[Chrono Test] DLC Quest

Ben Kane, retenez bien ce nom car c’est l’unique personne derrière ce jeu. Fondateur du Going Loud Studios (basé au Canada) il est le géniteur d’un petit bijoux sans prétentions : DLC Quest !

Vous êtes le héros (ce qui est assez logique) et vous devez secourir la princesse enlevée par le « bad guy », pour cela vous devez avancer en composant avec vôtre pire ennemi : les DLC ! Eh oui, pas de Zombies à tabasser (sauf avec un DLC) ou de sauts à faire (sauf avec un DLC) DLC Quest est un genre nouveau -et encore plus sur une console- le jeu dénonciateur !

.

Je dois sauter plus haut... Oh bah ça ça tombe bien !

Vendu une misère sur 3 plateformes : 80MS Points (moins de 1€ !) ou 1,50€ sur PC & Mac je vous encourage vivement à l’essayer. L’aventure est extrêmement rapide (20 minutes en ligne droite) mais vaux le coup dans la mesure ou on à la possibilité avec ce jeu de rigoler d’un problème récurent et actuel de notre industrie. On commence le jeu par exemple sans son, animations et sans possibilité de tourner à gauche ! Peut être une façon extrémiste (mais terriblement drôle) d’envisager le futur, pour débloquer ces « features » vous devrez donc vous délester de quelques pièces (virtuelles, rassurez vous) collectées dans tout le jeu pour avoir accès à certaines fonctions essentiels pour avancer !

Seulement 5 pièces le Sexy Pack !? Non mais c'est donné les mecs !

DLC Quest est rigolo voilà ! Faut pas se leurrer c’est pas le jeu de l’année, mais à ce prix là ne vous attendez pas non plus à avoir un truc extraordinaire ! On passe du bon temps et on se moque de nos habitudes de consommation (sans trop spoiler, la fin est génialement pensée). Je me suis d’ailleurs surpris à finir le jeu à 100%, moi qui n’aime pas les phases de récolte d’objets pourtant !  :struggle:

Pour information : DLC veux dire Downloadable Content, ce qui est traduisible par « Contenu Téléchargeable » par chez nous. Désignant ainsi tout les à côtés du jeu que l’ont doit télécharger en plus du jeu initial (gratuitement ou non). Ces pratiques ayant dérivés ces dernières années (Fin vendue à part, costumes alternatifs hors de prix, pack de maps et d’armes…) vous comprendrez toute la satyre de DLC Quest.

Xbox / Jeux vidéo

4 thoughts on “[Chrono Test] DLC Quest

  1. Marrant comme principe, c’est vraiment ce qu’il se passe en vrai avec les DLC… Il y en a sur chaque jeux maintenant mais bon je n’en achète que rarement. Au tout cas le personnage au premier coup d’oeil m’a fait penser à Alex Kidd 🙂

  2. J’étais prêt à l’acheter…. jusqu’à ce que je vois qu’il n’est pas sur le PSN… v_v
    Le côté rétro a l’air super sympa! Ça donne envie.

Laisser un commentaire