[Lecture du mois] Batman & Prophecy

Un mois d’aout un peu timide pour moi niveau lecture (il faut dire que le mois de Juillet j’avais pas mal de choses à ce niveau), j’ai pourtant quelques petites bricoles pour ne pas passer le mois le plus chaud de tout les temps (c’est officiel…) sans rien à lire.

On commence avec une bonne nouvelle, même si les vrais fans le savent déjà : DC Comics reboot la plupart de toutes ses séries. On peut donc facilement commencer une collection de Comics Batman, Superman, Green Lantern et d’autres facilement et sans avoir forcément à commencer à partir du numéro 456 ! Je me suis donc pris le numéro 2 et 3 des aventures du Détective masqué et j’attends de trouver un Kiosque qui n’a pas vendu tout ses tomes 1 avant d’attaquer la lecture (ou je devrais me rabattre sur le grand et puissant Internet).

.

On y trouvera donc les aventures de Batman, detective Comics, Batman & Robin et Batgirl. Les couvertures sont à mourir de beauté et le dessin à l’interieur est très sympa, je suis pas un expert pour juger mais je pense que la qualité du reboot sera apprécié des fans.

En cas de doute : Reboot…

Deuxième nouveau venu dans mon étagère Ikéa, le tout nouveau manga de Tetsuya Tsutsui – qui en avait fait quelques autres, principalement sous forme de One Shoot – Prophecy.

Je ne sais pas si c’est les nombreuses critiques disponibles sur le net ou bien la couverture à la fois dérangeante et intrigante qui m’ont fait craqués. En tout cas je me félicite de l’achat car ce Seinen est bienvenue devant toute cette avalanche de Shonen tous pompant les uns sur les autres.

Les thèmes abordés par Tsutsui ne sont pas du tout conventionnels, ce qui rend l’oeuvre à la fois plus originale et plus personelle. L’histoire raconte les difficultés de la nouvelle unité de Cyberpolice de Tokyo à coincer Paperboy, un individu qui fait le buzz sur Internet car chacune de ses  funestes prédictions sur Youtube s’avère exactes. Et même si les personnes qui meurent (par sa faute ?) le méritent les problèmes moraux et juridique (of course) s’imposent.

Achetez-le, c’est le bien !

Un peu comme les Anonymous (de façon plus locale), Paperboy ne s’attaque qu’aux inégalités sociales et à l’humiliation. La machination derrière tout ça est très sympa et me fait personnellement penser à Death Note qui avait fait parler de lui en son temps aussi.

Je vous le recommande en tout cas, ne serait-ce car niveau manga y’a rien de bien nouveau à se mettre sous les yeux et son originalité fait vraiment plaisir. Il est assez épais et promet de devenir une série palpitante par la suite !

.

.

Voilà comme promis pas grand chose, mais je tenais au moins à vous parler de Prophecy qui est une excellente surprise pour moi qui suis un peu désabusé des mangas en ce moment… Si vous avez des suggestions à me faire niveau Comics, Manga ou autres je suis bien entendu preneur, vous commencez à connaître mes gouts !

9 thoughts on “[Lecture du mois] Batman & Prophecy

  1. J’ai aussi commencé à m’acheter les comics Batman quand j’ai fait mon p’tit tour à la FNAC et j’ai longuement reluqué ceux de The Walking Dead avant de faire demi-tour (ma conscience me disant « non, non, ne dépense pas ! »).

    J’ai aussi vu le manga Prophecy et il m’a attiré comme toi mais en lisant le résumé j’ai trouvé ça banal et je me suis détournée 😐
    Si ça te fait penser à Death Note, j’pense que je vais revenir sur ma décision o_o

  2. Personnellement, dans le Batman saga, uniquement l’histoire de Batman m’intéressait. J’ai donc acheté Batman la cour des hiboux hier. Il regroupe les 7 premiers singles de Batman (new 52).

    Il restait un numéro de Batman saga a mon libraire sur Angers hier :-).

    Je suis pour ma part plutôt lecteur de DC saga, regroupant les nouvelles histoire de la ligue des justiciers, flash, superman et supergirl.
    Et je possède tous les WD, je ne peux que le recommander. Les bouquins qui m’ont converti aux comics. Mais je reconnais l’investissement. Personnellement je les achète tous depuis le début. Donc c’est une petite somme de temps en temps. Mais tout d’un coup, ça a de quoi rebuter ^^

  3. J’suis pas tellement comics mais c’est vrai que le reboot de Batman à l’air sympa et me tente bien.
    Pour Prophecy ça ne m’étonne pas du tout qu’il te fasse penser à Death Note, je connaissais pas du tout avant de lire ton article et pourtant dés que j’ai vu ton résumé de l’intrigue, le rapprochement s’est vite-fait. Si tu cherche de bons seinen à lire, j’te conseille DOUBT et JUDGE qui sont vraiment bons ou Kure-nai qui est une sorte d’hybride Shonen – Seinen tout simplement excellent.

  4. @Kenny – Merci pour tes conseils, comme je t’avais dit je suis pas trop fan du travail de Ki-oon (encore moins que leurs pubs TV…). Mais bon t’es pas le premier à me dire du bien de ces deux mangas alors bon jvais essayer ! 🙂

  5. C’est fou comment TDKR aura fait naître des vocations de lecteur de comics 😀
    Prophecy je connaissais pas, mais j’ai tendance à me méfier des Death Note-like du genre Code Geass, surtout quand le héros porte un tee interface iPhone D: Ca tient en combien de tomes ?
    A part ça aucune suggestion, je suis plus journal que comics/manga (m***e, je vieillis)

  6. @Tom a Hook – J’en lisait avant TDKR hein, c’est juste que de temps en temps au kiosque je me prends quelques comics pour m’occuper ^^.

    Pas de durée annoncée pour Prophecy, tu devrait peut être lire des extraits sur le net pour t’en faire une opinion, moi j’ai beaucoup aimé en tout cas ! 🙂

    @Peco – Ouais je l’ai vu aussi, mais j’avais chopé le 2 et le 3 avant… Du coup ce serait con d’acheter deux fois le 2ème… Merci de l’info ^^

    @Eraziel – Uiii promis quand j’aurais un taff je me prends la série (mais mords moi coquin, j’aime bien :silly: )

Laisser un commentaire