait un peu de la peine et quelques autres broutilles.

La manette est fournie avec des piles (Yeah) et est très jolie en noir. À noter que ça fait donc ma 5ème manette de Xbox, j’ai de la marge ! Le cable d’alimentation est BEAUCOUP moins gros que sur la Xbox première du nom, à noter également que le ventilo de la Xbox est sur le dessus maintenant et non au dos comme les modèles Fat.

Le dedans de la boîte, même les piles sont fournies et ça c’est cool !

Dans les nouveautés on retrouve la façade avant de la Xbox Slim qui possède des touches sensitives (je sais même pas si le terme est bon), la touche Power et éjection s’activent d’un simple effleurement du doigt, et au début c’est un peu chelou quand même.

Vouiii tu es belle.
Partouze.

Niveau poids il faut avouer que même Slim la Xbox n’est pas super légère, certe on retrouve un certain gain de poids comparé à son ainée. Les ports carte mémoire ont disparus, et étaient devenus bien obsolètes depuis que les clé USB les remplacent avantageusement (plus de place et moins cher). Le form factor de la console n’est pas exactement le même également, les angles sont beaucoup plus prononcés sur la nouvelle génération.

Xbox Slim lance Plaquage. Xbox Fat est maintenant Inutilisable !

Autre nouveauté vraiment bienvenue : le capteur Kinect est beaucoup mieux exploité avec ce modèle. Plus besoin d’une prise et d’un adaptateur USB dédié au capteur tout est géré par ce modèle, du coup je peux garder la caméra branchée tout le temps ce qui est bien pratique pour les commandes vocales.

Prends moi l’USB.

Niveau prises on voit que le nouveau modèle est bien plus open que son ainée, en plus des deux USB avant la Slim possède 3 USB arrière et une prise spéciale dédié à son Kinect (celle avec le truc orange au dessus). On retrouve une prise d’alimentation également plus petite et plus pratique.

 

Je redécouvre donc ma petite console préférée qui m’a sacrément manqué, vous avez du coup remarqué que le test de Sleeping Dogs à pris un peu de retard. Si vous avez des questions sur le jeu vous avez toujours le temps de me les poser ici d’ici la publication du test (qui devrait pas tarder vu comment je grimpe dans la hiérarchie).

10 thoughts on “[ENFIIIN] Nouvelle Xbox !

  1. @AlexisLemee – La manette de PS3 avec ses joystick symétriques qu’est ce que c’est horrible… Manier la manette de Xbox c’est un peu chelou au début mais ça change la vie après.

    La 4 Go me suffit pour le moment, avec mes clé USB j’ai de quoi tenir un moment ^^

    @DontsleepXIII – Ah pas mal ! Bah écoute quand j’aurais rempli mon disque dur je te le dirais. C’est pas trop cher en plus c’est cool ^^

  2. Je me ferais jamais à la xBox360 😡 Pourtant j’en ai eu une à sa sortie mais je ne l’ai pas garder longtemps 😉
    Mais c’est vrai qu’a 170€ ça le fait, éclate-toi bien avec cette new console ^^

  3. Clair que pour le prix c’est sympa… Mais je déteste les manettes à pile de la 360… Oo

    Kinekt mouais.. faudrait des jeux en plus de la technologie quoi xD Pour moi ça reste énormément gadget, à part child of eden, les jeux de danse et le jeu avec la marionnette je crois…

  4. @Haryen – Kinect j’aime bien, même Kinect Adventure est très sympa pour les soirées entre potes. C’est certain que c’est pas non plus l’accessoire ultime mais y’a moyen de bien s’amuser avec ^^

    Je préfère les manettes à pile de la Xbox (enfin je préfère les manettes filaires) m’enfin entre les piles et les batteries y’a pas trop de différences quoi ^^

  5. Boarf je stick jaune de la manette Gc est un peu pourri^^ Sinon clair que la manette est vraiment bien à tenir en main!

    Sinon pour PS3 vs 360 je pense que c’est aussi une question d’habitude perso^^

Laisser un commentaire