[Le concours du mois #3] Génération Souvenirs vous renvoie en enfance ! – terminé -

 Je ne vous apprends normalement pas grand-chose si je vous dis que sur les Internettes on croise de tout : du WTF, du LOL, du triste, du gai… Pour les boutiques c’est un peu pareil du coup, et très souvent on est assez fiers de nos trouvailles car l’originalité se fait de plus en plus rare… Du coup je vous présente donc ma dernière trouvaille : Génération Souvenirs ! Une boutique que les personnes nées dans les années 70 80 ou 90 se doivent de connaître ! Leurs dada c’est de vous vendre des trucs qui vous ont fait rêver pendant votre enfance, du coup on y trouve de tout : de l’anime que vous regardiez en cachette, des musiques qui vous ont fait honte et pas mal de bombec (les mammoths, Smarties, tubes de poudre et j’en passe) et de nombreux autres trucs…

Je suis du coup un peu tombé amoureux de leurs produits et j’ai demandé si ça les bottait de participer au « concours du mois » de mon blog. Non seulement ils m’ont dit oui, mais en plus vous verrez que c’est très loin d’être des lots dégeux !

L’heureux gagnant pourra donc choisir entre deux assortiments de bonbons et deux autres cadeaux.

JE VEUX TOUT !

Le lot de bonbons numéro 1 contiens :

  • 1 Chewing-gum Mammouth Jawbreaker (boule de 5 cm de diamètre),
  • 1 Sachet de 4 colliers look o look,
  • 2 Frizzy pazzy (goût fraise),
  • 5 Têtes brûlées (goût cola),
  • 4 Sucettes Chupa Chups (goûts aléatoires),
  • 5 Sachets de graines de tournesol  »Pipas »,
  • 5 Coquillage « Roudoudous » à lécher,
  • 2 Boules de coco,
  • 1 Sachet de 5 sucettes lollies.

Le lot numéro 2 contiendra quand à lui :

  • 4 Carambars caramel,
  • 2 Sucettes Fresquito (goût cola à la poudre),
  • 1 Sachet de 10 soucoupes à la poudre,
  • 2 Chewing-gum Tubble Gum (goût tutti frutti),
  • 2 Chewing-gum Roll’up (goût tutti frutti),
  • 2 Sifflets Look o look,
  • 1 Boîte de Smarties,
  • 5 Fizzy Rolls,
  • 2 TANG (goûts aléatoires en fonction du stock).
(Faites pas les cons, prenez le premier  :-P )

Cruel dilemme.

Au niveau des cadeaux non comestibles (enfin vous faites ce que vous voulez après…) vous aurez le choix soit entre le livre de Marcus « Nos jeux vidéo des années 70 à 80″ soit un kit « La boîte à souvenirs » contenant les jouets cultes que tout le monde à déjà eu (les ressorts multicolores, les puces …).

Pour participer c’est simple : vous allez sur le site de la boutique, vous cherchez un article qui vous plait et vous m’expliquez pourquoi en commentaires. Une participation sera tiré au sort. Le concours prendra fin le 22 Aout à 00h01 (c’est précis) et le gagnant sera contacté par email dans la foulée (laissez un mail valide en commentaires hein). Pas de doublons sur les IP (je vérifie), les commentaires de deux mots ou ceux qui ne jouent pas le jeu seront ignorés.

Vous pouvez doubler vos chances de façon simple : un petit « like » sur la page Facebook du blog et vous y publiez une photo/une vidéo du dessin animé préféré qui a marqué votre enfance, envoyez moi du rêve !

Ranzomizer à parlé, le numéro 47 de ma liste est donc prié de gagner plein de jolies choses ! C’est donc Downpour qui gagne le droit de revenir en 1988, bravo à elle !

65 réflexions au sujet de « [Le concours du mois #3] Génération Souvenirs vous renvoie en enfance ! – terminé - »

  1. Encore un super concours ! Qu’il est gentil ce Dilan ( mais pas plus que sa Dilanette :o )

    Un jouet que j’adore : le ondamania :p
    http://www.generation-souvenirs.com/ressort-arcenciel-ondamania-slinky-125-cm-xml-246_359-1202.html

    Avec mes soeurs on jouaient toujours dans les escaliers de la maison avec ça, sauf que moi je n’arrivai jamais à le faire descendre :(

    Il y a plein de choses d’autre ! genre les elastiques ! ou les patins à roulette playskool jaunes et bleus… que de souvenirs !
    Quand avant d’aller à l’école je regardai Père Castor, Pingu et Fennec… avec mon bol de céréals… snif, la belle époque

    AAh oui et le tamagochi ! c’était excelent ça aussi, les pauvres parents… :p

    Bref, je ne vais pas te raconter toute ma vie.. j’ai du boulot ! ou pas…

    Longue vi à Dilanokaze ! et sa Dilanette !

