[In Ciné] Rebelle

Après nous avoir donné un excellent Raiponce, Disney récidive avec Pixar en nous proposant Rebelle. Étant donné la mise en avant de la capillarité des deux héroïnes j’ai tendance à confondre les titres. Vous m’en voulez pas hein ?

Rebelle ça se passe dans des temps reculés aux Highlands d’Ecosse, Merida fille du roi Fergus et de la reine Elinor j’ai absolument pas envie de devenir reine. Elle va devoir changer son destin pour satisfaire ses rêves de liberté…

Ce que vous venez de lire c’est le résumé que l’on trouve sur pas mal de sites (officiels ou non), sur les trailers etc etc. En fait, l’histoire de Rebelle est tout autre ! Beaucoup de personnes ont été déçus par le fait de ne pas avoir eu ce qu’ils attendaient, un peu comme si le steak frite que vous aviez commandé au restaurant se transformait en plat de pâtes quoi.

« Les cheveux roux, le regard inexpressif… Tu es forcément un Weasley »

Même si au fond la véritable histoire est beaucoup plus niaise (et déjà vue) pour ce type de film, l’angle d’attaque du problème n’en reste pas moins original. Le film final est du coup un peu déstabilisant, car peu conventionnel sur bien des points. Ne comptez pas sur moi pour vous révéler ce qu’est véritablement Rebelle (ou peut être en commentaires), car ce serait dommage de gâcher ce petit effet de surprise qui rend vraiment le film surprenant.

Bien que sympa, Rebelle est un peu décevant sur certains points. La « Patte » des studios Pixar semble être engloutis par Disney (finalement entre Rebelle et Raiponce, pas grosse différence). Le côté « Aventure » de la chose est finalement pas mal abandonné également, vraiment dommage de voir que l’action se cantonne à quelques lieux.

C’est à la mode les arcs en ce moment au cinéma.

Même malgré ces petits défauts, Rebelle est vraiment sympa. Avec une animation impeccable, une héroïne attachante et forte en gueule c’est un excellent divertissement pour cet été. En plus un film de ce genre est vraiment bienvenue pour cette période un peu creuse.

Rebelle est déjà disponible en précommande sur Amazon, sortie prévue le 1 décembre 2012.

1 thought on “[In Ciné] Rebelle

Laisser un commentaire