[Arrivages & Achats] Le mois du RPG

Avec le temps je me rends compte que finalement même avec quelques écarts du côté du plateforminng, du FPS et compagnie j’en reviens toujours au bon vieux genre du RPG. C’est pour moi le côté du jeu vidéo le plus « passionnant » car il donne la possibilité de créer des univers complexes et ressemble plus au jeu vidéo tel que je l’entends.

Du coup ce mois-ci j’ai été gâté de titres, vous savez comme ces jeux sont chronophages et on arrive très souvent à 40-50 heures de jeu.

Mon amour d’action-RPG <3

Je commence par le dernier sorti, le Kingdom Hearts 3D que j’avais précommandé chez Game (je vous en avais parlé ici). Du coup pour les figurines du club Nintendo je pense qu’on peut se brosser au vu des quantités (230 !)… Carrément dégouté par ça, dommage que la communication là-dessus ait été catastrophique.

Pour me réconforter j’ai tout de même récupéré un très beau PLV du jeu, vous pouvez l’admirer ici ! 🙂

Pour l’instant j’ai aligné 6h de jeu… Je ne sais trop quoi dire dessus, certains choix de gameplay sont discutables mais le reste reste très fidèle à l’esprit de la série. J’attends de finir le jeu avant de formuler un avis définitif sur la chose.

Merci Square Enix !

Bon oui je sais je vous parle de la réception du jeu après avoir pondu son test c’est pas très sérieux ! Comme vous l’avez remarqué j’ai été occupé par mon déménagement (tout va mieux là), du coup Theatrhythm Final Fantasy a parfaitement remplis son rôle de distraction entre deux trajets ou le soir avant de dormir. Jouant sur le fan service à 200% je vous le recommande vivement, pour moi c’est un des must-have de la machine !

J’en profite pour remercier Square Enix France de m’avoir mis de côté un exemplaire du jeu et Square Enix tout court pour avoir vraiment fait quelque chose d’addictif et un splendide hommage à une saga qui nous a tous un peu marqué.

#LEJAPON

Et on termine par Atelier Meruru, envoyé lui aussi par son éditeur (merci Koch Media au passage). Je l’ai commencé un peu avant mon déménagement et n’y ai pas retouché depuis. Maintenant que ma PS3 est rebranchée je vais pouvoir m’y remétrer, d’autant que sans être extrêmement novateur Atelier Meruru possède quelques éléments qui t’intriguent et te forcent à continuer l’aventure.

Bon de toute façon je vous en dirais plus une fois terminé ! 😎

Mention spéciale à l’intérieur des boites de Square Enix qui sont sublimement décorées ! C’est sympa de voir que certains éditeurs soignent leurs produit jusqu’au bout.:inlove:

PS3 

3 thoughts on “[Arrivages & Achats] Le mois du RPG

  1. On dit une PLV 🙂

    Non mais elle est magnifique, pouah!!!

    Faut vraiment que je me remette a KH moi, la demo etait sympa mais marre des spin off 🙁 J ai prevu de me prendre le jeu de rythme aussi, il a l air bien sympa, au passage test bien sympam et +1 pour les DLC 😉

  2. @Haryen – Ah ouais très juste, merci de l’info ! :cute:
    Pour KH l’avantage des « Spin Off » c’est qu’ils apportent presque tous quelque chose d’important à l’histoire. A mon avis attaquer KH3 sans avoir fait BBS ça risque d’être compliqué. :heh:

    @Sarah ~ Outer Heaven – Ouaip c’est prévu ! Pour le Zelda c’est uniquement le boitier « collector » (de prévente) qui a les Rubis dedans ^^

Laisser un commentaire