  2. Hey hey Mika =) !!

    Merci pour ce concours =P (c’est mon petit frère qui va être fan xD)

    Moi personnellement l’article c’est celui la
    http://www.generation-souvenirs.com/coffret-dvd-ranma-12-edition-dvd-partie-xml-243_269_520-3580.html

    Tout simplement parce que mon père n’aimait pas franchement les manga et que je ne voulais pas qu’il pense que je suis une mauvaise petite fille >.< … Alors je me planqué pour les regarder en douce et principalement ranma 1/2 =)

    Voilà voilà ^^

    A plus !! =)

  3. Merci pour ce chouette concours :)

    J’ai retrouvé un jeu de société auquel je jouais beaucoup étant poetite, je l’avais oublié snif: Les Luxioles :)
    http://www.generation-souvenirs.com/jeu-de-societe-les-luxioles-occasion-xml-246_495-2103.html

    Et alors les cadeaux du concours, MIAM MIAM, bien d’accord avec toi, le lot de bonbons n°1 c’est de la bombe piquante sur la langue!!! Et la boîte à Souvenir est bien tentante (je veux jouer avec le ressort multicolore dans mon immeuble!!!).

    Bonne chance à tous :) :-P

  4. Yooo,

    Sympa le concours, ça rappel de bon vieux souvenir.

    Alors perso, je cherché les Polly pocket et je suis tombé sur le même château qu’avais ma sœur ! celle de la Belle et la Bête ( http://www.generation-souvenirs.com/univers-polly-pocket-le-chateau-magique-de-la-belle-et-la-bete-disney-sans-figurine-occasion-xml-246_358_492-1936.html ) . De bon souvenir xD

    Non sérieusement, moi ci je devais choisir ben ça serais ça : http://www.generation-souvenirs.com/scenette-dragon-ball-sangoku-et-sangohan-occasion-xml-246_358_451-1509.html une figurine de Sangoku et de Songohan.

    Sérieusement, Dragon Ball, c’est devenue une partie de moi. Toute mon enfance, je vivais Dragon Ball ( Si vous voyez ma collection ^^ ). On allait même jusqu’à se battre entre potes en imitant les personnages de ce manga. Franchement sans hésiter ;)

    Merci pour le concours ;) et bonne chance à tous :)

  5. Han mais c’est le paradis !
    Whoa tout les souvenirs qui reviennent, même si beaucoup d’article datent d’avant ma naissance, il y en a que j’ai connu
    http://www.generation-souvenirs.com/mini-univers-mighty-max-skull-warrior-crane-guerrier-occasion-sans-figurines-xml-246_358_431-1931.html
    Je me souviens de celui ci ! Je l’avais, mon pote avait la tête lézard, on ouvrait la tête et il y avait un mini décor avex des petites figurine ! Enorme, j’en avais un spiderman aussi.
    Il y en a tellement d’autre que je connais, les jojo’s, les puces sauteuse
    Franchement super concours avec les bonbons ! Moi je veux le premier lot juste pour les coquillages à lécher j’adorais ça !

    Vraiment merci pour ce concours ^^
    Je m’en vais te mettre mon dessin animé préféré sur ton mur !

  6. Dans le Kit « Retour en enfance » : http://www.generation-souvenirs.com/kit-retour-en-enfance-xml-352_354-4049.html , j’ai aperçu le fameux sachet de graines de tournesol (Pipas) que j’aimais tant quand j’étais petit !! =D

    Mais sinon, comme je l’ai déjà vu dans les commentaires précédents bah je faisais moi aussi mon petit caprice pour avoir une pochette surprise à chaque fois que j’allais dans une boulangerie ! ;-)
    http://www.generation-souvenirs.com/pochette-surprise-pour-garcon-grand-format-cone-xml-246_361_412-1082.html

    FB : Maxime Orrico Grima

    Merci pour ce concours. ;-)

  7. Super concours et original en plus. Je ne connaissais pas ce site et je crois que je vais lacher quelques euros las bas ^^

