[Lecture du mois] BD Sonic – IG Mag 20 …

Comme chaque mois un petit bilan de ce qui se lit par chez moi avec finalement très peu de choses très nouvelles mais cependant une petite BD qui m’a peut-être un peu plus motivé à écrire ce billet : celle de Sonic – Les Origines 1/2.

Comme chaque mois à intervalles réguliers je vais fouiller dans le Virgin à coté de chez moi histoire de voir ce que je pourrais lire, ça change des jeux vidéo et puis j’aime bien les mangas comics et compagnie. Je regarde rarement le coin BD, c’est souvent cher au rapport quantité / contenu. Pourtant, le flash : une BD Sonic. Quoi ?! Elle n’est pas bien épaisse (48 pages exactement) mais est au premier abord très bien dessinée. Pour moins de 10€ je la prends et découvre (par le biais de Kenny, merci à toi) que cette histoire est tirée des comics américains. Un peu courte, mais superbement dessinée je pense que cette BD s’adresse à un peu tout le monde : néophytes, fans du hérisson ou simples joueurs et c’est ce qui fait un peu sa force. Elle est la première partie de deux tomes et j’espère fortement qu’elle annoncera la publication d’autres arcs du comics américain !

Alors bien sur ce n’est pas la première BD Sonic qui sort en Europe, mais bon les autres que j’ai pu lire avaient un angle d’attaque beaucoup plus enfantin qui ne donnait pas spécialement envie. Là on a quand même un produit qui s’adresse un peu à tout le monde et pas seulement à une catégorie de gars en culotte courte.

Sinon comme tous les deux mois on fait un coucou au IG Mag qui en plus de fêter son vingtième numéro nous fournit un contenu pas dégeu du tout. Mention spéciale au gros dossier sur Fumito Ueda et son angle d’attaque de la création de jeux vidéo. Le papa de peu de jeux ,mais au contenu parait-il inoubliable (je n’en ai fini aucun, pataper), à l’ITW de Marek Ziemak level artist chez CD Projekt (ceux en charge de The Witcher 2) et une bonne grosse tranche de jeux Indies.

D’ailleurs je vous conseille de ne pas louper le prochain hors série du magasine qui sera consacré aux pépites du jeu vidéo. Y’aura du très très lourd, je vous ai publié une partie du sommaire sur ma page Facebook histoire de voir pourquoi il ne faudra pas le louper (je fais l’apologie du magazine mais rassurez vous  je vais peut-être demander rétribution pour mon travail). ‘fin bref achetez le quoi !

Et on termine avec les sorties mangas mensuelles des séries que je suis, vous pouvez vous les procurer en cliquant sur les couvertures !

  

Voilà c’est tout pour cette fois, comme d’habitude le mois n’est pas terminé et cette sélection est juste celle du moment ! Vous pouvez comme d’habitude me conseiller vos séries et vos lectures, je ne suis pas avare de conseils  :evilgrin: !

Jeux vidéo / Jeux PC

 

7 thoughts on “[Lecture du mois] BD Sonic – IG Mag 20 …

  1. Bon bah du coup, j’achèterai sûrement le HS de IG et peut-être la BD sonic.
    Par contre j’ai lu le début de la BD lapins crétins aussi, j’étais plié, alors je pense que je me laisserai tenté ! :3

Laisser un commentaire