[In Ciné] L’age de glace 4 : La dérive des Continents

Scrat, Many, Diego, Sid et les quelques nouveaux venus au fil des épisodes ont vraiment su nous amuser durant ces 10 longues années en leurs compagnies. Eh oui L’age de Glace 4 que je vais aborder ici fête par la même occasion les 10 ans de la sortie du premier opus des aventuriers de l’ère glaciaire (Juin 2002 pour le premier). Les trilogies sont souvent un format apprécié des blockbusters, par contre les cycles de 4 opus c’est beaucoup plus rare, car ça demande un juste dosage entre renouvellement de la formule et conservation de l’identité de la série.

Many à tout prix

En gros si vous voulez connaitre le pitch (non non pas les brioches) Scrat fait une connerie qui entraîne la dérive des continents (Et oui prof d’histoire tu peux pas test) et sépare le groupe bien connu -avec les nouveaux de l’épisode 3- qui feront tout pour se retrouver. Le fait d’aller d’un point A à un point B est un classique scénaristique de la série.

L’age de glace 4 commence sur de bonnes bases avec Scrat qui comme d’habitude nous présente très brièvement ce qui va se passer puis on passe sans trop de surprises à Many & Co. Si les habitués cherchent un peu de surprise ils seront aux anges en voyant les nouveaux arrivants qui sont globalement tous réussis (s’ils continuent comme ça les prochains « L’age de Glace » auront 200 perso au casting) bien sûr je ne vous détaillerais pas ce côté, car j’essaye que mes critiques ne spoilent pas les choses sympa à découvrir dans le film.

Ooooh un nouveau minet !

Globalement, et c’est un excellente surprise malgré ses 4 épisodes L’age de Glace s’en sort plutôt pas mal en nous proposant un opus distrayant et très sage dans sa narration (finalement pour la nouveauté on repassera). Les effets 3D passent plutôt bien, ce qui est assez rare pour être souligné ! A noter aussi un format auquel on n’est plus vraiment habitué : 1h30 (la moyenne de la série), personnellement j’ai trouvé ça peu surtout vu le nombre de personnages ajoutés qui méritent un peu plus de temps, enfin c’est dommage.

Info bonus : dans les Gaumont Pathé (ceux qui vous proposent la place 3D pour quasi 13€ vous savez) une offre sympa à noter : le menu « Scrat » à la confiserie du cinéma propose une boisson (Coca, Fanta & co. en bouteille ou caprisun) Un petit Pop Corn largement suffisant et un porte clé du gland de Scrat le tout pour 4.90€ très très raisonnable je trouve non ?

4 thoughts on “[In Ciné] L’age de glace 4 : La dérive des Continents

  1. Y’a un jeu concours sur la page de l’âge de glace pour remporter des vaporisateurs si je me souviens bien. 😀 bon perso j’ai perdu faut trouver les personnages qui se sont cachés sous des icebergs

Laisser un commentaire