    Moi j’ai choisi ces figurines Monster in My Pocket : http://www.generation-souvenirs.com/figurines-et-blisters-monster-in-my-pocket-xsl-246_358_415.html

    Je ne m’en souvenais plus du tout mais quand je les ai vu, j’ai eu un flash ^^ J’harcelai toujours ma mamie pour qu’elle m’en achete dès qu’on allait au marchand de journaux. Du coup j’en ai avais pleins et je faisais des echanges avec mes copains. Maintenant je ne sais même plus où ils sont T_T

  8. oh super sympa ce petit concours

    que de souvenirs tout ca a bercé mon enfance et d’ailleur beaucoup de nostaligie

    du coup dur dur de choisir un seul truc dans la boutique il y en a plein bon comme il faut choisir je dirai le telecran car qu’est ce que j’ai pu passer des heures a faire des dessins dessus
    mais plein de chose que j’aimais les luxioles, l’ondamia, les puces, les kikis, les babies, les bisounours bon je m’arrete la car je vais y passer la journée

    j’en suis tellement folles de mes années qu’a mes enfants je leur offre des jeux et jouets de mon enfance lol

    j’ai liké ta page FB laetitia datura et c’est même partagé
    https://www.facebook.com/laetitia.datura

    et par contre dur de publier une seule photo de mon dessins animés preferé il y en a tellement bibifoc, les chevalier du zodiac, goldorak, clementine, mini pouce, les mondes engloutis, jay, yakari, bouba, les bisounours, les cités d’or et j’en passe

    merci encore pour ce concours

  9. bonjour,
    ho souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens la nolstalgie s’installe.
    je suis fan de ta page fb  » sandrine benoist-hubert » et j’y ai laissé la vidéo de mon dessin animé.
    sinon, le jeu qui m’évoque le plus de souvenir c’est : Filet de billes + 1 calot (500 gr.) j’en ai passé des heures dans le bac à sable de la cité avec les copains, copines à faire des parcours pour nos courses de billes. merci pour le jeu et ce petit retour en arrière
    bonne journée ;-)

  10. http://www.generation-souvenirs.com/disque-vinyle-45-tours-albator-le-corsaire-de-lespace-occasion-xml-244_522-3307.html

    pourquoi je choisis ce produit ? d’une part, parce qu’albator, c’est le meilleur :) que j’ai tout vu de l’univers de matsumoto (en tout cas, tout ce qui est chopable en vf, vostf ou vosta), que j’attends avec une certaine impatience/appréhension le film en 3D, mais aussi parce que ce disque, je le possède, mais la façon dont il s’est retrouvé en ma possession est rigolote vu que je l’ai trouvé… dans la rue, au-dessus d’un groupe de déchets prêts à partir aux encombrants. Je n’ai pas de lecteur de vinyles, mais hors de question de laisser un disque du balafré passer à la poubelle !

  11. et les pogs, rhooo t’avais trop hâte d’être en récré pour jouer à çà! curieusement je ne me rappelle plus des règles :s
    et l’élastique avec ces « comptines » ou encore les scoubidou (j’en fais toujours d’ailleurs! )
    pfff que de bon souvenir!!!!

    quand au cadeaux dur dur de choisir moi bon faut faire un choix alors çà sera le lots de bonbon n°2 avec ces soucoupes piquante miam :inlove:

    et le bouquins des jeux vidéo ^^

    merci beaucoup (j’ai liker la page fb ;-) )

  12. Pour ma part, je pense me procurer les DVD du dessin animé Biker Mice. Je regardais ça et j’adorais!! J’avais même plusieurs figurines. Non seulement les personnages étaient classes, mais leur moto également. Le nombre de course que j’ai fait avec mes amis, chacun sa souris de l’espace et hop, que le meilleur gagne!

    J’en garde un magnifique souvenir, et je compte bien retomber en enfance avec ces DVD

    http://www.generation-souvenirs.com/coffret-dvd-biker-mice-from-mars-edition-dvd-partie-xml-243_269_520-3514.html

    Merci pour ce concours ;)

  13. Bonjour,

    Merci pour ce concours !

    Allors pour moi, c’est le Tang sans conteste ! : http://www.generation-souvenirs.com/sachet-de-boisson-en-poudre-tang-30-gr-xml-352_355-1049.html . C’était trop bon !!!!!!!!!! Depuis, je n’ai jamais retrouvé l’équivalent

    Je vous suis sur fb sous Naïra Sioud-Martin (Ishtar) et j’ai participé aussi sur votre page : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=421269261247823&id=124580604250025&comment_id=4811422&offset=0&total_comments=4

    Bonne fin de journée !

