[In Ciné] Men In Black 3

Après la grosse bombe de The Avengers et la grosse déception qu’est Dark Shadows, je suis allé le jour de la sortie voir Men In Black 3 sans trop savoir à quoi m’attendre. Bien sûr il ne fait nul doute qu’il ne pourra faire aussi bien que le premier et aussi médiocre que Dark Shadows, voilà en gros je m’attendais à un truc moyen.

Men In Black 3 fait donc suite aux deux précédents films sortis respectivement en 97 et 02. En gros le pitch est ultra simple un alien sous très haute surveillance met les voiles et décide de tuer son vieil ennemi K dans le passé pour retrouver son bras et planifier l’invasion de la terre. Son éternel coéquipier J tente alors de remonter le temps pour empêcher à ce salaud de changer le cours de l’histoire.

Aaaaaah le Flashouilleur, sans lui ce serait pas vraiment Men in Black !

Ambiance, ambiance !

Ce qui fait la force de Men in Black se résume en peu de choses : son duo (Will Smith et Tommy Lee), son univers décalé mais identifiable et son humour. Une recette très délicate et finement dosée dans les deux derniers long métrages (et dans le Dessin Animé pour ceux qui connaissent). Honnêtement MIB3 s’en sort très bien et prend tout de même un pari risqué en se la jouant voyages temporels et tout ce que cela implique (c’est souvent pas super compréhensible). Josh Brolin joue alors le rôle de l’agent K du passé (on l’a déjà aperçu dans les Goonies entre autres) et s’en sort à merveille ! L’histoire est bien construite, compréhensible, drôle et même touchante c’est pour dire !

Le bestiaire est un peu moins fourni que les précédents. Un Peu dommage !

Rien à redire

Sans trouver que c’est le film du siècle, c’est difficile de trouver des défauts à Men in Black 3, même si le film est un peu long j’ai trouvé qu’il n’ennuyait pas et que cet opus apportait sa petite touche perso pour rendre la trilogie cohérente. On y trouve pas mal de petits détails tout au long du film qui feront sourire (Lady Gaga est par exemple référencée chez les MIB en tant qu’alien, sachez le), des références au dessin animé, aux bizarreries du net. Enfin toutes ces « petites choses » qui font que Men in Black 3 n’est pas un film plat.

Le bad guy du film, amputé d'un de ses membres (le bras hein).

En gros

Même sans avoir vu Men in Black 1 ou 2 vous vous amuserez bien devant MIB3, pensé pour ceux qui ne connaissent pas forcément la saga (faut dire que les films sont pas tout jeunes) il apporte en plus une vraie cohérence à l’ensemble. Sans être LE film de ouf à aller voir, Men in Black 3 justifie une petite sortie ciné, même si la version 3D proposée est comme d’habitude dégelasse par moments (ghosting entre autres).

Ecran 3D / HDMI

10 thoughts on “[In Ciné] Men In Black 3

  1. Et moi qui n’est toujours pas vu Dark Shadows, j’ai du retard à rattraper ><
    Je dois avouer que j'avais un peu peur surtout le coup du voyage temporelle + Lady Gaga + une possible apparition de Justtttiiiinnn Biiieeebbbeerrr (il y est au fait? #hope).

  2. @s4mk1ng – Apparemment on y voit Justin Bieber, Lady Gaga et Tim Burton ! J’ai pas fait plus gaffe que ça étant donné que j’ai vu la liste des guest après être allé au ciné. :cute: Faut avouer que Michael Jackson était bien mieux mis en évidence dans MIB 2 :rotfl:

  3. @DilanNoKaze Ok merci mais c’etait #ironyinside (je croyais que y avait pas besoin de le préciser quand même 😥 ). Clair que Michael Jackson était vraiment bien dans le 2, en plus il avait un peu le physique de l’emploi #pastapay 🙂

  4. Tout d’abord, j’adore le logo de présentation que tu as choisi, à la Jurassik Park XD
    Je n’ai toujours pas vu Dark Shadows et s’il est tant décevant que ça, j’irai pas mettre 9€ au ciné j’pense…
    C’est vrai que la trame de l’histoire est plutôt simple mais après on est pas là pour voir un scénario de malade, tiré par les poils du nez ! On veut voir ce duo mythique, envoyer du lourd <3

  5. Moi, je n’ai vu aucun MIB… mais j’ai plusieurs fois vu la bande annonce du III et ça m’a donné envie de les regarder enfin !

  6. Je trouve que le film moyen,moins d’Aliens qu’avant ou voit plus d’Aliens chez les MIB dans le passé,pas de Jack Jeebs,pas de Franck,un aperçu des Aliens accro au café.Je n’ai pas vu les jumeaux.
    Josh Brolin (hollow man,,Jonah Hex ) s’en sort bien dans le rôle de Agent K.
    J’espérais un meilleur scénario,j’attends beaucoup de MIB III et le résultat me déçoit.

Laisser un commentaire