  14. Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour ce concours qui nous replonge au moins 25 ans en arrière !! Que c’est loin où nos petites frimousses étaient complètement émerveillées devant tout ces jouets et bonbons, qui maintenant sont devenus des souvenirs merveilleux !
    J’avoue qu’il est très difficile de ne parler que d’un seul article car tous représentent une anecdote particulière et qui nous a touchée ou marquée…
    Pour ma part j’en choisie une simple mais elle fait remontée à la surface des souvenirs enfouis au + profond de moi : http://www.generation-souvenirs.com/main-collante-xml-246_359-1206.html
    Eh oui « la main collante » ! Elle a été à la mode et tout les élèves de l’école en avait au moins une et moi j’attendais mon tour ! Ma grand-mère gentille comme tout a essayé de m’en trouver une mais c’était dur car chez tous les marchands de tabac (oui à cette époque on achetait tout ces « trucs » de récré là-bas) étaient en rupture de stock ! C’était de la folie ce petit bout collant. Mais elle avait réussie à m’en trouver une :) Ce n’était pas la couleur que j’espérais mais tant pis elle s’était donné tant de mal et j’étais tellement heureuse d’en avoir enfin une rien qu’à moi !
    Je peux vous dire qu’après ma grand-mère était heureuse de passer derrière moi pour laver les vitres x] La pauvre, je passais des heures à coller cette main sur toutes les fenêtres et j’adorais ça ♥
    Même maintenant j’en sourie encore… ça fait du bien de se remémorer toutes ces bonnes choses, car il faut le dire c’était la meilleure époque pour grandir !
    J’en ai profité pour Liké la page Facebook et je vais de ce pas poster mon animé d’enfance (il y en a beaucoup donc je fais devoir faire un choix – pas facile)
    Bon Week-End à tous ~♥(^.^)♥~
    Bisous

  15. whoooaa génial ce concours ! Merci Mika :D

    moi j’ai choisi ça : http://www.generation-souvenirs.com/pog-sachet-de-pog-slamer-series-card-xml-246_488-3452.html
    Tout simplement parce que j’y ai joué à chaque récré pendant quasi toutes mes années de primaires ! (quand c’était pas les pogs, c’était les échanges de cartes pokémon ou les billes à faire avancer sur les plaques d’égouts ! :D ). Franchement géant ce site !
    J’ai aussi laissé un commentaire sur la page FB ^_^

    Bonne chance \o/

  16. Bonjour

    Je participe a ce concours avec plaisir
    Voici mon produit préféré : http://www.generation-souvenirs.com/chewing-gum-en-tube-tubble-gum-xml-352_355-1063.html
    Les tubes de chewing gum … j’en ai manger toute mon enfance !!! J’adore trop bon ;)

    Voici le dessin animé qui a marqué mon enfance … PRINCESSE SARAH :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=381478475252443&id=124580604250025

    Je suis sur :
    FB : Cyrielle BOURGEOIS BEJI

    Merci pour ce super concours

  17. bonsoir,
    oh le super concours !! j’adore ! :yes:
    que de souvenirs…
    mon article préféré est celui-ci :
    http://www.generation-souvenirs.com/peluche-kiki-vintage-20-cm-occasion-xml-246_360_449-1181.html
    car j’ai toujours voulu en avoir un, mais jamais eu :( . ma soeur en avait un et j’étais trop jalouse.
    maintenant kiki est mon surnom ;)
    je vais liker la page FB et laisser un com.
    merci pour ce concours ! je croise les doigts. :-*

  18. Bonjour
    Je participe avec plaisir
    Alors sur cette boutique cet article là me rapelle quand j’étais petite
    http://www.generation-souvenirs.com/pochette-surprise-pour-fille-grand-format-cone-xml-246_361_411-1080.html

    Au moment du passage à la boulangerie comme j’étais sage ^^ j’avais droit à ma pochette surprise, j’avais hâte d’être à la maison pour l’ouvrir et découvrir le fameux collier bonbon et les fameuses surprises à l’intérieur (les babies,poupée en plastique avec la chevelure jaune,les trolls avec la mèche colorée…) que de souvenir ^^.

    - j’ai liké la page FB: Ophelie R Bettychoice
    puis j’ai publié le générique du dessin animé de mon enfance.

    Merci pour ce concours

  19. Bonjour Bonjour, et surtout merci pour ce concours de folie ! *____*

    Alors mon choix se portera plutôt sur cet article ! :
    http://www.generation-souvenirs.com/peluche-marionnette-vintage-26-cm-alf-born-to-rock-occasion-xml-246_360_464-2870.html
    Pourquoi ? Tout simplement parce que Alf était mon doudou ! xD Bon, j’avais aussi un bisounours mais bon, ma préférence à toujours été envers Alf, après tout, c’est un extra-terrestre qui a la classe ! Puis là il est encore plus beau habillé en style Rock ! Alf & Rock, ma jeunesse ! Rien que d’y penser, ça pourrait me manquer :(

    Je suis fan Facebook sous le nom de Skeyser Nishino !

    Merci et surtout, bonne chance à tous :3

  20. Salut merci pour tous ces superbes concours :) .Moi je suis né en 1998 donc les années 90 je les ai pas connus directement mais j’etais fan ,quand j’étais plus petit,des TMNT de Arnold et des super nanas. :-P
    (Sur Facebook:Alexandre Brajeux )

  21. Bonjour à tous. Sympa ce concours.
    Je ne connaissais pas ce site avant donc j’avoue que je rigole bien en repensant à ses années là.
    Je ne vois qu’un objet à mettre ici :
    http://www.generation-souvenirs.com/portecles-totoche-format-moyen-xml-245_400-1253.html
    C’est la seule chose que j’avais, j’ai ruiner mon argent de poche pour ces totoches, peu importe le format d’ailleurs (ma mère n’avait pas de moyens pour ce qui n’était pas essentiel).
    Sinon pour les dessins animés, je me régale maintenant, je fais profiter mon mari, il n’avait pas le droit de regarder la télé donc ne connais rien de nos jeunes années et sa préférence va pour l’instant à Albator. (J’ai poster le générique sur la page facebook (que j’ai liker d’ailleurs).
    Ma page fb : https://www.facebook.com/Serpentine38
    Pour les bonbons, ce sera le panier numéro 2, il n’a jamais gouter les Tang ni les Fresquito et on en trouve plus beaucoup de nos jours. :’(

    Merci encore pour ces souvenirs et bonne continuation.

  22. Bonsoir,

    merci pour ce concours super original :)

    Ça ravives de bons souvenirs tout ça ! pour ma part j’ai choisis un jeu de société, la bonne paye : http://www.generation-souvenirs.com/jeu-de-societe-la-bonne-paye-edition-1996-occasion-xml-246_495-2969.html
    Je me souviens que petit nous allions dans une maison de campagne où il n’y avait pas de télévision et que tous les soirs, en famille, nous jouions à ce jeu très sympathique !

    Tamagotchi, cartes pokémon, pogs, billes, osselets … et à la télévision le club dorothée !

    Bonne continuation !

  23. http://www.generation-souvenirs.com/pog-sachet-de-pog-slamer-series-card-xml-246_488-3452.html
    Je choisis les Pogs. J’ai jamais vraiment compris comment ça marchait, mais j’en avais avec mon frère, et on essayait d’y jouer. Je me rappelle que y’avait des formes rigolotes, et que c’était… heu… rigolo oui. Je me souviens aussi du « matraquage » publicitaire à la télé, entre deux dessins animés…

    Ah là là, les années 90… C’était si cool… Comme maintenant, mais pas pareil en fait.(C)

  24. Je ne connaissais pas cette boutique… C’est énorme ! Je participe ;)
    http://www.generation-souvenirs.com/disque-vinyle-45-tours-les-mysterieuses-cites-dor-bande-originale-de-la-serie-televisee-occasion-xml-244_522-2341.html
    Tout dans cet objet tue (d’ailleurs je crois que je vais l’acheter après avoir posté ce commentaire)
    Déjà c’est un vinyl, le meilleur format jamais créé : un son précis, avec parfois quelques petits « crk » et sons de poussière, celui qui se conserve le mieux, qui ne se brise pas, qui est le plus solide, qui est le plus classe à lancer (quand il faut mettre la patte du vinyle sur le A3, hein les jeunes ?)
    Ensuite les Mystérieuses Cités d’Or… Les plus jolies chansons et musiques que j’ai pu écouter dans un dessin animé. Je me rappelle encore du scénario vraiment très travaillé et plutôt mature (les années 80…), des leçons d’histoire en fin d’épisode, de cette ambiance hispanisante… Quand j’ai appris que c’était d’initiative française et que c’était un des DA français qui a le mieux marché à l’étranger, j’étais si heureux. Tous les enfants devraient voir ça à mon avis.

  25. Excellent ce concours, et que de souvenirs qui ressurgissent en moi en visitant le site de cette boutique ;)

    Pour ma part je choisi LE TANG http://www.generation-souvenirs.com/sachet-de-boisson-en-poudre-tang-30-gr-xml-352_355-1049.html
    Moi qui en cherche depuis quelques temps d’ailleurs, cette boisson me rappel tant de choses, dans la grande chaleur de l’été on mettaient ça au frais dans une grande carafe et après quelques heures hummm la dégustation de cette boisson mythique, j’en serais presque ému :p

    Mon choix ira sans hésiter vers Le lot numéro 2 :-D
    FB : DoubleGeek.fr
    Et franchement merci pour ce concours et cette découverte, la boutique est extra :yes:

  26. Aujourd’hui 2 découvertes très intéressantes (je vais bien dormir ce soir! mdr): ton blog qui m’a beaucoup plu et la boutique, je suis une adepte des années 80, j’ai d’ailleurs chez moi une mini collection de bisounours ,quelques pound puppies (pitous) et je rêve d’avoir des popples. Mon coup de coeur va donc aux popples que je ne possède pas encore, même si mon coeur balançait entre les popples et les bisounours. Un peu de douceur dans ce monde de brutes!Je n’ai jamais pu m’acheter ces peluches étant enfant (à part un pitou que j’avais gagné à france 2 ou antenne 2 à l’époque!), du coup j’ai vite rattrapé le coup en vieillissant. Je suis sûre que tout les adultes ont en réalité un côté gamin en eux mais beaucoup le renient par fierté. Bon, sur ce je retourne au pays des bisounours… xDhttp://www.generation-souvenirs.com/peluche-vintage-35-cm-popples-les-party-sans-sa-queue-occasion-xml-246_360_462-3272.html

  27. D’habitude je ne suis pas très fan des concours, mais celui-ci a particulièrement retenu mon attention !!
    Merci de m’avoir fait découvrir cette boutique. Comme beaucoup, je suis nostalgique des années 90… (je suis née en 88)

    Ce que j’adorerai récupérer, ce sont mes K7 audio !!
    http://www.generation-souvenirs.com/cassette-audio-k7-boulevard-des-hits-vol-xml-244_523-1440.html
    Et eux en proposent plusieurs que j’avais quand j’étais petite.
    Dans les années 90, pas de mp3, pas de téléchargement, pas de lecteur mp3 pour se créer sa playlist! Il fallait tout faire à la K7 avec ses deux faces, toujours accompagnée d’un crayon pour rembobiner les bandes !! :D
    Comme j’adore la musique, je pense que c’est THE objet dont je voulais parler pour participer au concours! :)
    Objet oublié que les nouvelles générations ne connaîtront jamais, ou qui pour la plupart ne savent même pas que ça existe… (si si véridique!)

    Je voudrais terminer ma participation à ce concours avec une image qui m’a particulièrement touchée:

    http://imageshack.us/photo/my-images/19/ahgmhaceaiixck.jpg/

    Pour que nous ne les oublions jamais ! <3 <3 <3

  28. Bonsoir

    merci pour ce concours je suis tenté parle kit retour en enfance http://www.generation-souvenirs.com/kit-retour-en-enfance-xml-245_383-4053.html car il est complet et me rapelle mon enfance. Eh oui j’avais 8 ans en 1980 et j’avais un rubicube et un kiki et je mangeais totes ces merveilles présentes dans le kit (la tang à cuillère miam)
    je suis fan et je relaie https://www.facebook.com/corinne.deloumeaux/posts/258782200908352
    bon week end

  29. Bonjour, je tente ma chance pour le lot numéro 2.
    L’article qui me plaît sur le site de la boutique est le coffret DVD Nicky Larson, car ce dessin animé a bercé mon enfance.
    J’aime votre Facebook (mon Facebook est Younes Funoname) et j’ai publié une vidéo d’un dessin animé qui a marqué mon enfance : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=273416872774466&id=124580604250025

    Merci pour le jeu-concours et bonne journée.

  30. Bonjour !
    Je tente ma chance pour le lot numéro 1 !
    Beaucoup d’articles du site me plaisent, mais j’ai une petite préférence pour le Telecran … ça me rappelle mon enfance !
    j’aime aussi votre facebook … Je vais y publier une video d’un dessin animé qui a marqué mon enfance ^^
    merci !

  31. Bonjour,
    Mon article préféré , puisqu’il faut faire un choix ça sera l’integrale d’ Albator :inlove: qui symbolise à lui seul toutes les heures, tous ces mercredis sur Antene 2 , ou débuts de soirée sur FR3, et plus tard sur la 5, pendants toutes ces années à regarder nombreux dessins animés^^ :rotfl:
    http://www.generation-souvenirs.com/coffret-dvd-albator-78-edition-dvd-anniversaire-les-30-ans-dalbator-integrale-xml-243_269_520-3503.html

    Page du blog « likée » et histoire d’y être tout à fait cohérente, j’y ai posté le générique D’Albator 78 XD

    :yes: Merci pour ce concours qui nous ramene (si loin Oo ) dans tous nos souvenirs d’enfance :-) https://www.facebook.com/pages/DilanNoKaze/124580604250025#!/permalink.php?story_fbid=408386122556720&id=124580604250025

  32. Bonjour,
    Et merci pour ce concours!
    Je participe avec plaisir car j’adorerais faire découvrir à ma puce de 5 ans les bonbons et jouets de mon enfance.
    C’est sûr si je gagnais je choisirais La boite à souvernirs :D

    Alors moi l’article qui me plait c’est ce Popples : http://www.generation-souvenirs.com/peluche-vintage-30-cm-popples-les-prize-occasion-xml-246_360_462-2847.html
    J’avais exactement le même étant petite, je l’adorerais ! Il était usé usé jusqu’au bout tellement je le trimballait partout. Ahhh Nostalgie….

    Je croise très très très fort mes doigts !
    Bonne fin de journée !

  33. Hannnn les puces qu est ce que j ai pu y jouer pt avec des pt transparentes de tt les.couleurs les noirs un peu plus grosses qu on faisait sauter partout sur les mains la tête. ^^ aïe aïe mdr cela fait des année que j en cherche ds le commerce brocantes…
    Le plus grisant ct de les faire sauter en classe et si on de faisait coincer par là maîtresse elles finissaient dans le.tiroir de la maîtresse jusqu à.la.fin.de l.année avec des lignes et un mot ds le cahier pour nos chers parents que de bon souvenir mdr …. Quand on voit les jouets de nos pt maintenant des fois ça fait peur oO
    Encore merci pour cette fabuleuse boutique en ligne ça sent le craquage achat pour des fêtes d annif ou autres ;-) milles merci ;-)

  34. Han ce site est epic :’) et merci pour ce concours.
    Alors, après maintes hésitations, le voici :
    http://www.generation-souvenirs.com/verre-moutarde-vintage-les-chevaliers-du-zodiaque-chevalier-de-pegase-chevalier-du-phenix-chevalier-de-la-vierge-et-chevalier-du-dragon-occasion-xml-245_397-3152.html
    car j’adore tout ce qui est mug et verre, et j’adore les chevaliers du zodiaque… Celui-là en particulier car c’est Seiya mon favori. Celui d’Albator et celui de Candy sont eux-aussi tip top. J’adorais faire acheter de la moutarde à ma mère même si j’en mangeais pas à cause de ce genre de verre mais si j’avais vu ceux-là… J’aurais fait en sorte de les avoir en double >< !!
    Un peu bizarre peut-être de choisir ça mais voilà :')

  35. Ce que j’adorais c’etait le jeu de société Téléphone Secret.
    http://www.generation-souvenirs.com/jeu-de-societe-telephone-secret-occasion-xml-246_495-2976.html
    C’etait une copine de mon quartier qui l’avais et j’attendais qu’une chose quand j’allais jouer chez elle c’etait ce jeu.

    J’aimerai le 1er panier avec le 1er article non comestible

    J’ai partagé le lien de votre jeu : https://www.facebook.com/celine.vandaelehaultcoeur

  36. Je sais pas quoi choisir entre le coussin péteur ou encore la pâte à prout. Que des jeux supers classes ^^ En fait je vais faire dans le plus consensuel et parler des pogs, la tuerie des récrés avec les billes. En tout cas bonne chance à tous !

Laisser un commentaire